Bike SCOTT Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 Bonjour à tousMe projetant sur la prochaine saison et changeant de monture. Je revends mon Scott Addict de 2017 pour l'achat d'un nouveau cadre, qui sera équipé en Shimano Dura Ace Di2 et roues Bora Ultra 35 que je conserverai.J'ai diverses options de reprise de mon vélociste pour aménager ma nouvelle monture !!! Sachant que mes terrains de jeu sont essentiellement des parcours vallonnés ou montagneux, sur quel cadre partiriez vous ?J'ai une approche assez "tonique" du vélo, bien que je ne suis plus en club et que j'ai arrêté la compétition depuis 3 ans.Merci de vos divers avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 Bon allez, on va se lancer :-)Si tu veux, tu peux remplir un petit signalétique qui nous en dira plus sur ton "profil" cyclo. Suite à ça, on pourra mieux t'aider.C'est par ici...https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V9Hq7HSgsa-7YsdMnHGeLr-sHfCt6s3Uf53GsiMxdec/edit#gid=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 si j'étais toi je ne changerais pas… ou alors il va falloir que tu changes de pseudo...Je n'ai pas essayé les V2R et SL6, les versions précédentes (V1R et SL5) étaient très très proches en terme de comportement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Tu veux changer pour des raisons techniques ou seulement pour le plaisir de changer ? Quelle amélioration attends-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Il n'aime plus son patronyme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 J'avais un Scott Addict 10 en 2015, le meilleur vélo rapport qualité/prix que j'ai eu ! Il était équipé en Ultégra 6800 et j'avais mis des roues alu light (Ksyrium SLR et ensuite Fulcrum Zéro). Vraiment un super vélo… qui était vers les 7,3kg !Depuis je possède un Tarmac SL6. Il est équipe en Dura-ace Di2 9150 avec des roues Fulcrum Speed 40C (copie des Bora mais en 40mm) et pèse 6,7kg !Le Tarmac est meilleur dans tous les secteurs, mais à quel prix… plus confortable, plus nerveux, mieux fini dans les détails (blocage tige de selle, …) Il est beaucoup plus agréable à emmener dans les bosses, sur le plat et est très stable en descente. Attention que les freins sont Direct-Mount... J'ai évité les Bora pour ne pas "heurter" les pros Campa et ne pas mélanger du Shim avec… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 Merci pour tous les retours.Christian , je possède un Foil de 2016 en version HMX 😉. En fait l'idée c'est de retrouver un cadre premium qui passe partout car mon vélociste me fait une reprise sympa.Quant au prix, Thierry, je sais bien mais bon quand on aime … Après je ne pars que sur un Kit cadre car je conserve mon groupe Shimano Dura Ace Di2 9150 et mes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Très bon choix, mais comme dit plus haut tu devras changer tes freins (Direct-Mount)… Le cadre du BMC je suppose que tu parles du TeamMachine SLR01... c'est un nouveau cadre en 2019 ?Pas d'avis sur les Colnago... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 Oui j'ai un changement d'étriers à faire.Je pense m'orienter sur le Tarmac pour des raisons d'esthétique. Après avoir sondé mon vélociste, les qualités seraient équivalentes entre le Tarmac Sworks et le Teammachine Slr01 avec un léger plus sur la stabilité du Spé notamment en descente de col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 les qualités seraient équivalentes entre le Tarmac Sworks et le Teammachine Slr01 avec un léger plus sur la stabilité du Spé notamment en descente de colJe n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais la lecture des tableaux des géométries donnerait plutôt un léger avantage au bmc sur le plan de la stabilité en descente : son déport de fourche inférieur et l'angle de direction un peu plus couché donnent davantage de chasse et l'empattement total est supérieur. Le spe a cependant une boîte de pédalier légèrement plus basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Je ne connais pas Colnago. Mais, j'ai roulé avec un Tarmac Sworks, un BMC slc, un BMC slr, et, actuellement à nouveau un Tarmac Sworks. je précise que ses vélos était tout en Dura-ace Di2 ou mécanique, y compris les roues. J'ai roulé systématiquement avec des selles Toupé rail carbone. Sur les BMC, cintre et potence Easton; sur Le Sworks actuel, cintre et potence Specialized.Pour être claire, le meilleur cadre que j'ai eu, outre un Dedacciai EOM16.5, c'est le BMC slc.Pourquoi ai-je moins apprécié le BMC slr? Parce que j'utilisais BMC slc 51, qui n'existait plus en BMC slr. la taille est soit 50, beaucoup trop court pour moi, soit 53, beaucoup trop grand. Je l'ai choisi en 50, avec une potence de 120mm. le cadre est excellent, mais le cadre était trop droit, avec une douille trop petite. La stabilité était bonne, mais désagréable. Je précise que ça ne venais pas du cadre, mais du trop grand écart entre 50 et 53 sur le BMC slr.Pourquoi je n'apprécie pas le Tarmac Sworks? Le cadre est bien moins confortable que le BMC. En gros, le confort du Sworks avec pneu de 25mm est le même que le BMC en pneu de 23mm (même marque et même gonflage). Après, l'équilibre général est meilleur que le BMC slr. En revanche, Spé a remplacé une fourche très rigide par un modèle plus souple, et, je n'aime pas du tout. Et je vais passer sur le BB30 et le pédalier carbone Spécialized (grrr...!). Il faut faire une maintenance très très régulière, ou, à défaut acheter les vélos par deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 20 novembre 2018 Auteur Share Posté le 20 novembre 2018 Merci David pour toutes ces précisions.Au niveau du confort , je pense que je ne serai pas trop surpris en étant passé par le Foil. Après je recherche quelque chose de très tonique et léger ce qui m'orienterait plus vers le Tarmac SWorks surtout avec la configuration que je prépare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 novembre 2018 Share Posté le 20 novembre 2018 Spé meilleur en finition dans les détails qu'un colnago ? tu es sûr de ce que tu avances ? Regarde les coupelles inox sur la boite de pedalier et douille colnago, zero craquement, parfait parallélisme ...Je peux être d'accord sur le comportement, mais la finition.....!!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 novembre 2018 Share Posté le 20 novembre 2018 J'ai un colnago V2R, après avoir eu un Time zxrs, un time skylon, un merida reacto, un giant tcr, et j'ai deux titanes. Je ne peux donner mon avis car je n'ai jamais roulé sur Spé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 20 novembre 2018 Share Posté le 20 novembre 2018 Dans la finition par rapport à Scott 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wlodzimierz MIREK Posté le 24 novembre 2018 Share Posté le 24 novembre 2018 Spé avec mes Bora 35 très facile à emmener, réactif , maniable et confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 Merci pour le retour. Tu as quelle version de Tarmac ? Un spé 2018 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wlodzimierz MIREK Posté le 25 novembre 2018 Share Posté le 25 novembre 2018 Oui, Tarmac 2018. Noir mat avec Ultegra . Un vrai bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 Je m’oriente aussi vers cette version en kit cadre. Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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