André FOULGOC Posté le 19 février 2019 Auteur Share Posté le 19 février 2019 Avant de dire des conneries renseignez-vous sur la société NORET Noret : fabricant français de tenues de cyclisme. BP 80223 - Saint-Denoual LAMBALLE 22402 France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 tu as vu comment elle flambe avec celui qui doit faire 60kgs tout mouillé?prendre avec cette fourche avec un ralentisseur non confirme mérite de convoquer avant un caméraman, au moins tu pourras peut être passer dans vidéo gag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 pourtant certains dit il y a encore 4 jours que c'est la même chose et que payer plus c'est se faire enfumerEn effet, affirmer ça est un peu douteux ; ces produits ne bénéficient que rarement d'un marquage CE qui se veut garant d'un niveau de sécurité suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 qui se veut garant d'un niveau de sécurité suffisant.Pourtant cette fourche là devait bien avoir un marquage CE A qui faire confiance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 je vais bientôt commencer le montage......... je vais me la peter avec mon groupe complet Campa 12 vitesses un doute m'habite car j'ai acheté des roues carbon pour Tubeless avec pneus Hutch fusion galaxy 25 et parait qu'ils crevent facilement ....enfin on verra sinon hormis l'état de santé désastreux de mon Père (2 AVC de suite ) tout allait bienMartine et Moi vous embrassons ton épouse et toi 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Cet accident avait été discuté ici (velo101) à l'époque et il en ressortait que beaucoup ici pensaient que la fourche avait été affaiblie lors d'une chute précédente dans ce P-R.Pour avoir fait une rencontre inopinée avec un gros chien à cette époque ( réveillé à l'hôpital) je peux attester que ma fourche semblait parfaitement intacte (LOOK HSC3 ou HSC4) après cet arrêt brutal à 45 km/h. Mais elle a fini à la poubelle, je ne voulais prendre aucun risque avec une fourche "accidentée".Quand tu achètes une fourche de ce type tu reçois les résultats des tests (non destructifs😆 ) qu'elle a subi et tu peux faire confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Et le chien comment il s'en est sorti? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Avoir un chien soi même permet de penser à ceux des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 ah Isaac , ton sens de la repartie me rendra toujours envieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 20 février 2019 Auteur Share Posté le 20 février 2019 Pourtant cette fourche là devait bien avoir un marquage CE Les vélos TREK sont-ils fabriqués aux USA ?Comme beaucoup de marque de vélos (carbone), ils sont fabriqués en ASIE !!Malheureusement beaucoup confondent MARQUE FRANCAISE "assemblage" avec Made in France....EX : les groupes...Shimano ou autres sont-ils fabriqués en FRANCE !!Et pour les roues c'est identique !!Sauf pour les pédales LOOK, TIME........Y a-t-il encore beaucoup de fabricant de cadre carbone en FRANCE ?Pas facile tout ça !! 😉 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 20 février 2019 Auteur Share Posté le 20 février 2019 MAIS, que faire pour relancer cette fabrication CARBONE chez nous "LA FRANCE" !! 🙄 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 La fourche d'Hincapie n'avait-elle pas un pivot alu? Donc rien à voir avec le carbone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Si on prend exemple sur les USA (pas taper sur la tête), des artisans comme Parlle peuvent travailler le carbone avec la certitude que le client suivra car il y a un nationalisme consumériste dans ce pays. C'est aussi le cas au Japon. On achète d'abord et avant tout des produits conçus et fabriqués au pays. Même s'ils sont plus chers que les produits étrangers.Cette attitude a permis a ces pays de résister longtemps à la mondialisation. C'est en train de changer et c'est contre ce changement d'habitudes qui met en danger l'industrie américaine que Trump tente de mettre en place une politique ouvertement protectionniste.Ce nationalisme consumériste a disparu en France, et ce depuis longtemps. On se rappelle des campagne du PC pour consommer français ou le Made in France d'Arnaud Montebourg.Alors pour relancer la fabrication de cadre de carbone en France, il faudrait être sûr qu'au moins 80% de la production soit écoulée en France. Ce qui est loin d'être acquis. Il y a une loi non écrite en économie qui affirme que pour les PME, il faut rentabiliser sa production sur son pays d'*** et faire son bénéfice à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Si on prend exemple sur les USA (pas taper sur la tête), des artisans comme Parlle peuvent travailler le carbone avec la certitude que le client suivra car il y a un nationalisme consumériste dans ce pays. C'est aussi le cas au Japon. On achète d'abord et avant tout des produits conçus et fabriqués au pays. Même s'ils sont plus chers que les produits étrangers.Non. Parlee, c'est un produit réservé à une élite très riche, un peu comme Moots, Litespeed. Mon premier Cannondale Carbone était estampillé "Handmade in the USA". Le suivant coutait 600€ de moins et était fait en Chine.... Cette attitude a permis a ces pays de résister longtemps à la mondialisation.Euhhhh, les faits parlent autrement. Les USA sont les premiers clients de la Chine depuis des années. Trump, qui hurle qu'il faut acheter "made in America" oublie de dire qu'un de ses enfants vend des fringues qu'il (ou elle) fait fabriquer dans une usine au Mexique avec des salaires que tu ne veut pas connaitre.Personne ne résiste à la mondialisation. Il suffit de voir ce qui est en train de se passer au Royaume Uni : BMW va suspendre la fabrication de la Mini pendant un mois, Honda ferme une usine,Nissan (Renault) n'y produira plus un modèle phare, alors que ces deux dernières usines se trouvent dans deux circonscriptions qui ont majoritairement voté pour le Brexit 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Relisez attentivement ce que j'ai écris. Le fait que le client soit fortuné c'est le principe même du marché de niche. Ce que fait Parlee un artisan français pourrait le faire si le consommateur français (fortuné) privilégiait l'achat de produit français. De même j'ai écrit que les USA avait résisté longtemps . Je n'ai pas écrit qu'ils avaient échappé à la mondialisation.De toutes façons un fait est acquis : pour ne pas avoir privilégié le made in France tant qu'il était encore temps nous avons sacrifié une bonne partie de notre capacité industrielle. Après est ce un mal ou un bien pour le consommateur à chacun de se prendre position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 le consommateur oublie souvent qu'il est un cotisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 De même j'ai écrit que les USA avait résisté longtemps . Je n'ai pas écrit qu'ils avaient échappé à la mondialisation.Ils l'ont voulue et mise en place avec le plan Marshall à la fin de la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Peut être mais on s'écarte du sujet. Le patriotisme économique est une réalité dans certains pays, pas dans d'autres dont le nôtre.Comme je l'ai écris, on peut le regretter ou pas mais rare sont ceux parmi nous qui choisisse la marque de leur vélo selon qu'il est assemblé en France ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Non, ce n'était pas le but du plan Marshall. J'ai vu récemment un doc sur le sujet "les coulisses de l'histoire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés