Jaky BALLET Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 qui a des pièces en céramique sur son vélo ?avantages /inconvénients/longévité ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Et les jantes à surface de freinage céramique, plus d'actualité, réussite ou flop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Moi!Roulements sur les Fulcrum R Zero, zwiiiiiiiii, ça file d'enfer grave!C'est et ça restera mon seul point de désaccord avec Christian :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Et avec moi ! On mettrait de bons roulements classiques sur tes Foulcroume Airs et Rots, tu ne sentirais pas la différence 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Hahaha, c'est vrai, tu vas vite dans les descentes!On en reparle le 19, le test sera concluant je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Aux grandes vitesses, c'est la résistance aéro qui prime sur tout le reste. Si les roulements te pénalisent nettement dans ces conditions, ta roue tourne difficilement à la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 c'est la surcharge pondérale après les fêtes qui te fait descendre vite😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Laisse moi rêver, Christian, c'est si bon de croire que les céramiques sont à la base de ces 5 kmh supplémentaires dans les descentes par rapport aux Mavic Ksyrium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Peut être qu'on verra un jour des vélos en céramique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 pour moi, c'est un flop.j'ai des DTswiss a revetement céramique, apres 5000 km environ, la céramique se fait la malle.pourtant, j'ai les bons patins, mais maintenant, j'arrive a 12000km environ, et c'est de pire en pire, je freine sur de l'alu avec des patins céramique, il y a encore de la céramique, mais dans quelque temps, la question va etre: je jete ces roues ? car elles ne sont pas usinées pour un freinage avec patin normal. et plus utilisable avec patins céramique.vu le prix de ces roues, c'est un peu une arnaque quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 As tu contacte DT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Es-tu sûr qu'il s'agisse de céramique et non pas d'anodisation, ou autre système qu'on voit sur les ksyrium exalith, ou fulcrum R0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 A un moment il faut bien croire ce qu'annonce le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Bonjour,Les roulements céramiques destinés à l'usage cyclisme ne sont que pur marketting.Tout d'abord les qualités d'un roulement ne s'observent pas à vide, mais en charge ! Donc un pédalier avec roulement céramique qui fait 50 tours à vide (ce qu'on voit le plus souvent pour vanter les mérites du céramique) ne sera pas plus efficace qu'un autre en acier qui n'en fait que 3.Si vous voulez du roulement de compet', allez faire un tour chez NTN. Ce sont absolument les meilleurs du marché en roulement acier. Là vous verrez une différence sur le long terme.Roulement céramique chinois = *** sans nom qui sera pire qu'un roulement bas de gamme acier, tellement la précision d'usinage laisse à désirer.Roulement céramique haut de gamme = inutile en cyclisme. Comme dit plus, ça devient intéressant pour des très hautes vitesses ! À la limite, je peux comprendre que des équipes pro, comme la SKY à la recherche du gain marginal, vont mettre des sommes importantes pour grapiller 1 à 2 W sur tout le vélo et gagner 1s sur un contre la montre de 20km…Si vous voulez vraiment gagner en rendement mécanique, nettoyez et entretenez minutieusement votre chaîne. Vous gagnerez, dans certains cas (chaîne dégueux pleine de cambouis vs chaîne propre correctement lubrifiée), pas loin de 10W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 DT ne traite qu'avec les revendeurs pour ce qui est du SAV.pas de N° de tel, j'ai essayé un mail, j'attends.j'ai contacté mon revendeur qui m'a dit que cette roue devait etre garantie puisque moins de 2 ans.il me propose de lui renvoyer la roue, il fera suivre aupres de DT sans garantie de reponse favorable.une vraie usine a gaz. je vais me retrouver sans roue pendant plusieurs semaine.je possede une paire de Zonda en bon etat, mais il faut que je monte une cassette 11v dessus, ( la elle est en 10; mais avec une entretoise en plus ) je pense que ça va le faire. quand tout sera opérationnel, je vais m'occuper de cette DT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 ce sont des PR1400 oxci dicut. le revetement céramique est obtenu par electrolyse. et est sensé durer … je suis peut etre arrivé a la limite. c'est vrai qu'en Normandie, on roule pas mal sur route humide et pas tres propre, est ce la cause de cette usure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 retour du mail SAV DT swiss, adresse introuvable,le domaine n'existe pas. ah ils sont fort ces suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés