Michel GERAUD Posté le 25 janvier 2019 Share Posté le 25 janvier 2019 Et oui, Decathlon change appellation ses vélos de course, bye bye Btwin et maintenant ce seront des Van/Rysel ..... Et tout change surtout le look qui sont magnifiques ... Beaucoup vont faire le pas au vu des couleurs et de la finitions des vélos...https://www.velo101.com/magazine/article/velofollies-2019,-le-velo-passionnement,-a-la-folie--20811 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 janvier 2019 Share Posté le 25 janvier 2019 Pourquoi une appellation flamande signifiant "de Lille" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 janvier 2019 Share Posté le 25 janvier 2019 Peut-être pour marquer le fait que Decathlon a vu le jour en région lilloise, qui est historiquement flamande même si elle est de langue romane depuis des siècles. Le siège social de Decathlon s'y trouve toujours d'ailleurs, à Villeneuve-d'Ascq précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 25 janvier 2019 Auteur Share Posté le 25 janvier 2019 Franck a certainement donné la raison et la signification de la marque Van/Rysel à la place de Btwin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Cela ressemble a un repositionnement marketing.Btwin est resté prisonnier de l'image Decathlon, subjectivement collée à l'image de "bon marché". Rappelez vous avant que la marque Btwin soit lancée, Decathlon appelait "Btwin" ses vélos utilitaires basiques! Ce fut je pense, une erreur marketing majeure!Van Rysel? Why not? Le coeur de Decathlon bat à Villeneuve d'Ascq, dans la banlieue lilloise.Van Rysel cela fait flamand. La Flandre pays du vélo , des classiques, cela pourrait créer une autre image de ces vélos qui en valent d'autres...Mais ce sera difficile.Tient, détail croustillant, les vélos flamands anversois qui ont le vent en poupe ont un nom à consonance anglo-saxone "Ridley" et les français de DKT donnent un nom flamand à leur marque😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Je trouve que c'est une bonne idée ce changement de nom. On va enfin pouvoir se pencher sur la qualité (ou non) de ces vélos. Qu'on apprécie ou non DKT, il faut bien reconnaître qu'ils ont une R&D des plus actives que je connais. J'ai des produits Décathlon, je ne suis déçu par aucun (coupe-vent, cuissard, veste thermique, sacoche de selle, éclairage arrière....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo de présentation, mais la façon de prononcer le nom n'a rien de vraiment flamand 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Leur rapport qualité/prix est souvent bien placé. Pour la qualité du service, c'est variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Je crois que les vélos sont assemblés dans une usine près du siège et ce nom donne un cachet "authentique". Je trouve cela bien, c'est bien mieux que B'twin, bien que ce soit exactement le même vélo. Que j'ai d'ailleurs trouvé excellent après l'avoir essayé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 merci pour l'info Michel mais je ne vois pas d'images de leur nouveau look sur ton lien et a priori le nom change sur le haut de gamme uniquement si j'ai bien lu l'article .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 effectivement très beau les nouveaux coloris bi-ton ...la chaussure haut de gamme aussi a un prix incroyable .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Et tout cela assemblé en France dans l’usine de Villeneuve d’Ascq. J’ai eu l’occasion de visiter les appro et la chaîne d’assemblage c’est hallucinant. Même leur roues « maison » sont assemblées à la main, hormis les marques Mavic et Zipp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 merci Sylvain , whaouh alors là chapeau , je suis allé a ce salon et j 'avais vu le triban et m 'étais dit bon dkt n ' a pas mis grand chose , quelle erreur de ma part ,en tout cas pour moi les couleurs et le nom BTwin était un gros frein ,plus maintenant ,j 'ai des copains cyclo qui ont des btwin et ils on s 'en content , et l 'offre de garantie est absolument géniale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Trop cher Cricri, regardes ici:https://www.decathlon.fr/velo-route-ultra-940-cf-id_8390340.htmlUn cadre carbone full Dura ace et Zipp!😲 TOUT ce que tu aimes pour 2500€!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Entièrement d’accord avec toi, grosse erreur. Ils ont mis du temps à comprendre que le marché du vélo de route et le marché du VTT ou vélo loisir de monsieur tout le monde ce n'est pas la même clientèle.Jean-cristophe Péraud y est certainement pour quelque chose...Il y en a qui doivent claquer des dents avec ce changement marketing. C'est bien cela va apporter de la concurrence.Il manquerait plus qu'une équipe pro sur le tdf roule en Van Rysel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Honnêtement ça fait des années qu'ils font de bons cadres, j'ai connu des élite2 gars et filles qui roulaient sur DKT et étaient ravis de leurs spads (de l'acier pour une fille, au carbone taillé à la serpe en passant par l'alu pour une équipe réserve), il y en a même un qui est passé pro ensuite qui voulait absolument me prêter le sien pour une sortie lors d'un stage alors qu'il n'avait absolument aucun intérêt dans l'affaire... Si un nom et des couleurs peuvent faire accepter la marque par les derniers réfractaires, tant mieux.J'ai vu les godasses en magasin, si elles avaient été à ma taille je repartais avec direct. Il y a juste un truc qui me chiffonne un peu, c'est quand un vendeur m'assure que certains périphériques ou pièces sont conçus en interne alors qu'elles ressemblent tout de même furieusement à des pièces de grandes marques juste produites et re-badgées avec parfois un petit détail de couleur différent et vendues vraiment moins cher (cintre qui rappelle furieusement un Pro ou un FSA, bouchons et ruban de cintre qui ressemblent furieusement à du Supacaz le prix en moins, câbles identiques à du BBB, gaine renforcée qui ressemble beaucoup à ce qui sort d'une usine française...) Autant pour les cadres et certains accessoires j'y crois, mais DKT ne peut tout faire ce qu'il prétend, ça me semble peu possible. Ce qu'il fait c'est déjà énorme pour une marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 En effet mon Sylvain,Décathlon prend un nouveau virage stratégique et selon moi gagnant ! J'ai hâte de les découvrir en magasin comme les nouvelleschaussures et casques.Un renouveau de la ch'ti marque 😇Et ALLEZ le LOSC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 « Cela ressemble a un repositionnement marketing. » Pour le coup ca ne peut pas etre autre chose ! Les cadres sont exactement les memes, seul le nom et les couleurs changent... Cela dit, ce changement etait plus que nécessaire, ils auraient meme du le faire plus tot, bcp plus tot ! Je trouve que ces nouveaux coloris sont tres bien (meme si ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde), plus passe partout. Le noir pour une discretion absolue et le bleu nuit est magnifique ! Quant au modele aero alors là je suis sur le cul !!! (Hormis pour le compteur integré lol) Maintenant, reste a voir si c’est suffisant pour faire changer les mentalités, ca c’est moins sur..! Van rysel ou pas ca sera et restera tjs du decath... aux yeux de certains..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Ah ça, c’est clair que c’est leur talon d’Achille. Je ne vais pas très souvent au DKT dans la ville à côté de chez moi. Mais d’une visite sur l’autre, le responsable de l’atelier n’est jamais le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Même mon Cobra 520, n'est pas Btwin, il est Décathlon 😄Alors Btwin ou pas Btwin, un vélo c'est un vélo🆒 Opinion personnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés