Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 J'ai trouvé sur All... des disques 160mm à 8.99 et 11.99 pour des plaquettes, ok ce sont des premiers prix et pas forcément ce qu'il y a de mieux. Mais 75 € un disque, c'est certainement un inédit des Beatles ! 😉A partir de 20€ tu as un bon disque et 12€ des plaquettes correct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 ce sont des shimanoaprès quand on justifie le choix du disque pour le gain de freinage en descente de col, si c'est pour prendre des disques entrée voir moyenne gamme qui vont chauffer et écrouir, et avoir un freinage inférieur à des patins, je ne vois pas trop l'intéretmais bon, certains trouvent aussi très bien des carbones à pneus générique, montées avec des véloflex et chambre latex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Pas du tout chez PBSPlaquettes Shimano bs01 4,99Disque Shimano type 56 8,99Mes étriers sont des TRP spyre mécaniques sur mon gravelFreins Shimano MT 501 sur mon vtt Orbea AlmaTous deux utilisent mêmes disques et plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 celui de ALEXANDRO me plait beaucoup .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 que veux tu que je te dise...c'est ta sécurité et ta santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Mes freins fonctionnement très bien,les TRP sont les meilleurs des pures mécaniques et les MT 501 sont conçus comme leurs grands frères SLX, XT.Si ça ne freinais pas je les aurais déjà changé,16 ans que je roule en disques en vtt et j'en ai connu des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 VTT et route ce ne sont pas les mêmes contraintes.va faire un rallye raid avec une Ferrari et les 24h du Mans avec un land cruiser dans ces conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Tu ne peut pas comparer ça avec une voiture !Justement les contraintes sont pire en vtt que sur la route, tu as un vélo qui fait 12, à 15 kg, (8, 9kg pour un route) sans compter que généralement le gars est habillé et équipée bien plus lourd, avec sac à dos et poche à eau de 1,5 à 2 litres, le freinage doit avoir du mordant, mais aussi de l'endurance, sinon c'est tout droit au prochain virage !Par contre c'est plutôt la façon de freiner qui est différentes, c'est le plus tard possible, assez fort (avec l'avant) pour avoir la bonne vitesse pour aborder l'obstacle et puis tu relâches !Enfin j'ai appris ça quand j'ai commencé sérieusement avec le vtt (enduro) et sincèrement maintenant sur la route, je suis beaucoup plus serin et la conduite plus "coulé" dans les descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 75€ le disque, c'est du Dura Ace, extra light et très peu endurant ; un mauvais choix. A 20€, tu as des disques Shimano, Sram ou TRP quelques grammes plus lourds mais très efficaces et indestructibles sur la route. Quant aux plaquettes, TRP à 11,99€ sont compatibles Shimano et aussi efficaces. En Sram, je reste avec des plaquettes d'*** à 35€, n'ayant à ce jour pas cherché autre chose.VTT et route ce ne sont pas les mêmes contraintes.En VTT, il y a moyen de faire chauffer les freins bien comme il faut, sans vivre à la montagne et/ou aller faire Megavallanche. En Gravel aussi. Inversement, sur la route, les contraintes ne sont pas toujours extrêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 en VTT tu n'as pas les mêmes ni la même répartition du freinage. les disques sont moins sollicitéslors du dernier TDF les mécanos remplaçaient les disques après chaque étapes de montagne. et pourtant du DA dont les disques sont le top au niveau des technologies de refroidissement et de la tenue aux températures élevées.on trouve des patins à 5€ mais aussi des patins à 30€. mais tu vois jamais je ne monterais des patins à 5€ car le freinage n'en ai pas. cela ralentis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Tu fais du vtt ?Si les disques, donc les freins, sont moins sollicités, c'est seulement le gars qui est sur le vélo ou vtt qui est "responsable" !D'accord avec Jérémie, des disques vtt pour route, pas besoin du haut de gamme, mais bien ventilé et ben tu peux y aller pour qu'ils voilent !Les gars que je connais qui roule en gravel, sont équipé avec des disque vtt !Pareil j'ai viré les disque Shim (ultégra) monté d'***, elles sont légère et esthétiques, mais bruyant au freinage, (ça fait un bruit de casserole) pour l'endurance je n'ai pas encore fait de grosse descente de cols ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Merci, j'ai bien rigolé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 oui, il m'arrive de faire du VTT, et pas que sur du plat ma pratique n'est pas non plus la descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 lors du dernier TDF les mécanos remplaçaient les disques après chaque étapes de montagne. et pourtant du DA dont les disques sont le top au niveau des technologies de refroidissement et de la tenue aux températures élevées.Attention, tu confonds un système (le disque) et un modèle (Dura Ace). Les disques Dura Ace sont une *** sans nom. Légérs, ils se voilent à la premières sollicitation. Ils sont très bruyants, et beaucoup trop chers. Enfin, ils sont identiques aux XTR qui souffrent des mêmes maux en utilisation VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 si je comprends bien, shim n°1 du marché, fait le forcing pour vendre un système plus cher, plus lourd et moins fiable.je trouve cette information intéressante. ne te méprends pas Jérémie, je commente, je ne remets pas en cause ce que tu dis, je n'ai pas d'argument pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 shim n°1 du marché, fait le forcing pour vendre un système plus cher, plus lourd et moins fiable.Tu n'as pas bien lu, Jérémie dit juste au-dessus : "Les disques Dura Ace sont une *** sans nom. Légers, ils se voilent à la premières sollicitation." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 George voulait sans doute dire : plus lourd qu'un système à patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Je ne vois pas pourquoi le bruit engendré par les disques serait considéré comme rédhibitoire par les inconditionnels des patins. Beaucoup de roues carbone émettent un bruit inquiétant lors des freinages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 janvier 2019 Share Posté le 23 janvier 2019 si je comprends bien, shim n°1 du marché, fait le forcing pour vendre un système plus cher, plus lourd et moins fiable.Pas un système, Georges, un modèle. Une nuance que tu connais très bien 😆Ceci dit, en analysant le marché, je pense que ce n'est ni Shimano, ni Campa qui font le forcing, mais Sram, comme ça a été fait pour "imposer le compact" au détriment du triple. Sram veut polir son image alternative, progressiste, briseur de codes.... très bien vue sur les marchés anglo-saxon et germaniques.Pour ma part, je suis convaincu qu'il y a la place pour les deux systèmes et qu'ils vont cohabiter de nombreuses années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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