Eric PRINZ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Bonjour Ă tous,Suite Ă la nĂ©cessitĂ© de rachat de vĂ©lo, je vais passer de shimano 105 11v avec 52-36 devant et 11-32 derriĂšre Ă ultegra, mĂȘmes plateaux qu'avant mais avec chape courte et cassette 11-30.Vais-je sentir une diffĂ©rence notable en montĂ©e ? (Vosges et parfois alpes)Sinon, sera t il possible de remettre une 32 (avis divergent, et le constructeur semble indiquer que ça n'est pas possible âŠ)Meri beaucoup pour votre aide!
Eric PRINZ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Ok, merci Christian pour la rĂ©ponse.Je verrai avec le vĂ©lociste Ă cĂŽtĂ© de chez moi, ça ne devrait pas lui poser de soucis du coup ! Aucune raison que je n'abime le dĂ©railleur si ?Enfin, ceux qui ont dĂ©jĂ utilisĂ© du 30 et du 32 voient ils une diffĂ©rence ? (l'an dernier, le 32 me semblait quand mĂȘme indispensable pour l'edt notamment dans les GliĂšres⊠passable en 30 ?).Bonne journĂ©e !
Michel SERRES PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Salut ĂricIl y a forcĂ©ment une diffĂ©rence avec deux dents d'Ă©cart, surtout quand on empile les cols...Je suis passĂ© en 34/30 Il y a quelques annĂ©es (38/32 en 650) et malgrĂ© mes craintes, j'avais amĂ©liorĂ© mes temps de montĂ©e. Depuis, il m'arrive de rouler avec 36/34 donc 34/32 et lĂ encore, cela ne m'a pas freinĂ©...
Eric PRINZ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Merci Michel,J'essaierai le 36/30 voir si j'arrive Ă rester Ă peu prĂȘt aussi fluide qu'en 36/32... Je demandais car il paraĂźt que deux dents derriĂšre importent bien moins que deux dents devant, et comme avant je passais de 28 Ă 32 directement, je ne sais pas du tout si le 30 me convient. Si c'est faisable en chape courte de mettre du 32, c'est Ă©trange que le constructeur indique que ça ne soit pas possible ⊠Pas de pb de longueur de chaine non ? Je reviens dessus, mais on n'abime pas le matos en s'Ă©cartant de leurs recommandations ?Â
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Moi je suis en 11-32 sur un dĂ©railleur 105 5800 chape courte donc donnĂ© pour 28 max.Cela marche trĂšs bien, faut juste pas mettre le grand plateau avec le grand pignon. Et encore que je l'ai eu fait par mĂ©garde et aucune consĂ©quence.Essaies le 11-30 et si tu vois que tu es juste, rien ne tâempĂȘche alors de passer au 32.
Eric PRINZ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Ok, merci Ă tous, je sais donc que j'ai une roue de secours.Je vais tenter le coup en 11/30, ça ira peut ĂȘtre !Bonne semaine Ă tous
Matthias GUTHARDT PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 Officiellement, Shimano dit qu'avec la chape courte ultegra on peut monter jusqu'Ă 30 dents maxi.Mais tu trouveras plein de vidĂ©o sur Youtube oĂč les mecs montrent qu'ils ont mis du 32 sans le moindre problĂšme.
Michel DURY Posté le 4 février 2019 Posté le 4 février 2019 Méfiance, le détail qui tue, c'est la patte de dérailleur. J'en ai déjà parlé, mais sur mon vélo, cette foutue patte est d'origine trop courte, il manque 2 mm et rien à faire, ça frotte sur un 30 dents.Seule solution dans ce cas de figure, la petite piÚce de rallonge qui éloigne le dérailleur de 2 cm, et qui se place entre le cadre et la patte de fixation.
Eric PRINZ PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 OK, je note tout ça. Je verrais Ă la rĂ©cĂ©ption du nouveau canyon, mais il est dĂ©jĂ livrĂ© avec une cassette de 30.Je me pose quand mĂȘme, en tant que novice, de l'intĂ©rĂȘt de monter une chape courte sur ce type de vĂ©lo (ultimate SL8.0). Pouvez vous m'Ă©clairer ? (pour l'instant, je ne vois que des inconvĂ©nients, pourtant, c'est un vĂ©lo grand public plutĂŽt orientĂ© montagne Ă mon sens).AprĂšs, j'ai regardĂ© la diffĂ©rence de dĂ©veloppement en 36/32 et le nouveau dĂ©vellopement proposĂ© en 36/30, c'est 2.52m contre 2.36m : on ne perd que 0.16m alors que par ex. de 36/20 Ă 26/22 c'est 0.34 de diffĂ©rence de dĂ©veloppement. Je ne m'y attendais pas.
Michel SERRES PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 La souplesse est importante en montĂ©e donc deux dents, ça peut avoir son importanceÂ
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 La chape moyenne n'est pas vilaine du tout, je mets une 12-28, 11-32, et si je deviens impotent il me faudra peut-ĂȘtre le 34, sans changer de dĂ©railleur et sans souci...
Eric PRINZ PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Ok ok, merci.Qqu peut il quand mĂȘme m'indiquer l'intĂ©rĂȘt du constructeur de monter un vĂ©lo en chape courte ?Â
Eric PRINZ PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Question toute bĂȘte : si je souhaite passer un jour en chape moyenne ou longue, dois changer tout le dĂ©railleur arriĂšre ? Et dois je changer la chaine ?
Pierre PLANA Posté le 5 février 2019 Posté le 5 février 2019 La chape se trouve en piÚce détachée. Et si tu changes la chape, il faut rajouter 2 maillons de plus au moins...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Tu peux aussi monter une chape avec les grosses roulettes en cĂ©ramique, mais c'est dans les 4oo ⏠! đ
Alain CORMARY Posté le 5 février 2019 Posté le 5 février 2019 Avec une virgule aprÚs "de plus", qu'en est-il, pour la compréhension ?
Michel CHAPUIS Posté le 5 février 2019 Posté le 5 février 2019 J'étais en chape courte , ultegra DI 2 10 V . Sur les conseils de mon vélociste , j'ai monté un adaptateur . Il faut rajouter 2 maillons .Voici le lien sur le site SOSHANGER :https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Categories/Patte_de_derailleur/Adaptateurs
Pierre PLANA PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Il fait beau chez toi, tu n'as aucune excuse !!! va rouler !!!đą
Messages recommandés