Eric FLEURY Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 bonjourProfitant d'un renouvellement de mes lunettes, j'ai demandé des infos à l'opticien...Il m'a fait un prix sur des montures DEMETZ, avec verres progressifs, sans traitement particuliers, et franchement c'est bien !! le prix est de l'ordre des 250eurosA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Salut, les photochromiques sont-ils suffisants en plein été à la montagne (je ne parle pas de la neige)? Après mon accident oculaire (hyposphagme=hémorragie), je n'ose plus mettre ma lentille, donc je m'oriente vers des lunettes à verres correcteurs et photochromiques, j'ai regardé la marque Julbo (je n'ai vu que des verres trop volumineux) et Cébé (un modèle féminin tjrs plus élégant que les masculins). Je ne regarde plus le prix car la santé des yeux prime, les problèmes de cataracte et autres guettent tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Toi tu me " trous le cul " un vaisseau a pété dans un oeil et c'est la fin du monde , j'en ai eu au moins 20 qui ont pété et ... Rien , il vaut mieux pas pour toi que tu sois réellement malade demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 J'ai été grimper des cols ces derniers jours lors de créneaux de super beau temps, et oui c'est suffisant pour moi (même si ça pourrait être un poil plus foncé encore, mais en tout cas et par ailleurs pas besoin de les enlever dans les tunnels). Les verres peuvent me sembler épais, mais je n'ai pas d'autres références de comparaison, et c'est sans importance quand je roule, tout au plus cela se remarque-t-il quand elles sont posées sur une table, ce qui n'est pas le lieu où elles servent et paradent habituellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 J'ai yeux sensibles à la lumière, pour moi les photochromiques que j'ai eu ne sont pas suffisantes sur les sorties routes ensoleillées. C'est mieux que rien mais passé le mois de Mars je les range au fond du tiroir. Je les utilise pour le VTT pour les passages en forêt et les jours couverts (pour le "ciel blanc" entre autre) ou sur les sorties commencées de nuit. Portant des lentilles à vélo, je porte toujours des lunettes pour éviter les yeux qui sèchent.Vu le prix des lunettes de vue et celles de sport sans correction j'ai récemment opté pour des solaires normales corrigées que j'utilise sur et en dehors du vélo. Ca fait double usage, c'est confortable sur la durée aussi. Seul inconvénient c'est dans les tunnels : soit je vois noir, soit je vois flou mais pas différent avec des solaires sport corrigées. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Je sais, suis hypochondriaque, mais n'aimerais pas que cet épisode se répète, aucunes des photos trouvées sur le web n'impressionnent autant que mon oeil du lundi de pentecôte! Ma seule lentille pourrait accentuer ce phénomène?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Deux avis contradictoires, les yeux bleus sont peut-être plus sensibles à la lumière? Je vais y réfléchir, ma paire actuelle BBB photochromique ne fonce pas assez...c'est clair, si j'ose dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Non ta lentille est externe , ce n'est qu'un incident sans séquelle , juste moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Je suis mate de peau, brun, les yeux marrons, rarement un coup de soleil et pourtant je supporte la lumière intense. On est pas tous égaux, comme pour l'épaisseur des gants ou la largeur de la selle 😉. La Cat. 3 pour les lunettes ca laisse passer entre 20 et 10 % de la lumière donc selon la valeur et la sensibilité personnelle, certains modèles peuvent ne pas convenir. Il y a aussi la polarisation qui entre en ligne de compte. J'ai une paire polarisée non corrigée et c'est sympa d'avoir l'asphalte plus sombre, ca élimine les reflets de la route. Par contre l'effet ne marche qu'avec les lunettes horizontales donc en danseuse ou en bougeant la tête la route passe du noir au "blanc", certains peuvent ne pas aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Rouge et noir c'est mieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 L'opticienne consultée me parle de deux types de verres, de 1 à 3, et 2 à 4 . Je suppose que le 4 convient pour la haute montagne enneigée, mais peut-être pas nécessaire pour le vélo et 2000m max en été? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 potentiellement mais les Cat 4. normalement on a pas le droit de conduire une voiture (il me semble). Faut voir si le verre déteint rapidement à l'ombre. Le phénomène photochimique est rapide à prendre en opacité mais la relaxation est moins rapide. 4 c'est pour la montagne/glaciers en effet : tu as un max d'UV et de lumière venant de plusieurs directions en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 tant que c'est pas jaune devant et marron derrière 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 Merci pour toutes tes explications, en ce moment je roule avec mes anciennes lunettes de tous les jours, si elles ne conviennent évidemment pas pour le vélo, l'obscurcissement me semble suffisant, reste à voir ce que ça donne avec une monture cycliste...mes BBB ne doivent pas être de bonne qualité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 je n'ai pas le droit de conduire, après correction 4+ et 4-depuis plus de 20 ans j'ai des verres qui se teintent, pour les tunnels, il faut ralentir et fermer un oeil 5 secondes avant de rentrer dedans, en descente c'est certain ça gène,, j'essaie d'éviter ce genre de prcoursMaintenant je ne roule presque plus de nuit, à part lors des randos style Cinglés du Ventoux ou autre Défi Bugiste , car je pars de nuit, mais ça monte directement,et maintenant tout ça va se terminer, la vue ne s'améliore pas, la santé non plus,et ma femme ne veut plus que je fasse de longues sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 As tu pensé à rouler avec tes lunettes de vue et un casque à visière ? Je roule comme ça depuis deux ans.https://www.lecyclo.com/velo/securite/casques/adulte/casque-velo-urbain-jaune-avec-visiere-pedelec-2-0-ace-abus.html Il y a d'autres modèles plus abordables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 Non, je préfère une paire photochromique de qualité, cherche en ce moment dans la marque Cébé chez mon opticien, correction de la vue et protection contre les uv (démangeaisons oculaires...). Des verres polarisés ou visières noires comme sur tes photos posent problème dans les nombreux tunnels, chez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 Les photos ne sont que des exemples de casques. Ils ont pour la plupart des visières neutres. Ce sont tes lunettes qui assurent la vision, pas les visières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 juin 2021 Share Posté le 8 juin 2021 Ca y est la paire de Cébé S'track est commandée, verres correcteurs, photochromiques bleus, monture bleue jade, wouaouh la coquetterie n'a plus d'âge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 juin 2021 Share Posté le 8 juin 2021 Chochotte !! Et ton oeil ? Tu vas le teinter aux couleur de tes lunettes ? Il va mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés