Olivier LETELLIER Posté le 29 mars 2019 Share Posté le 29 mars 2019 Hello,question pour les pistards, chutez vous beaucoup, ou avez vous beaucoup chuté à vos débuts ?pourquoi cette question? j'ai commencé la piste en octobre dernier, j'adore ça mais je viens déjà de me prendre une 2ème taule. Plutot sans gravité, mais ça reste des chutes avec les douleurs associées, et le moral qui en prend un coup.Des commentaires/conseils ? merci et bonne route,Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 Un conseil : chut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 L'expression "chute sans gravité" peut prêter à sourire, puisque sans gravité, pas de chute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 Waouh, Nicolas, quelle envolée.Tu décolles grâve 😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 Hélas, son envolée, L H U T ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 Absolument pas.Tu n'as pas bien pesé ses mots 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Le plus dur, c'est de raisonner comme Lobatchevski et non comme Euclide. Le chemin le plus court du départ à l'arrivée, c'est la voie circulaire. Et ne pas oublier de tourner. Ce qui m'est arrivé il y a une soixantaine d'année en me prenant la tribune, sur une bonne vieille piste... en béton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 16 octobre 2019 Auteur Share Posté le 16 octobre 2019 Hello, Pas de peur particulière malgré une première chute depuis les balustrades. Mais ensuite j'ai subi 2 chutes suite a une glissade du coureur devant moi. Inévitable, la première sans gravité, la suivante fin avril dernier m'ayant entraîné une dizaine de fractures de l'epaule (acromion, omoplate, clavicule)Ma rééducation étant encore en coursPour le moment c'edt compliqué d'envisager de reprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 16 octobre 2019 Auteur Share Posté le 16 octobre 2019 Merci, non je ne fais pas de compétition.La première je n'étais pas assez vite en haut de virage et j'ai décroché tout seul. Les autres fois c'était a la ligne de sprint : 1ere fois a l'insertion par la bleue, le gars decroche en bas juste devant moi. La 2ème on roulait régulier a 30 en bas et au moment de monter pour laisser le relai le gars devant dérape et je lui roule dedans.. 3 chutes en 6 mois dont 1 grave, ça fait beaucoup. C'est un petit déchirement pour l'instant car j'ai adoré la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Sans blague, la piste procure des sensations fortes dans un périmètre relativement sécurisé (les autos en moins, c'est un plus !). C'est un exercice qui permet de perfectionner l'équilibre, le passage de relais en groupe et la gestion de la vitesse. Mon fils m'a signalé récemment que beaucoup de vélodromes proposaient des séquences d'initiation qui prennent une forme ludique pour habituer le cycliste aux techniques particulières de "roulage" sur la piste.Décrocher en haut de virage me semble un passage obligé. Il faut sentir les limites de l'inclinaison pour cerner les propriétés intrinsèques de la piste. C'est, comme on dit, le métier qui rentre. Les clubs de cyclisme devraient emmener leurs jeunes pousses 2 ou 3 fois par an sur une piste. La dimension initiatique est optimale. Et moins onéreuse en terme de casse de matériel que la pratique, tout aussi intéressante, du cyclocross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 ma première et seule expérience sur la piste à Sedan,ou j'ai arrêté de pédaler après la ligne ,quelle gamelle,je n'ai plus recommencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 17 octobre 2019 Auteur Share Posté le 17 octobre 2019 Pas encore faite celle la :) pourtant je n'avais jamais roulé une fixe avant mon baptême de piste.C'est quand t'es cramé que tu penses a arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 Bonjour,Petite question: tu roules sur quel vélodrome ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 18 octobre 2019 Auteur Share Posté le 18 octobre 2019 J'ai commencé en sept 2018 au velodrome de saint quentin.Je n'y suis pas encore retourné depuis fin avril après ma dernière gamelle. .. Mais il ne faut jamais dire jamais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 Merci, on n'aura donc pas l'occasion de rouler ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 juin 2020 Share Posté le 14 juin 2020 "Un conseil : chut !"Rhyddykuhl, Eberhard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 juin 2020 Share Posté le 14 juin 2020 "Inévitable, la première sans gravité, la suivante fin avril dernier m'ayant entraîné une dizaine de fractures de l'epaule (acromion, omoplate, clavicule)Ma rééducation étant encore en coursPour le moment c'edt compliqué d'envisager de reprendre"Rétabli, Olivier ?Sans sékelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 juin 2020 Share Posté le 14 juin 2020 "Je pense que j'en pince peu pour une peau poncée."Tu peux aller pioncer, Eberhard 🤐Contacte mon ami Pierre Pons, il sait poncer les peaux sans douleur 😆Exécussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 14 juin 2020 Auteur Share Posté le 14 juin 2020 Hello, merci de prendre des nouvelles.oui ca va beaucoup mieux.Ca été treees long.Il m'arrive d'avoir une gêne de temps en temps quand le temps est humide mais globalement c'est bien.Par contre j'ai perdu mon autorisation d'aller à la piste, mais c'est un autre sujet 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 juin 2020 Share Posté le 14 juin 2020 Bon, nouvelles réconfortantes - tu avais pas mal dérouillé ... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés