Rémy FAURE Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Ag2r va rouler sur les vélos a la marque du cannibale .....Qui connait la valeur de cette marque en termes de qualité et de rendement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Quand tu dis "rendement", tu parles des retombées financières du sponsoring ? 😃Attention, ne pas critiquons pas les vélo Eddy Merckx, le Schtroumpf est chatouilleux sur le sujet.Pour affiner mon point de vue : j'ai eu un cadre Merckx (alu-scandium) en 2004 et le trouvais plutôt rigide… jusqu'à ma rencontre avec une voiture 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Très mauvais souvenir !Sur le coup, j'ai eu très mal. Le conducteur qui s'est excusé au moment où j'étais à terre… a changé son fusil d'épaule lors de sa déposition à la police. Mon assureur qui m'a très mal conseillé (j'ai changé de compagnie à la conclusion de l'affaire). Un témoin qui m'aurait vu à 100 mètres redémarrer (de l'arrêt) contre la voiture… Une décision du tribunal qui ne venait pas au bout de 3 ans… Un avocat (conseillé par mon assureur), un peu bedonnant, peut-être jaloux des sportifs, dont la première réflexion concernait son étonnement par rapport au prix élevé de mon vélo (un peu plus de 3000€)…Cadre plié, roue arrière pliée après que la voiture soit passée dessus. On m'a juste remboursé les frais d'ambulance et le casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Je ne dis rien, je me tiens en embuscade.J'attends l'avis des spécialistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Un avis qui ne concerne pas la qualité des cadres Merckx : depuis qu'Eddy n'est plus à la manœuvre, c'est plus pareil, on en a déjà parlé. Il ne subsiste que son nom plus ou moins habilement exploité par des "faiseurs d'argent", et encore, la prise de pouvoir de Ridley va faire évoluer la situation. Tout fout le camp Michel ! (à un mois de la retraite, normal que la fuite du temps m'incite à une réflexion empreinte de nostalgie 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Ici, on n'aura pas d'avis, c'est un site français. Ils ne savent même pas que Merckx est une marque de vélos. Et si un belge donne son avis, ils vont nous rire au nez.Ceci étant, j'ai 74.000 km avec le mien, qui est un entrée de gamme, et il roule toujours en m'apportant un plaisir à chaque fois renouvelé.Il y a bien quelques soucis au niveau de certaines pièces, mais sur les hauts de gamme comme ceux des équipes pros, c'est un autre monde.Bien qu'Eddy ne soit plus "dans l'atelier", je suppose qu'il a encore une sorte de contrôle, ou du moins d'avis qui doit être pris en compte sur la conception des machines qui sortent à son nom... je ne sais pas, mais le contraire m'étonnerait. On peut imaginer qu'il est compétent en la matière.Je suis allé chez lui l'année dernière, et j'ai vu des vélos de rêve, qui n'ont rien, mais vraiment rien à envier aux concurrents. Hormis l'aspect esthétique qui est discutable, sont ils meilleurs ou non que les autres? Je crois pour ma part que le cycliste fera la différence, et non la machine.Nous verrons bien ce que ça donnera sur la route. J'avoue qu'une arrivée par exemple au Tourmalet avec un Merckx en tête serait un grand moment de contentement pour moi, même si c'est un français qui est dessus :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 21 décembre 2018 Auteur Share Posté le 21 décembre 2018 Bien sur, Thierry, je voulais parler du rendement de la bécane.J'ai entendu du bon et du moins bon sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Les vélos Merckx sont généralement plus rigides et stables que vifs, nerveux. Cela ne signifie pas que le rendement soit en cause mais ça ne convient pas à tous les cyclistes et à toutes les pratiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Mieux même , ils ne savent pas qui est Merckx .Il y a des souvenirs qu'on préfère parfois enfouir le plus profondément possible, parce que la déception ou la honte sont trop intenses… 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Pour moi, Merckx, c'est un pharmacien......... (Michel Merckx, frère cadet d'Eddy, et décédé récemment, était pharmacien à Rhode-Saint-Genèse, au sud de Bruxelles…)(Pour l'anecdote, Eddy Merckx s'est fait gauler dans les années 70 par la patrouille anti-dopage. Produit incriminé : le Stimul. Le Cannibale a prétendu ne rien savoir sur ce produit. Détail : Michel Merckx avait consacré sa thèse de pharmacie au Stimul…)(Bon, je sors…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Essaye de brancher les français sur l'arrivée au Ventoux en 2016, un jour de fête nationale je crois, ils ne se souviennent absolument pas du tout du tout de qui a gagné les 2 premières places...Ah bon, il y avait une étape ce jour là...?A part le footing de truc machin, ils ne se souviennent de rien, hahaha!!!!(sans rancune, hein les gars, mais c'est pourtant bien vrai)Frannnncckkk, grrrr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Pfffff ! Expression mesquine d'une jalousie rétrospective… 😃 Je te retire ton titre honorifique et enviable de "plus belge parmi les Français" 😛Entre nous, le Stimul, tu pourrais m'en fournir ? J'ai un objectif au mois de janvier, vers le 19 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 C'est mon coureur préféré qui a gagné ! TDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Bon les gars, maintenant qu'on a bien rigolé, on n'a toujours pas répondu à la question du post...Qui a une idée sur la valeur de ces vélos?Je demande ça aux ceusses qui ont déjà roulé avec, bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Ben…. moi j'ai une idée du rendement d'un vélo Merckx : tu m'as explosé dès la première côte 😉Pour être complet, je roulais sur un vélo conçu en France : un CKT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Non Thierry, ça c'est parce que je suis costaud, le vélo n'y est pour rien :-)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Non, c'est moi qui suis trop "costaud" : 7 kg en trop 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Tu vois Rémy, ce forum n'est vraiment pas sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Remy, Eddy a fabriqué au début des vélos à son image : rigides, solides, pas trop légers et très stables, avec des bases assez longues et des angles assez couchés. Le genre de vélo idéal pour les classiques flamandes.Ca c'était au début en acier, mais quand il est passé à l'alu et au carbone il a gardé la géométrie qui a fait sa réputation.Aujourd'hui la marque Eddy Merckx a été reprise par Ridley, cadres flamands un peu dans l'optique des vélos Merckx. Esthétiquement l'avant du Merckx sur lequel Ag2R va rouler est identique au Noah Fast de Ridley. Il faudrait comparer les géométries entre un Ridley et un Merckx dernier modèle pour voir si il y a une différence entre les 2 marques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Le triangle arrière positionne le vélo plus bas, me semble-t-il. Je suppose que ça peut avoir une incidence sur la stabilité, mais quid de la performance pure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés