Didier VIVENT Posté le 29 mars 2019 Share Posté le 29 mars 2019 Salut paul , l' etude posturale est une bonne chose 😄 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 29 mars 2019 Share Posté le 29 mars 2019 92 d'entre jambe et il te propose un 56, ca serait pas plutôt un 58Même si en TT il doit etrê long 56 paraît petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 31 mars 2019 Share Posté le 31 mars 2019 Salut paul , tu as aussi chez spé le tarmac sl4 sport en 105 . 1950 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 31 mars 2019 Share Posté le 31 mars 2019 En effet, l'entrejambe seul, ne te donne pas forcément la bonne taille.Il faut prendre en compte le ratio taille/ entrejambe. Deux personnes d'une taille identique n'ont pas la même Ej !Je pense également que pour tes mensurations, le 56 peux convenir, le 58 sera peut être un peu long.Mais profites de l'étude postural et tu verras bien ! J'ai eu un Madone et sincèrement je regrette de l'avoir vendu ! 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 mars 2019 Share Posté le 31 mars 2019 Le configurateur de chez Origine permet de choisir la hauteur du poste de pilotage. Tu pourrais ainsi prendre la taille L plus adaptée à ta longueur de buste et de ne pas empiler les entretoises sous la potence. Une option à approfondir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Cherche pas, à ce stade t'as déjà quasi décidé, la décision finale se fera sur celui qui te plait le plus des 3, celui sur lequel tu t'imagines le mieux rouler ;-)Le GTR Team quelle couleur, et quelles roues avec ?Un pote a le SL exactement le même, il le vend d'occasion quasi neuf, il vient aussi de chez Alpina Giro, mais il mesure 1m95... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Le mien est plutôt noir et gris https://i.goopics.net/yE0lv.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 bonjour, pour les longues jambes et buste court, faudrait peut-être lorgner du côté des cadres endurance, Domane SL à la place d'Emonda, mais sans les freins à disques! A ce propos je viens de lire un article sur l'Acheteur Cycliste (je sais que les gens du forum le trouve bargeot mais…) le trek est littéralement descendu à cause des freins à disques, malgré le nouveau Sram AXS 12 vit, la facture de 9000 euros! le double système Isospeed, les pneus de 28ou32, mais surtout les roues et les disques qui n'aident pas à avancer dans les côtes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 Salut paul , pour ma part avec un budget de 2500 euros , je resterais sur du 105 en faisant le forcing sur les roues . j' ai vu dernierement le tarmac sl4 2019 chez mon velociste , je le trouve vraiment sympa . Aprés les gouts et les couleurs ....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 Salut paul , pour ma part avec un budget de 2500 euros , je resterais sur du 105 en faisant le forcing sur les roues . j' ai vu dernierement le tarmac sl4 2019 chez mon velociste , je le trouve vraiment sympa . Aprés les gouts et les couleurs ....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 ps / si tu trouve le trek en rouge magniphique fonce . j' aimerais dire autre chose , faut qu' on arretes de parler de difference de gramme , 170 gramme au lieu de ....pour ce que nous en faisont la pluspart . En ce qui te concerne n' oublies pas que tu viens d' un triban 500 .Bonne route 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 question sav , je ne sais . Une chose est sure si tu trouve l' emonda magnifique essaye le et fonce . 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Je ne vais te dire qu’une chose, prends le vélo qui te plait. Qu’il soit à patins ou à disques, à partir du moment où il te convient (géométrie) et qu’il te plaît prends le. Gardes tout de même une chose en tête, quelques soit le poids (dans la limite du raisonnable ça va de sois) ceux sont tes jambes qui vont le faire avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 trek domane sl6 (modèle frein patin et ultegra r8000) vélo très confortable , le système isospeed est réellement un plus au niveau confortun peu plus de 7000km avec et tout va bienle modèle sl6 est actuellement d'office avec disque , pour patins , faut aller sur le sl5 en 105 sl5 et sl6 ont un cadre identique les différences sont le groupe et les freinsjack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Salut paul , a ce rythme la l' an prochain tu cherche encore 😄 . un jour c' est le trek , un autre le scott , ,...etc ... Pour ma part je te l' ai deja dit . Tu trouve le trek magnifique ( tes propos ) , essaye le et fonce . Tu risque de lasser peut les conseils 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 tout à fait d'accord ...faut y aller aussi au coup de coeurplus tu prends d'avis plus tu hésiteras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 le van rysel…..« made in France » Un Français aux yeux bridés 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Développé en France en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Ce n'était pas une critique, je roule sur un CKT fabriqué à Taïwan sur base d'un cahier des charges français 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Ben moi quand je vois Made in France, je m'encours au plus vite!Viens faire un tour dans ma C5, tu auras vite compris :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés