Aller au contenu

Shimano versus Campagnolo


Stephane CRAPSKI1639476573

Messages recommandés

J'en ai eu un entre les main qui faisait autour des 5/5.5kgs. Cadre Merida, sram red et roues Tune. Rien que les roues étaient je crois à moins de 1kgs, mais limitées à 80kgs. C'est impressionnant.

Je conçois que certains veuillent se faire des vélos très légers, pour le plaisir ou le défi. Mais comme cela coute un bras je préfère investir sur la selle et les roues.

Et ma femme me coute chère en voiture😃 Mon pote garagiste va me faire une carte VIP🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Renault et 1 Citroen. Mais elle aurait été aussi performante avec une VW ou une Mercédès😃

La 1ère fois elle raccompagne une amie à la gare. Gare où elle va tous les jours pour aller travailler. En repartant elle enquille la 1ère et démarre. Sauf qu'elle s'était arrêtée devant une bite devant laquelle elle passe tous les jours matin et soir. Et moi comme je revenais des 24h de Mans vélo et que je n'avais pas dormi depuis une paires d'heures j'ai été limite ignoble😇

Radiateur, échangeur de clim, pare choc, carter de protection y sont passés. 3500€ de réparation. Heureusement elle m'avait convaincu peu de temps avant de prendre l'option "assistance 0 km"/ Cela m'a servi encore pour les 2 voitures suivantes.

Avec elle les voitures ne sont pas usées par les km vu le temps qu'elles passent au garage😆

c'est une forme de transition énergétique🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cippo sontréputés rigides. Mais en approchant les 5kgs, ce sont souvent les roues qui avouent leur limites de poids.

Et encore une fois, chercher les composants léger coute cher. Et j'ai fait un autre choix.

Enfin, je préfère avoir un cadre lourd sur lequel je suis bien, qu'un léger sur lequel je galère. Et je ne veux pas acheter à l'aveugle un cadre de plusieurs milliers d'euros sans le tester moi même Et il est très compliqué de pouvoir essayer un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa Shimano Sram; les 3 grands.

Au niveau du service course WT il vaut mieux être homogène question nombre de vitesses. Et encore je ne parle pas des disques!!

Campa a sorti le 12v l'an dernier, mais de ce que je sais les coureurs en Campa on gardé le 11 vitesses plus commode en cas de dépannage, surtout que la grosse majorité du peloton est en Shimano.

Sram va sortir aussi le 12. Mais avec un départ 10 dents, çà complique aussi les choses.

Est-ce que Shimano se sentira obligé de suivre tout de suite?? Ou attendre 2 à 3 ans avant la sortie d'un prochain groupe?

A mon avis çà va être un casse-tête au niveau service course pour le dépannage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez campagnolo il ne sont pas prêt  de me voir en 11 ou 12 vitesses je fini mon pédalier et   plateaux en 10 vitesses pour monter le pédalier 11 que je viens d'acheter. tout le reste fonctionne' je préfère investir sur une paire de roues d'ici que je ne sache plus passer les vitesses 😆.surtout pourquoi faire un 11 ou  un 12 vitesses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, Sram essaie de nous convertir au mono plateau. C'est une régression sur le plan mécanique. Que dire du rendement d'un pignon de 10 dents quand on sait que ça se dégrade en-dessous de 14 dents ? Un départ 12 serait plus pertinent... mais obligerait à mettre un grand pignon de 48 pour conserver le même ratio  😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...