Daniel TOUSCH Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Déjà , tous mes voeux , pour cette année 2019 surtout la santé pour pouvoir avaler des kms à vélo .Je suis nouveau sur le site .........non j'y étais , il y a quelques années .Je suis né en 1948 , donc mon âge est de 71 ans bientôt .Je roule régulièrement (vélo de route ) , entre 6000 et 7500 kms ( depûis l'âge de 33 ans ) par an .Ma question (matériel) : mon désir , c'est de passer de roues "alu" en roues "carbone "Mais cest coûteux , alors j'aimerai que vous me signalez des sites achats d'occasion de matériel , à part le "bon coin " . Bien sûr si c'est possible .SVP merciSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Salut Daniel Meilleurs voeux et bienvenu à toi.Troc vélo bien sûr. Après, il y a de bons artisans qui proposent des tarifs intéressants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TOUSCH Posté le 6 janvier 2019 Auteur Share Posté le 6 janvier 2019 Re bonjour ,roues carbone à pneus .Maximum de mes parcours 100 kms .Hauteur de jantes entre 25 et 30 mm.Le prix entre 400 et 600€ , mais pas 1200€ , sinon je change de vélo , on trouve sur le marché des vélos à 2200€ tout carbone .Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Vu le budget que tu veut mettre il faut que tu consulte un célèbre site asiatique que je ne nommerai pas car certains ici vont me sauter dessus 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Attend un peu sa va venir🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 bonjour ,à 600€ tu aura des roues en carbone d'occasion sur troc velo ou plutôt demande à ton vélociste .Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Bonjour et meilleurs vœux ! A ce prix là tu peux avoir des roues hollowgramm qui sont souvent montées sur les vélos cannondale et qui sont souvent revendu car les acheteurs ont déjà leurs paires de roues. Tu en trouveras d’occasion quasis neuves voir neuves (600 euros) pour un profil de 30-35 de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Si tu ne fais pas de montagne, je te conseillerais plutôt du 40, 45 de haut pour l'inertie !Soit Tr.. Vélo, des roues de marque, Fulcrum, Corima, Zipp.Ou des neuves(demande Isaac), perso je verrais bien, Makadamm, montage artisanal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 bonjour,allez, je vais me faire "incendier"...pour 600€ je te conseille le site FAR sport sur aliexpress; c' est bien sûr du chinois. Je monte moi même des roues (déjà une trentaine de paires) et j' ai essayé pleins de fournisseurs chinois avec pleins de déboires avant de trouver FAR SPORT dont je suis très content. J' ai donc acheté pleins de jantes différentes (pneus, boyaux, basses, hautes...) et à chaque fois tout a fait content. Ce sont surtout des monteurs qui vendent des roues montées avec des moyeux haut de gamme (si voulu...) type DT ou kris king et toujours montées avec du cx-ray. Comme je trouvais leurs tarifs intéressant, j' ai acheté deux paires montées, une a boyau et DT240 et l' autre à pneus en powerway light, les deux en cx-ray Ceci pour vérifier la qualité du montage pour des prix entre 600 et 800€. Rien à redire...très très bonne qualité de montage. Ai vérifié la tension et celle là est parfaitement équilibrée pour chaque rayon; ai démonté un rayon, et vérifié qu' ils mettent des bagues de renfort avec l' écrou.Je roule avec et les ai fait essayé a beaucoup qu' avec des retours de satisfaction. Bien sûr ce n' est surement pas de la qualité de CAMPA ou ZIPP, mais très sincèrement le rapport qualité prix est assez bluffant ! Pour avoir repris des roues montées par des artisans français connus, je trouve que FAR SPORT supporte plus que très largement la comparaison avec des prix bien plus avantageux. La seule chose que j' ai faite, pesant 85kg, c' est d' avoir rajouté environ 10% de tension supplémentaire sur chaque rayon. Les poids sont excellents.je mets dessus des patins swiss top black et ça freine très bien. Pour autant, eu égard à mon poids, je ne prends pas le modèle pneus l' été pour faire des grands cols comme galibier ou madeleine...par sécurité je préfère le boyau ou l' alu.par contre pour plat, vallonné ou petits cols de mon coin (barioz,col de porte...je suis de grenoble), aucun soucis.voila mon expérience. Après il est vrai que montant beaucoup de roues, ça a l' avantage de pouvoir vérifier la qualité et de corriger un peu les tensions si necessaire.La seule chose importante à savoir, c' est que les jantes carbone à pneus ont beaucoup progressé, mais que ça reste, par rapport à l' échauffement et à la pression des tringles sur la jante, dangereux si on les utilisent mal, à savoir par fortes chaleurs, sur des cols raides avec du freinage permanent. Donc moi j' utilise au printemps, automne et hivers quand températures fraiches ou n' importe quand quand je sais que les descentes sont roulantes et ne necessitent pas de freinages répétés. Par contre, pour moi, ne jamais acheter des roues carbone d' occasion...on ne sait jamais; Une fois j' ai écarté des jantes sous l' effet de la chaleur (roues d' un monteur francais connu...) et j' ai réussi à les ramener nickel avec un sèche cheveux et une presse...et évidemment quand même poubelle !!Les seules occas envisageables mais pas dans ton budget, campa, zipp ou mavic (et encore...).Là ou je donne 100% raison à christian, c' est qu' avec ton budget tu peux trouver des occas alu d' excellente qualité et sur l' alu l' occas peut s' envisager en posant quelques bonnes questions et en vérifiant la qualité des avis sur le vendeur.Bonnes recherches et bonne année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TOUSCH Posté le 6 janvier 2019 Auteur Share Posté le 6 janvier 2019 A ceux qui m'ont répondu cordialement , je vous remercie cordialement .Je vais encore réfléchir ...........Je voulais me faire plaisir , mais je verrai mon vélotiste bientôt et je pense que je roulerai dans le futur ,toujours sur alu , roues sûrement Mavic .Dont j'ai possédé et roulé auparavant .Actuellement j'ai un "giant " avec des roues alu , au premier prix . Donc je vous remercie tous encore une fois et je vous salue sportivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 tout à fait content? même sous le mouillée?tout à fait content, mais tu ne fais pas de montagne.bon on n'a visiblement pas les même références et critères.Je préfère des Bora 35 d'occas qu'on peut trouver à moins de 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Une paire de mavic R SYS,pourquoi pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TOUSCH Posté le 7 janvier 2019 Auteur Share Posté le 7 janvier 2019 Bonjour J'ai peut- être trouvé " roues carbone avec piste de freinage en alu " auprès d'un fabricant artisanal .Mais petit ou grand détail:les roues sont de 50 mmVeuillez me conseiller svp merci , j'habite "Est de la France " , les parcours sont assez vallonnés , et si j'allais en montagne . Peut on rouler sur tous terrains avec ce genre de roues ?La prise au vent sera t-elle trop forte ?J'attends vos réponses et je me décideraiMerci encore de votre patience .Sportivement.Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Je me suis fait monter une paire de roues FAR Sport également en 50mm, réglées au tensiomètre en fonction de mon profil.Bluffante à tout point de vue.Je rejoins l'avis de certains. Eviter les carbone d'occasion et les premiers prix, trop risquées… Pour votre budget, préférez des bonnes roues alu. Vous pourrez même avoir des alu très légères (1400gr) chez certains monteurs.J'ajouterai que les jantes hautes (50mm) sont plus une question de look pour la majorité des cyclos. Pour pouvoir en tirer les bénéfices aéro, il faut rouler à plus de 35km/h et qui plus est, avec des pneus correctement dimensionnés (qui ne dépassent pas sur les bords). En dessous, le gain aéro est faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TOUSCH Posté le 7 janvier 2019 Auteur Share Posté le 7 janvier 2019 Bonjour Il faut rouler à 35 km/h , pour moi en rêve , en descente peut-être..............Sur le plat , je roule à 25 et 26 km/h, je suis le vrai cyclotouriste !!!!!!!!!!!!Donc , pour vous ,c'est négatif .à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Sur le plat , je roule à 25 et 26 km/h, je suis le vrai cyclotouriste !!!!!!!!!!!!--> ne te prends pas la tête avec des roues en carbone...Pour voir une différence notable par rapport à de bonnes roues en alu pour qqu'un qui fait du cyclotourisme, il va falloir monter en prix ou hypothéquer la fiabilité… pour un gain minime.Donc ma préconisation, une paire de Zonda, quasi indestructibles et réactives...Pour sentir des différences par rapport à cette roue, il faut soit rouler très vite sur le plat (et là effectivement une paire de roue rigide avec 50mm de profil amèneront un bon plus), soit passer à des roues beaucoup plus légères en périphérie : c'est à dire à boyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Je ne dirai pas forcément négatif, mais plutôt déconseillé puisque la hauteur supplémentaire se traduira en "poids" supplémentaire dont vous ne pourrez pas tirer de bénéfices aérodynamiques à votre vitesse.Rien ne vous empêche de vous faire plaisir, car le look est vraiment sympa.Si ce monteur peut vous faire le même combo (carbone + piste alu) sur une jante de moins de 30mm alors vous pourrez apprécier la gain de légèreté.Restez vigilant sur la provenance des roues de votre monteur (quel fournisseur asiatique ?)N'hésitez pas à envoyer un message privé, si vous souhaitez quelques adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Donc , pour vous ,c'est négatif .Négatif ? Pour ton portefeuille, oui. Pour tes performances, tu ne verras pas la différence. L'esthétique, c'est toi qui vois.Après, oui, il y a le rêve… les fabricants ont un service marketing efficace. A défaut d'avoir les jambes des coureurs, nous pouvons quand même leur ressembler en roulant sur le même matos qu'eux 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 "permets moi de rajouter que les belles roues que tu as acheté il y a peu grâce a un AMI de 101 , ces roues donc, en bosse te permettent des relances bien supérieur au roues alu "--> je t'avais cité dans un autre débat. Je ne peux pas le faire systématiquement sinon tu vas attraper la grosse tête 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Roues carbone avec freinage alu ?? certainement une roue alu avec flasque carbone par dessus, poids élevé certainement donc pas de montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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