Eric HENNUY Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Un Time, cadre de vélo français jusqu'au bout de la fibre représente la "Rolls" des cadres;et Citroën a été précurseur dans de nombreux domaines. Mon père a roulé 12 ans en Xantia sans problème, bon le C4 Picasso c'était moins bon...Quand aux cadres made in China ou Taïwan tout dépend des exigences du cahier des charges, je suppose que le Van Rysel a un bon cahier des charges.De toutes façons un Van Rysel tout Dura Ace et Mavic carbone à 3600€, ça fait le cadre et tous les accessoires à largement moins de 1000€, ce qui est imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Non mais une C5 aussi, quelle idée, pourquoi pas une Bx 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Achète un Merckx. A part le bruit, tu n'auras pas de problème, et tu rouleras sur un vrai vélo.(Ma C5, c'est un peu comme la Ford T de Gaston Lagaffe, elle apparaît dans un gag sur deux, c'est obligé. Allez, je l'aime bien maintenant qu'elle ne me fait plus de caprice, saloperie de camelote française!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Oui , je pense que le SL6 était la solution la plus intéressante dans les Domane, après lecture de l'article de Jamin, le cadre est plus léger que le SLR, il doit se rapprocher pas mal de l'Emonda SL, mais sans les roues, la selle, peut-être le cintre et avec des étriers ultegra. Bref en kit cadre, cela va alourdir la facture ,malheureusement. Moi personnellement je roule tjrs en 23 avec des jantes C15 (shimano RS700), car j'ai tjrs aimé la finesse des VDC, si l'on commence à mettre des roues "de camion" avec leurs gros pneus, plus ces abominables "rondelles métalliques" et des cocottes surdimensionnées pour les durites à huile, on se rapproche des VTT et l'on change de sport! Je me demande s'ils vont oser supprimer tous les vélos à patins, mais je le crains...je constate en outre que TREK solde ses cadres SLR à patins, cela signifie t'il qu'ils se vendent mal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Ah et bien voilà, ça c'est du bon matos!Le mien à 76.000 km de routes belges et ça, c'est pas rien.Bon, j'ai explosé la fourche, mais j'ai déjà expliqué 1.000 fois ici pourquoi.Tu vas voir qu'il y en a encore un qui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Ben tu vois, c'est ça la France: ils vendent des Citroën, mais pas de vélos Merckx. Vas-t-en comprendre la logique...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 AG2R, c'est pas français, ça?Hahaha!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Désolé pour le hors sujet, j'en reste là pour ma part, on peut continuer sur un autre post la discussion Citroën / Merckx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 J'ai l'impression que depuis le 27 Mars tu n'as pas avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 Tu sembles te fier uniquement aux multiples avis des autres... Pourquoi ne te fais-tu aussi confiance ? Tu as roulé sur un Triban, c'est un point de départ pour estimer la taille qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 Vu de chez moi, il a un peu raison Christian ! A un moment il va falloir que tu laisses parler tes sentiments. Parce qu’à peu de choses près, tous les vélos dont tu parles sont de très bonne qualité. Pour la position, une EP, un bon bouclard, et de la route ! Moi, le addict me fait de l’oeil depuis des semaines : j’aurais bien attendu le changement de stock de mon vélociste, mais il s’est fait cambrioler la semaine dernière : ils ont piqué 20 vélos, tous les routes en carbone (dont l’addict 10 que je lorgne...) et un VTTAE prêté par Cannondale pour des essais... Du coup, ça devrait me coûter un peu plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 Moi je n'interviendrai plus dans ce genre de demande, pfff, marre quoi. T'achète le vélo qui te plait et puis basta, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 Super ! Tu l'as acheté chez qui au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 Mes mesures perso me donnaient tjs 78, en mag avec l'appareil adéquat qui remonte bien jusqu'à l'os c'est finalement 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 Une différence de 2 cm quand même… Tu craignais pour tes joyeuses ? 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 hello Christian il était temps🙁 je voyais que ça aller bientôt te fâcher 😛A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 L'appareil de mesure de l'entrejambe ressemble à un engin de torture, pratique pour casser ...les œufs, Effectivement on peut rajouter jusqu'à 2 cm , par rapport à nos mesures personnelles, ce qui ne m'a pas empêché de baisser ma selle de 1,5 cm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 pour clore le débat ;http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php😕😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés