Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019

Invité

Messages recommandés

bonsoir,

pour cette sortie cool du mardi , après notre arrêt au restaurant l'Escale au port de Miramar à La Londe les maures (var 83 ) pour boire notre "petit noir" accompagné de bugnes , nous avons grimpés le col du Gambet avant de rentrer par la vallée de Sauvebonne longée par le Gapeau ….au total 98 kms , ciel bleu ,pas de vent , les cigales chantent , 22° au départ pour 41° au retour au soleil sur le compteur du vélo .

sportivement Serge.

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai fait ma 1ère sortie de l'année,la dernière remontant à août 2018,je me considère à nouveau faire partie de ce forum.Et si je suis  les conseils de Michel DURY : les km sur HT ne comptent pas  😃...je crois avoir retenu la leçon.

Et comme chaque année depuis 10 ans et ma retraite,je me lance sur mon étape test: 61,3 km avec un petit dénivelé D+ 235 m.Je suis surpris par ma " perf ",malgré les années qui passent ..:1h57 mn,soit 31,2 km/h avec une FC de 128/144 max tout en gardant le même développement :50 x 16.

Je prouve,si certain pouvait encore en douter,que les activités annexes telles que la marche,le rameur ,l'elliptique... sont bénéfiques et que le HT est une bonne alternative.

J'avais oublié,comme dit la chanson,le temps démesuré à préparer la machine et le bonhomme,j'avais oublié  l'effort supplémentaire au moindre faux-plat,j'avais oublié que le vélo sur route est l'une des disciplines les + belles.

Bon vélo à tous.

Louis

Heu, Louis, ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp...

Le HT ne compte pas dans le cadre de la comptabilisation des km sur le sujet Objectif 10.000, et c'est tout me concernant.

Pour le reste, je n'ai rien dit de négatif sur l'entraînement en HT, du moins je ne m'en rappelle pas et ça m'étonnerait.

Mais par contre, belle moyenne que je t'envie, 31,2 kmh, je n'y arrive jamais!

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une sortie 'cool' puisque la température est drôlement descendu depuis avant-hier quand il a fait 36°C, maintenant seulement 17°C (peu frisquette) enfin avec un vent du Nord (4Bf) j'étais parti vers Lelystad en passent par les forets pour revenir par la digue du lac "Markermeer" vers Almere.

https://www.strava.com/activities/2484617697

A+

Bsr;sortie club ce matin,monté sur le plateau Adéchois,pas d accord sur la montée,on est partis a 4 sur Lachamp-Raphael ,le gros des troupes sur Mézilhac ,moins haut ,plus court,mais surtout au soleil tout le long des 32 kms ,nous 38 mais ombragé,2 sont partis devant ,un pote est resté avec moi ou j ai vecu un calvaire,après une nuit très courte because grosse chaleur 😳,des salsifis cuit a l eau a la place des jambes,ma pire sortie de cette année ,un coup de cho ,j en voyais pas la fin,j ai récupéré un peu de force sur la crête ,faux plat montant tjrs a l ombre de la forêt.Monté par la bastide sur Besorgues,puis le sommet Lachamp-Raphael (1330 m ),redescendu par Mezilhac,Antraigues ,Vals,une fournaise en bas.Total 76 kms 1240 m D+,très cho moy 30.7 °,bonne route.

bonsoir,

comme tout les mardis notre sortie "cool" avec notre petit noir au Port Miramar de La londe les Maures (var 83 ) pour le retour la côte des Carrubiers et ses vignobles puis la vallée de Sauvebonne avec un petit détour aux Martins pour rendre visite à notre collègue qui a chuté il y a 3 semaines , au total 91 bornes sous le soleil et sans vent , au départ à 7h00 seulement ...20° pour 34° au retour .

sportivement Serge.

"Et comme chaque année depuis 10 ans et ma retraite,je me lance sur mon étape test: 61,3 km avec un petit dénivelé D+ 235 m.Je suis surpris par ma " perf ",malgré les années qui passent ..:1h57 mn,soit 31,2 km/h avec une FC de 128/144 max tout en gardant le même développement :50 x 16."

Pas mal du tout, l'ami, tu as encore un "bon coup de savate"       🆒

• Créer...