Thierry GEUMEZ Posté le 21 octobre 2020 Share Posté le 21 octobre 2020 c 'est mesquin .....Oui, j'assume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Chacun son choix et ne nous critiquons pas.Ai-je critiqué ? Je pourrais par contre ressortir des posts où on critique sans savoir. Et pour votre information, j'ai un route à patins, avec des pneus de 25 - choix de pneu poussé par le marketing car le vrai cycliste sait que ça ne sert à rien 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 La sensation est différente, j'ai en effet l'impression de rouler sur du plus "spongieux" car oui, je gonfle bien moins fort (5 kg en tubeless). Mais à nouveau, c'est une sensation très personnelle. Je préfère du souple qui donne du grip et du confort à du dur qui procure un meilleur rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Mes premières sorties en 25 mm (avec une pression identique à celle en 23) m'ont donné l'impression d'avoir perdu de la vivacité en danseuse, mais je m'y suis habitué rapidement. Au train, pas de différence.Mais il faut gonfler un peu moins pour que l'augmentation de section s'accompagne d'un gain de confort et d'adhérence. J'ai donc réduit de 0.3 bar, après avoir eu 2 crevaisons par pincement à une pression inférieure (à moins de 2 semaines d'intervalle, je suis bien conscient que ça n'a pas beaucoup de valeur statistique mais ça m'a quand même influencé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Là, je suis en train de rouler avec du veloflex en 25 depuis 1 mois. par rapport aux mêmes pneus en 23, la différence je la sent. Plus pataud aux changements de direction, moins vifs en relance. Bref moins tonique en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Tiens voila ma sortie de ce matin :https://connect.garmin.com/modern/activity/5711557972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Belle moyenne Pierre-Yves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés