Pierre PLANA PostĂ© le 5 novembre 2018 PostĂ© le 5 novembre 2018 j'ai l'opportunitĂ© d'acheter un Parlee Altum pour la saison 2019. Y a - t - il des utilisateurs de ce vĂ©lo sur le site. Le vĂ©lociste le place sur un mĂȘme plan qu'un V2R en terme de rigiditĂ©... je suis dubitatif.Ce que je cherche, c'est un vĂ©lo aussi efficace que le C60 mais un peu plus vivant... quand on est un peu dans le dur.J'ai eu pas mal de vĂ©los : Cento Uno Air (bien mais incompatible en terme de gĂ©omĂ©trie), Zero7 (trop Ă©lastique et redondant avec mon Nevi)), C60 (un peu trop exigeant), F8 (trop exigeant), Nevi Grimsel (trop Ă©lastique), Cipollini Bond (presque parfait... mais trĂšs lourd...).La je veux changer pour un projet 2019 et j'ai plusieurs options :- le Parlee Altum- pour un budget similaire le look 785RS (mais ça fait un peu vĂ©lo de tout le monde) ou le V2R- pour un budget un peu plus Ă©levĂ© (+500âŹ) le Time Alpe D'huez- pour un budget encore + Ă©levĂ© (+500âŹ) le C64 (je ne suis pas sĂ»r qu'il y ait une rĂ©volution par rapport au C60)
Pierre PLANA PostĂ© le 5 novembre 2018 Auteur PostĂ© le 5 novembre 2018 Non, non, si je le prends c'est Ă freinage sur jante et avec des pneus de dimensions "normales" (23 ou 25mm).Le budget normal est trĂšs Ă©levĂ©, mais il y a actuellement un dĂ©stockage de l'importateur qui permet d'avoir le cadre + pĂ©riphĂ©riques Parlee (fabriquĂ©s par ENVE trĂšs beaux) Ă un tarif raisonnable. La finition (bien que asiatique) est juste parfaite...Le Time me plait pas mal mais il y a plusieurs choses qui me perturbent un peu :- le prix est vraiment trĂšs Ă©levĂ© (mais bon c'est certainement le prix Ă payer pour avoir un vĂ©lo fabriquĂ© en France)- mon vĂ©lociste est pas trĂšs cool sur la reprise de mon C60- l'un dans l'autre quand je dis que le budget est +500 par rapport au Parlee, ce n'est pas en comparant complĂštement des pommes et des pommes (Parlee+pĂ©riphĂ©rique Enve + Ultegra Di2 avec reprise du C60 complet hors roues = Time + remontage des accessoires montĂ©s sur mon C60 (DA9100) -500âŹ). En fait, hors reprise, le Time c'est +1700⏠par rapport au Parlee... (le prix d'une paire de Mavic Ksyrium pro carbon Ă boyaux Ă peu prĂšs...).- j'ai l'impression que je suis entre deux tailles (S et M)- la tige de selle me fait un peu peur et elle est spĂ©cifique- si on ne prend pas la potence Time, le capot du jeu de direction c'est pas trop rĂ©ussi...Le choix de la raison, ce serait un Look (mĂȘme budget que le Parlee voir un peu moins), le choix de la passion le Time, entre les deux le Parlee est un compromis...Mais d'un autre cotĂ©, j'aime bien changer de vĂ©lo rĂ©guliĂšrement et je pense que le Parlee en occase c'est invendable (donc c'est un vĂ©lo que je dois garder) il ne faudrait pas que je sois déçu...je suis un peu perdu... en plus j'ai mis deux vĂ©los en vente (le C60 et le Bond) et ce n'est pas forcĂ©ment celui que j'aurais aimĂ© vendre en premier qui est dĂ©jĂ parti...
Pierre PLANA PostĂ© le 5 novembre 2018 Auteur PostĂ© le 5 novembre 2018 Ben j'ai quasiment eu jusqu'alors que des vĂ©los italiens, mais lĂ je suis un peu embettĂ©... :- chez Pinarello : j'ai donnĂ© et j'ai Ă©tĂ© déçu... de plus la gĂ©omĂ©trie est pas parfaite pour moi. Le nouveau Prince Fx en bleu est nĂ©anmoins superbe...- chez Colnago : le C60 est un peu au-dessus de mes moyens physiques (mĂȘme si j'ai fait de bonnes virĂ©es avec), je ne suis pas sur que le C64 soit fondamentalement trĂšs diffĂ©rent (il est rĂ©putĂ© plus confortable mais je n'ai pas de pb avec le confort du C60 (c'est juste que quand ça penche vraiment, je suis dans le dur avec le C60). Alternative chez Colnago, le V2R rĂ©putĂ© moins exigeant que le C60...- chez Cipollini : j'ai eu le vĂ©lo le plus soft de la gamme, le Bond, trĂšs trĂšs bon mais un petit manque de confort sur l'avant et un cadre trĂšs lourd (ça fait chier d'avoir un vĂ©lo haut de gamme qui pĂšse 500G de plus que tt le monde).- Chez Wilier : le Zero7 est vraiment un vĂ©lo trop souple pour moi, le Cento10 Air, j'ai peur de retomber dans le pb rencontrĂ© avec le Cento uno Air (tige de selle spĂ©cifique trop reculĂ©e, M un peu trop long, S un peu trop bas...) et puis ils ont pĂ©tĂ© les plombs sur les tarifs Wilier... la version qui m'intĂ©resserait en bleu : surcoĂ»t de 1500⏠pour la peinture !!!- Chez Bianchi : le specialissima je pense va me poser les mĂȘmes pbs que le Zero7 et l'Oltre, les mĂȘmes problĂšmes que le Bond... ou que le C60...- De Rosa, Basso, Bottechia ont des modĂšles qui me plaisent sur leur site web mais bon c'est introuvable chez les vĂ©locistes autour de chez moi...AprĂšs, ce qui est ballot c'est qu'Ă la revente, un vĂ©lo "Ă la mode" se vend mieux qu'un bon vĂ©lo... j'ai eu deux vĂ©los "Ă la mode": le F8 et un Izalco juste avant celui d'AG2R, le premier est parti trĂšs facilement alors qu'il avait Ă©tĂ© accidentĂ© et rĂ©parĂ© pour un prix supĂ©rieur Ă celui auquel je n'ai jamais rĂ©ussi Ă vendre le Zero7 (pourtant pour moi un meilleur vĂ©lo que le F8 pour 90% de cyclistes) et l'Izalco qui n'Ă©tait pas un bon vĂ©lo plus cher que ce que je l'avais achetĂ©... d'oĂč ma rĂ©flexion sur le Look (ou bien un Tarmac...)
Pierre PLANA PostĂ© le 5 novembre 2018 Auteur PostĂ© le 5 novembre 2018 Arghhh... on va y faire un passage (Aoste) pendant le pĂ©riple Briançon-Chamonix prĂ©vu en Juin mais l'objectif c'Ă©tait d'avoir un vĂ©lo avantđJe crois que soit je vais mâentraĂźner comme un damnĂ© et perdre encore 3/4 kg soit je vais me faire faire un Parlee Bleu Italia avec un petit drapeau vert/blanc/rouge pour ne pas tomber dans le conformisme...Ou alors le SL6 en rose...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 novembre 2018 Auteur PostĂ© le 7 novembre 2018 Non, non, non⊠je pense que je suis loin d'ĂȘtre l'homme riche du forum⊠mais je ne fume pas, je bois rarement et uniquement de maniĂšre qualitative, je n'ai pas de voiture Ă financer/entretenir et je fais de l'optimisation fiscale đRien qu'avec toutes ces Ă©conomies j'ai un budget "vĂ©lo" annuel assez sympa et j'aime bien le matos...Pour en revenir au BMC, je suis certain qu'ils sont trĂšs bien mais⊠comme les SL6, ils ne me font pas bander⊠et puis les peintures mates, j'en ai un peu ma claque...Le Parlee tient la corde (je l'ai fait mettre de cotĂ©), finition exemplaire (et peinture brillante), pĂ©riphĂ©riques superbes, les solutions (entretoises de direction, entrĂ©e des cĂąbles, blocage de selle) sont intelligentes et bien intĂ©grĂ©es et la gĂ©omĂ©trie me permet de poser la potence directement sur le plus petit capot ce qui sera esthĂ©tiquement sympa.http://paint.parleecycles.com/altum/altum_level_1.html#element1=GraphitePixelet il est trĂšs lĂ©ger⊠aprĂšs plusieurs annĂ©es avec des vĂ©los "lourds", j'ai envie de me faire un peu plaisir sur ce point là ⊠le montage devrait permettre d'ĂȘtre autour des 6.5kg prĂȘt Ă rouler⊠(pĂ©riphĂ©riques carbone Parlee/Enve, UltĂ©gra Di2, Fizik R1, roues pas encore dĂ©finies mais probablement carbone Ă boyauâŠ)j'aurais bien aimĂ© avoir qques infos sur le comportement⊠mais bon, c'est un vĂ©lo un peu exotique...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 novembre 2018 Auteur PostĂ© le 7 novembre 2018 l'objectif n'est pas de passer sous les 6kg quand mĂȘme donc l'investissement va ĂȘtre raisonnable. Il y a un certain nombre d'objets "light" que j'ai essayĂ©s par le passĂ© et que ne ne remonterais plus comme les blocage KCNC par exemple qui m'ont valu un miracle sur un sprint (roue arriĂšre dĂ©crochĂ©e, une dizaine de mĂštres parcourus sur la roue avant pas de chute, pfffiouuu !!!)ou les potences Ă 100g , les TDS super light  qui bougeaient... Dans mes rĂȘves, je pĂšse 65kg et je grimpe comme un avion, quand je me rĂ©veille parfois j'en fais 20 de plus et le vĂ©l est un combat đ.Pour en revenir au SAV, je suis moins inquiet du SAV de Parlee que de marques comme De Rosa, Basso, etc... Importateur sĂ©rieux, vĂ©lociste sĂ©rieux... et la conception pour le montage est vraiment bien fichue... et pour l'entretien, je m'en sors gĂ©nĂ©ralement assez bien...Â
Philippe BEDFERT Posté le 7 novembre 2018 Posté le 7 novembre 2018 J'ai jeté un oeil sur le vélo. Il est pas mal. Je ne connait pas trop les différences techniques mais je trouve que sa ligne est vraiment trÚs proche des origine 250 et 350 (ou l'inverse). C'est moins exotique c'est vrai mais si c'est l'esthétique qui prime...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 novembre 2018 Auteur PostĂ© le 7 novembre 2018 euh... de loin dans le brouillard alors đ sur l'axome, pas de blocage de TDS intĂ©grĂ©, pas d'entretoises de direction intĂ©grĂ©es.les boites de pĂ©daliers se ressemblent effectivement vaguement mais les bases sont plus rectangulaires sur le Parlee, les haubans sont plus massif et rattachĂ©s plus bas...La similitude que tu relĂšves c'est que effectivement les deux ont des tubes plutĂŽt ronds...
Sylvain KARLE PostĂ© le 8 novembre 2018 PostĂ© le 8 novembre 2018 Tu fais vraiment 85kl ?Je comprend qu'on peu ĂȘtre dingue de matos et ce faire plaisir mais je comprend mal qu'on essaye pas de perdre du poids surtout du gras et qu'on recherche un matos hyper light .....en plus je vois que tu n'est pas toujours satisfait de tes montures ... đLe kiff pour moi c'est d'avoir des watts et un super bon vĂ©lo mais l'un de vas pas sans l'autre ...sinon je privilĂ©gie le confort si je n'ai pas de watts ...Acheter un Ferrari et ĂȘtre limitĂ© c'est frustrant enfin c'est ma vision de la chose .....
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 8 novembre 2018 PostĂ© le 8 novembre 2018 +1je vois vraiment pas de similitude entre les deux, Ă part que ce sont des vĂ©los đles origines sont plutot des cadres "droits" Ă la cannondale alors que le parlee est clairement sloping.
Pierre PLANA PostĂ© le 8 novembre 2018 Auteur PostĂ© le 8 novembre 2018 Oui il m'arrive de faire jusqu'Ă 88kg...đŹ... je sais c'est pas bien...NĂ©anmoins, cet Ă©tĂ© aprĂšs une sortie au cours de laquelle j'ai souffert dĂšs le premier km, je me suis repris en main et actuellement je suis entre 78 et 79 kg. Ăa fait plus de 10 ans que je n'ai pas Ă©tĂ© aussi lĂ©ger et c'est bien agrĂ©able, je ne suis pas trĂšs loin du seuil en-dessous duquel je suis fatiguĂ© et/ou malade en permanence...Pour la puissance, j'arrive entre 250 et 270W sur une montĂ©e de une heure... je ne suis pas dans les bons, pas dans les nuls non plus... et sur le plat, je suis pas trop mal...Pour les VĂ©los, d'accord avec toi le kiff pour moi c'est d'avoir des watts et un super bon vĂ©lo mais suivant la pente il me faudrait un vĂ©lo Ă©volutif... Par exemple le C60 jusqu'Ă 7% de pente c'est parfait, au-delà ça devient plus compliquĂ©...
Sylvain KARLE PostĂ© le 8 novembre 2018 PostĂ© le 8 novembre 2018 et blablabla .......mon Ćil oui !  đ
Sylvain KARLE PostĂ© le 8 novembre 2018 PostĂ© le 8 novembre 2018 explique moi l'avantage de dĂ©penser des milliers d'Euros pour allĂ©ger ton vĂ©lo et ne pas allez + vite ...đ maso va !Â
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 8 novembre 2018 PostĂ© le 8 novembre 2018 Salut Pierre, tu as regarder du cĂŽtĂ© de Battaglin en Italie, le Altair vraiment trĂšs beau et livrable directement d'usine.Salutations
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