Aller au contenu

Tarmac S-Works Vs BMC Slr01 VS Colnago V2r


Bike SCOTT

Messages recommandés

Bonjour à tous

Me projetant sur la prochaine saison et changeant de monture. Je revends mon Scott Addict de 2017 pour l'achat d'un nouveau cadre, qui sera équipé en Shimano Dura Ace Di2 et roues Bora Ultra 35 que je conserverai.

J'ai diverses options de reprise de mon vélociste pour aménager ma nouvelle monture !!! Sachant que mes terrains de jeu sont essentiellement des parcours vallonnés ou montagneux, sur quel cadre partiriez vous ?

J'ai une approche assez "tonique" du vélo, bien que je ne suis plus en club et que j'ai arrêté la compétition depuis 3 ans.

Merci de vos divers avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Scott Addict 10 en 2015, le meilleur vélo rapport qualité/prix que j'ai eu ! Il était équipé en Ultégra 6800 et j'avais mis des roues alu light (Ksyrium SLR et ensuite Fulcrum Zéro). Vraiment un super vélo… qui était vers les 7,3kg !

Depuis je possède un Tarmac SL6. Il est équipe en Dura-ace Di2 9150 avec des roues Fulcrum Speed 40C (copie des Bora mais en 40mm) et pèse 6,7kg !

Le Tarmac est meilleur dans tous les secteurs, mais à quel prix… plus confortable, plus nerveux, mieux fini dans les détails (blocage tige de selle, …) Il est beaucoup plus agréable à emmener dans les bosses, sur le plat et est très stable en descente. Attention que les freins sont Direct-Mount... J'ai évité les Bora pour ne pas "heurter" les pros Campa et ne pas mélanger du Shim avec… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les retours.

Christian , je possède un Foil de 2016 en version HMX 😉. En fait l'idée c'est de retrouver un cadre premium qui passe partout car mon vélociste me fait une reprise sympa.

Quant au prix, Thierry, je sais bien mais bon quand on aime … Après je ne pars que sur un Kit cadre car je conserve mon groupe Shimano Dura Ace Di2 9150 et mes roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un changement d'étriers à faire.

Je pense m'orienter sur le Tarmac pour des raisons d'esthétique. Après avoir sondé mon vélociste, les qualités seraient équivalentes entre le Tarmac Sworks et le Teammachine Slr01 avec un léger plus sur la stabilité du Spé notamment en descente de col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les qualités seraient équivalentes entre le Tarmac Sworks et le Teammachine Slr01 avec un léger plus sur la stabilité du Spé notamment en descente de col

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais la lecture des tableaux des géométries donnerait plutôt un léger avantage au bmc sur le plan de la stabilité en descente : son déport de fourche inférieur et l'angle de direction un peu plus couché donnent davantage de chasse et l'empattement total est supérieur. Le spe a cependant une boîte de pédalier légèrement plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Colnago. Mais, j'ai roulé avec un Tarmac Sworks, un BMC slc, un BMC slr, et, actuellement à nouveau un Tarmac Sworks. je précise que ses vélos était tout en Dura-ace Di2 ou mécanique, y compris les roues. J'ai roulé systématiquement avec des selles Toupé rail carbone. Sur les BMC, cintre et potence Easton; sur Le Sworks actuel, cintre et potence Specialized.

Pour être claire, le meilleur cadre que j'ai eu, outre un Dedacciai EOM16.5, c'est le BMC slc.

Pourquoi ai-je moins apprécié le BMC slr? Parce que j'utilisais BMC slc 51, qui n'existait plus en BMC slr. la taille est soit 50, beaucoup trop court pour moi, soit 53, beaucoup trop grand. Je l'ai choisi en 50, avec une potence de 120mm. le cadre est excellent, mais le cadre était trop droit, avec une douille trop petite. La stabilité était bonne, mais désagréable. Je précise que ça ne venais pas du cadre, mais du trop grand écart entre 50 et 53 sur le BMC slr.

Pourquoi je n'apprécie pas le Tarmac Sworks? Le cadre est bien moins confortable que le BMC. En gros, le confort du Sworks avec pneu de 25mm est le même que le BMC en pneu de 23mm (même marque et même gonflage). Après, l'équilibre général est meilleur que le BMC slr. En revanche, Spé a remplacé une fourche très rigide par un modèle plus souple, et, je n'aime pas du tout. Et je vais passer sur le BB30 et le pédalier carbone Spécialized (grrr...!). Il faut faire une maintenance très très régulière, ou, à défaut acheter les vélos par deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour toutes ces précisions.

Au niveau du confort , je pense que je ne serai pas trop surpris en étant passé par le Foil. Après je recherche quelque chose de très tonique et léger ce qui m'orienterait plus vers le Tarmac SWorks surtout avec la configuration que je prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...