Michaël BERTHELOT Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 On l'aime, on ne l'aime pas.. on l'accuse, on le respecte... mais je lui dit merci...Merci de s'exprimer en Français sur les courses de notre territoire, merci pour les Italiens.. j'ai été surpris de l'entendre s'exprimer dans un italiens remarquables lors de la présentation du Giro.Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Indurain s'exprimer en Français sur ses tours de France...rien que pour citer cet exemple... Une petite chose certes, mais quelque part il est sympa ce Froome non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 5 novembre 2018 Auteur Share Posté le 5 novembre 2018 tout à fait mais je pense que c'est plus agréable de déjeuner avec Froome qu'avec Berzin (quand il était coureur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Cette année,j'ai apprécié que Froome le grand leader de la Sky,ne s'est pas opposé contre le fait que ce soit un de ses équipiers qui remporte le tour,un beau comportement .. ce n'était pas le cas d'Armstrong,qui après 7 victoires,envisageait encore et toujours d'en gagner un 8e lorsqu'il était chez Astana avec Contador .. ni même également le cas de ceux qui ont gagné 5 fois et qui n'ont certainement jamais eu envie de laisser gagner un équipier .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Dans un premier temps,7 fois Armstrong a tout de même été déclaré grand vainqueur du tour avec tout le cérémonial .. et pendant ces 7 années,aucun de ses équipiers n'a remporté le tour en sa présence .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 il n'avait peut-être pas les jambes tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Les avis sont partagés sur la question,perso je pense que Froome a fait un joli cadeau à un fidèle et dévoué équipier et qui en plus est certainement un ami .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Anquetil était malade,son abandon à la 19e en est la preuve..Hinault/Lemond ,faut voir ce qu'en pense Lemond 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Fignon aurait aidé Greg Lemond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 5 novembre 2018 Auteur Share Posté le 5 novembre 2018 Lance Armstrong a eu un Cancer?et dire que la Cofidis attend toujours un certificat medical.....arfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 " ... ni même également le cas de ceux qui ont gagné 5 fois et qui n'ont certainement jamais eu envie de laisser gagner un équipier .."Il y a un cas qui se rapproche de ce "schéma", Fournier : celui de Jacques Anquetil, vinkeur de 5 TdF et manoeuvrant en 1966 pour faire échouer Poulidor, ce qui l'a conduit à "piloter" Lucien Aimar, bon coureur d'épreuves par étapes, vers la victoire.Maître Jacques fit donc "le nécessaire" avant d'abandonner, malade, quelques jours avant l'arrivée à Paris - mission accomplie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 "Jacques Anquetil a favorisé la victoire de Lucien Aimar , il me semble ."Exact, Isaac.Vois mon intervention du 06 novembre à 2:05, ton opignon m'intéresse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Froome aurait aidé Wiggins a gagner son TDF... en rongeant son frein, sinon c'est lui-même qui aurait gagné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 D'après Géminiani,celui qui devait gagner le Tour 1966,c'était Raymond Poulidor .. à condition qu'il fasse partie de l'équipe "Ford" .. cas de figure que Poulidor a préféré refuser par crainte de voir tous ses équipiers de chez "Mercier" au chômage du fait que les sponsors de chez "Mercier" auraient alors mis la clé sous la porte si Poulidor s'en allait chez "Ford" .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 6 novembre 2018 Auteur Share Posté le 6 novembre 2018 Romain Bardet a bien aidé Froome à gagner le Tour 2 années de suite tout en étant dans une équipe différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Tout à fait d'accord,j'ai toujours trouvé que ce gars avait toujours de la classe et de l'élégance (pas sur le vélo) dans son comportement médiatique.Et effectivement il y a peu de coureurs étrangers qui font l'effort de parler notre langue,tu cites Indurain,mais plus près de nous,je n'ai jamais entendu Contador faire le moindre effort en français malgré plusieurs saisons sur le TDF et deux victoires.Il n'y a pas si longtemps,la plupart des cadors parlaient français,même Armstrong au début de ses succès sur le TDF quand les médias lui étaient tout acquis.Maintenant le cyclisme pro s'est de plus en plus internationalisé et c'est l'anglais,hélas, qui prédomine,même chez des coureurs latins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 et Poupon a aidé Roger Pingeon ...🆒😆😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 D'après ses coéquipiers français, Indurain parlait français et plutôt bien, mais se refusait à le faire en public. De peur de faire des fautes, peut-être : c'est une crainte assez répandue chez les perfectionnistes. J'avais remarqué en tout cas que s'il ne parlait pas notre langue, il la comprenait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Juste, j'ai roulé dans ses roues en 95 ou 96, lors de la Rominger Classic, il parlait français et se moquait de TONY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Pour ma part, je pense surtout qu'il était plus politiquement correct que Froome ne gagne pas avec tout le cinéma fait juste avant le départ sur sa participation ou non au TDF.De là à penser qu'il a fait juste le nécessaire pour accompagner son équipier sur le podium, il n'y a qu'un pas... que je franchis allègrement !Maintenant, ce n'est que mon avis et on ne saura jamais s'il est juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 7 novembre 2018 Auteur Share Posté le 7 novembre 2018 Froome va nous préparer une super saison 2019 et va mettre tout le monde d'accord. Sur cette partie de sa carrière il aurait été bien qu'il s'attaque a Un Liège ou Une Amstel dans le but de gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés