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Posté

j'ai l'opportunitĂ© d'acheter un Parlee Altum pour la saison 2019. Y a - t - il des utilisateurs de ce vĂ©lo sur le site. Le vĂ©lociste le place sur un mĂȘme plan qu'un V2R en terme de rigiditĂ©... je suis dubitatif.

Ce que je cherche, c'est un vélo aussi efficace que le C60 mais un peu plus vivant... quand on est un peu dans le dur.

J'ai eu pas mal de vélos : Cento Uno Air (bien mais incompatible en terme de géométrie), Zero7 (trop élastique et redondant avec mon Nevi)), C60 (un peu trop exigeant), F8 (trop exigeant), Nevi Grimsel (trop élastique), Cipollini Bond (presque parfait... mais trÚs lourd...).

La je veux changer pour un projet 2019 et j'ai plusieurs options :

- le Parlee Altum

- pour un budget similaire le look 785RS (mais ça fait un peu vélo de tout le monde) ou le V2R

- pour un budget un peu plus Ă©levĂ© (+500€) le Time Alpe D'huez

- pour un budget encore + Ă©levĂ© (+500€) le C64 (je ne suis pas sĂ»r qu'il y ait une rĂ©volution par rapport au C60)

Posté

Non, non, si je le prends c'est Ă  freinage sur jante et avec des pneus de dimensions "normales" (23 ou 25mm).

Le budget normal est trÚs élevé, mais il y a actuellement un déstockage de l'importateur qui permet d'avoir le cadre + périphériques Parlee (fabriqués par ENVE trÚs beaux) à un tarif raisonnable. La finition (bien que asiatique) est juste parfaite...

Le Time me plait pas mal mais il y a plusieurs choses qui me perturbent un peu :

- le prix est vraiment trÚs élevé (mais bon c'est certainement le prix à payer pour avoir un vélo fabriqué en France)

- mon vélociste est pas trÚs cool sur la reprise de mon C60

- l'un dans l'autre quand je dis que le budget est +500 par rapport au Parlee, ce n'est pas en comparant complĂštement des pommes et des pommes (Parlee+pĂ©riphĂ©rique Enve + Ultegra Di2 avec reprise du C60 complet hors roues = Time + remontage des accessoires montĂ©s sur mon C60 (DA9100) -500€). En fait, hors reprise, le Time c'est +1700€ par rapport au Parlee... (le prix d'une paire de Mavic Ksyrium pro carbon Ă  boyaux Ă  peu prĂšs...).

- j'ai l'impression que je suis entre deux tailles (S et M)

- la tige de selle me fait un peu peur et elle est spécifique

- si on ne prend pas la potence Time, le capot du jeu de direction c'est pas trop réussi...

Le choix de la raison, ce serait un Look (mĂȘme budget que le Parlee voir un peu moins), le choix de la passion le Time, entre les deux le Parlee est un compromis...

Mais d'un autre coté, j'aime bien changer de vélo réguliÚrement et je pense que le Parlee en occase c'est invendable (donc c'est un vélo que je dois garder) il ne faudrait pas que je sois déçu...

je suis un peu perdu... en plus j'ai mis deux vélos en vente (le C60 et le Bond) et ce n'est pas forcément celui que j'aurais aimé vendre en premier qui est déjà parti...

Posté

Ben j'ai quasiment eu jusqu'alors que des vélos italiens, mais là je suis un peu embetté... :

- chez Pinarello : j'ai donné et j'ai été déçu... de plus la géométrie est pas parfaite pour moi. Le nouveau Prince Fx en bleu est néanmoins superbe...

- chez Colnago : le C60 est un peu au-dessus de mes moyens physiques (mĂȘme si j'ai fait de bonnes virĂ©es avec), je ne suis pas sur que le C64 soit fondamentalement trĂšs diffĂ©rent (il est rĂ©putĂ© plus confortable mais je n'ai pas de pb avec le confort du C60 (c'est juste que quand ça penche vraiment, je suis dans le dur avec le C60). Alternative chez Colnago, le V2R rĂ©putĂ© moins exigeant que le C60...

- chez Cipollini : j'ai eu le vélo le plus soft de la gamme, le Bond, trÚs trÚs bon mais un petit manque de confort sur l'avant et un cadre trÚs lourd (ça fait chier d'avoir un vélo haut de gamme qui pÚse 500G de plus que tt le monde).

- Chez Wilier : le Zero7 est vraiment un vĂ©lo trop souple pour moi, le Cento10 Air, j'ai peur de retomber dans le pb rencontrĂ© avec le Cento uno Air (tige de selle spĂ©cifique trop reculĂ©e, M un peu trop long, S un peu trop bas...) et puis ils ont pĂ©tĂ© les plombs sur les tarifs Wilier... la version qui m'intĂ©resserait en bleu : surcoĂ»t de 1500€ pour la peinture !!!

- Chez Bianchi : le specialissima je pense va me poser les mĂȘmes pbs que le Zero7 et l'Oltre, les mĂȘmes problĂšmes que le Bond... ou que le C60...

- De Rosa, Basso, Bottechia ont des modÚles qui me plaisent sur leur site web mais bon c'est introuvable chez les vélocistes autour de chez moi...

AprĂšs, ce qui est ballot c'est qu'Ă  la revente, un vĂ©lo "Ă  la mode" se vend mieux qu'un bon vĂ©lo... j'ai eu deux vĂ©los "Ă  la mode": le F8 et un Izalco juste avant celui d'AG2R, le premier est parti trĂšs facilement alors qu'il avait Ă©tĂ© accidentĂ© et rĂ©parĂ© pour un prix supĂ©rieur Ă  celui auquel je n'ai jamais rĂ©ussi Ă  vendre le Zero7 (pourtant pour moi un meilleur vĂ©lo que le F8 pour 90% de cyclistes) et l'Izalco qui n'Ă©tait pas un bon vĂ©lo plus cher que ce que je l'avais achetĂ©... d'oĂč ma rĂ©flexion sur le Look (ou bien un Tarmac...)

Posté

Arghhh... on va y faire un passage (Aoste) pendant le pĂ©riple Briançon-Chamonix prĂ©vu en Juin mais l'objectif c'Ă©tait d'avoir un vĂ©lo avant😃

Je crois que soit je vais m’entraĂźner comme un damnĂ© et perdre encore 3/4 kg soit je vais me faire faire un Parlee Bleu Italia avec un petit drapeau vert/blanc/rouge pour ne pas tomber dans le conformisme...

Ou alors le SL6 en rose...

Posté

Non, non, non
 je pense que je suis loin d'ĂȘtre l'homme riche du forum
 mais je ne fume pas, je bois rarement et uniquement de maniĂšre qualitative, je n'ai pas de voiture Ă  financer/entretenir et je fais de l'optimisation fiscale 😃

Rien qu'avec toutes ces économies j'ai un budget "vélo" annuel assez sympa et j'aime bien le matos...

Pour en revenir au BMC, je suis certain qu'ils sont trùs bien mais
 comme les SL6, ils ne me font pas bander
 et puis les peintures mates, j'en ai un peu ma claque...

Le Parlee tient la corde (je l'ai fait mettre de coté), finition exemplaire (et peinture brillante), périphériques superbes, les solutions (entretoises de direction, entrée des cùbles, blocage de selle) sont intelligentes et bien intégrées et la géométrie me permet de poser la potence directement sur le plus petit capot ce qui sera esthétiquement sympa.

http://paint.parleecycles.com/altum/altum_level_1.html#element1=GraphitePixel

et il est trĂšs lĂ©ger
 aprĂšs plusieurs annĂ©es avec des vĂ©los "lourds", j'ai envie de me faire un peu plaisir sur ce point là
 le montage devrait permettre d'ĂȘtre autour des 6.5kg prĂȘt Ă  rouler
 (pĂ©riphĂ©riques carbone Parlee/Enve, UltĂ©gra Di2, Fizik R1, roues pas encore dĂ©finies mais probablement carbone Ă  boyau
)

j'aurais bien aimé avoir qques infos sur le comportement
 mais bon, c'est un vélo un peu exotique...

Posté

l'objectif n'est pas de passer sous les 6kg quand mĂȘme donc l'investissement va ĂȘtre raisonnable. 

Il y a un certain nombre d'objets "light" que j'ai essayés par le passé et que ne ne remonterais plus comme les blocage KCNC par exemple qui m'ont valu un miracle sur un sprint (roue arriÚre décrochée, une dizaine de mÚtres parcourus sur la roue avant pas de chute, pfffiouuu !!!)

ou les potences à 100g , les TDS super light  qui bougeaient... 

Dans mes rĂȘves, je pĂšse 65kg et je grimpe comme un avion, quand je me rĂ©veille parfois j'en fais 20 de plus et le vĂ©l est un combat 😆.

Pour en revenir au SAV, je suis moins inquiet du SAV de Parlee que de marques comme De Rosa, Basso, etc... Importateur sérieux, vélociste sérieux... et la conception pour le montage est vraiment bien fichue... et pour l'entretien, je m'en sors généralement assez bien...

 

Posté

J'ai jeté un oeil sur le vélo. Il est pas mal. Je ne connait pas trop les différences techniques mais je trouve que sa ligne est vraiment trÚs proche des origine 250 et 350 (ou l'inverse). C'est moins exotique c'est vrai mais si c'est l'esthétique qui prime...

Posté

euh... de loin dans le brouillard alors 😆 

sur l'axome, pas de blocage de TDS intégré, pas d'entretoises de direction intégrées.

les boites de pédaliers se ressemblent effectivement vaguement mais les bases sont plus rectangulaires sur le Parlee, les haubans sont plus massif et rattachés plus bas...

La similitude que tu relĂšves c'est que effectivement les deux ont des tubes plutĂŽt ronds...

Posté

Tu fais vraiment 85kl ?

Je comprend qu'on peu ĂȘtre dingue de matos et ce faire plaisir mais je comprend mal qu'on essaye pas de perdre du poids surtout du gras et qu'on recherche un matos hyper light .....en plus je vois que tu n'est pas toujours satisfait de tes montures ... 🙄

Le kiff pour moi c'est d'avoir des watts et un super bon vélo mais l'un de vas pas sans l'autre ...sinon je privilégie le confort si je n'ai pas de watts ...

Acheter un Ferrari et ĂȘtre limitĂ© c'est frustrant enfin c'est ma vision de la chose  .....

Posté

Oui il m'arrive de faire jusqu'à 88kg...😬... je sais c'est pas bien...

NĂ©anmoins, cet Ă©tĂ© aprĂšs une sortie au cours de laquelle j'ai souffert dĂšs le premier km, je me suis repris en main et actuellement je suis entre 78 et 79 kg. Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas Ă©tĂ© aussi lĂ©ger et c'est bien agrĂ©able, je ne suis pas trĂšs loin du seuil en-dessous duquel je suis fatiguĂ© et/ou malade en permanence...

Pour la puissance, j'arrive entre 250 et 270W sur une montée de une heure... je ne suis pas dans les bons, pas dans les nuls non plus... et sur le plat, je suis pas trop mal...

Pour les Vélos, d'accord avec toi le kiff pour moi c'est d'avoir des watts et un super bon vélo mais suivant la pente il me faudrait un vélo évolutif... Par exemple le C60 jusqu'à 7% de pente c'est parfait, au-delà ça devient plus compliqué...





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