Aller au contenu

Sortie Schtroumpf 101 en Belgique


Michel DURY

Messages recommandés

salut Michel ,ton morceau de musique me fait penser a de la new waves  des années antérieures a 2000 et qui passait sur une radio que j 'aimais beaucoup radio caroline

concernant la sortie ,comme questions posé précédemment par un autre intervenant ,un samedi ou dimanche ,on pourrait couplé celle -ci a une rando officielle organiser le même week -end le jour suivant .ou la veille ..dans un peu près le même secteur ,car cela fait longtemps que je voudrais rouler dans ce secteur ,mais bon , c 'est juste une suggestion et tu es le patron sur ce sujet

a la rigueur par MP tu peux m envoyer une rando prévue  ,de mon coté je ferais une recherche ,proximus , etc...

merci a toi pour ton investissement humain  ,j ai lu ton autre sujet récent ce soir ,a part crée un post  spécifique avec obligation que de ne seulement le lire (demande de renseignements ) .pour ne pas qu il deviennent trop gros  ,je ne vois pas

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé coupler la journée avec une sortie nationale genre Liège Bastogne Liège, Monts des Flandres ou plus léger...

Est-ce une bonne idée? Oui car ça donne la possibilité aux personnes venant de loin de faire d'une pierre deux coups. Et non car ils seront en récup de la sortie de la veille et que ça risque de faire lourd physiquement.

Ma sortie n'est pas tuante, mais on la sent dans les jambes quand même. Donc j'hésite car les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients.

A voir quand j'aurai le calendrier des classiques belges, et selon ce que vous en pensez aussi. Pour moi, ce sera en fonction de ce que la majorité des participants désire, mais ton idée est tout à fait pertinente et j'en tiens compte si les gars sont partants.

Pour l'autre sujet, il y a moyen de moyenner, mais bon, disons que j'aimerais bien que d'autres mouillent leur maillot :-)

Et le morceau de Still Corners, j'en suis dingue, je l'écoute en boucle, une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin première sortie (1h30) depuis le 27 septembre

D'expérience je sais qu'après une longue coupure suite à des problèmes psychologiques, le plus dur sont les premières sorties, après une fois que la machine est enclenchée l'envie revient

Là je me suis forcé en pensant à l'autre Michel qui aimerait bien pouvoir rouler mais ne peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok impec ,j attends aussi les calendriers avec impatience ,les compétitions tri sont bientôt pleines d inscrit pour le mois de juin et nous sommes en novembre ....ils sont fous mais il faut dire que plus tu tarde a t 'inscrire plus les prix montent ,quand je vois que NICE  est déjà complet avec un prix d 'inscription de 600 ou plus  ,ils sont vraiment fous   ......

en général je roule souvent deux voir trois jours de suite le week end , j ai des copains un peu partout dans différents clubs et je n 'arrive jamais a refuser une sortie avec les uns et les autres 😄,en plus , dirigeant de club j 'organise aussi des sorties ...la mauvaise saison est parfois pour moi signe de repos car les potes ne roulent pas  ouf , alors au milieu de semaine je roulotte tranquille

salut Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est gentil d avoir pensé à moi pendant ta sortie de reprise

Sache qu' il est toujours plus facile de ne pas rouler quand on en a envie mais que l on ne peut pas momentanément, car l envie crée le désir de revenir tranquillement mais surement, que de ne pas rouler car l envie est partie ou pour des causes plus profondes

J espère que tu vas trouver ou retrouver l envie et l énergie de rouler mais toi seul y peut quelque chose.

Mais connaissant ton amour du vélo, tu as tout les fondements et les atouts pour retrouver ce plaisir de rouler le nez au vent

J ai tellement été arrêté pour causes physiques et psychologiques  (4ans en 18ans) que je suis malgré moi l exemple de mec qui peut dire maintenant :

Je roulerai malgré les embûches et l adversité avec une jambe ou un bras si cela doit être mon karma, mais j y trouverai plaisir et plénitude quelquesoit la vitesse et le matériel possible

Bref Guillaume, prends le  plaisir la ou il est, c est toujours possible même quand on pense que ça  ne l est plus

A bientôt mon amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un énorme Salut a toi ...pour être honnête je suis dans ma période TROUILLE de retomber comme ce fut le cas y'a quelque temps ou en haut d'un raidard je me suis mis en danseuse et me suis vautré (3 vis au col du femur) parce que j'avais tout simplement oublié que depuis l'accident mon bras gauche est pourri et ne me supporte plus et ...je le lui rends bien

je t'espère en bonne santé et pleine forme 

bonne route et Merci de l'offre d'accompagnement 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, Michel

Mais je ne me définis pas comme un "amoureux" du vélo, en tout cas en ce qui concerne ma pratique personnelle

Rouler sur le plat sur des routes que je connais par coeur et sans objectif à préparer m'ennuie

Ce que j'aime ce sont les cols et les parcours accidentés, et comme depuis quelques années je n'ai plus trop les moyens de partir en montagne, la motivation pour rouler chez moi s'en ressent, je me contente de faire de l'entretien plus ou moins régulier

Bon courage pour tes sorties en béquilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu veux dire

Et tu ne veux pas galvauder cette envie de montagne par de simples parcours plats et maintes fois refait autour de chez toi

Comme cela m arrivait de plus en plus dans le Poitou j ai décidé cette année de partir plus à l aventure sur la journée dans une direction non etablie à  l avance puis de m arrêter pour un petit café cassecroute improvisé en terrasse dans une petite ville agréable et de planifier un retour facile 

J ai fait ca plus de 20 fois sans plus jamais m ennuier, avec des sorties de 100 à 200km 

Moins de fatigue plus de bornes plus de plaisir 

Ca c est en solitaire car moins de contraintes 

D ailleurs j ai largement augmenté les moyennes horaires avec ces sorties, car comme tu sais quand le plaisir est la tout va

Cela m'a aussi permis de voyager: revisite de petites villes ou je n allais plus

Richelieu Chinon Sainte la Roche Posay Angle/anglin St.Savin Civray Availle.limousine

Mais aussi des escapades à  la mer : Oleron laFaute ....

Bref rouler sans prise de tête 

Rouler en groupe ne t a jamais tenté pour casser la monotonie ?

Pour moi c est le moins possible pour limiter les risques ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour varier les parcours, ça m'arrivait de faire du ville à ville, aller en vélo, retour en train (avec l'avantage aussi en calculant bien d'avoir vent de dos toute la sortie 😉)

Par contre pour que ça vaille le coup de payer le billet de train il faut au moins faire une sortie de 5-6 heures, donc il faut un minimum d'entraînement en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé courir parce que c'est vous, sinon tu penses bien...

Jérémie est de la partie, bonne nouvelle ça, c'est un bon client aussi! Ceci nous emmène à 21 pré inscrits, on y arrive.

Quand à rouler en peloton, il faudra être prudent car nous ne nous connaissons pas et nous n'avons pas nos repères les uns avec les autres. D'autant plus que les forces en présence sont panachées et que personne ne connait le parcours.

On va faire ça cool et prudemment. Dans mon club, je connais les gars et sais derrière qui il vaut mieux ne pas rester, d'ailleurs on en a un qu'on a surnommé Zig Zag, c'est tout dire. Il a failli me faire tomber deux fois et m'a explosé une roue arrière en me rentrant dedans dans un rond point, l'andouille.

Donc vous voilà prévenus, ce ne sera pas une course et il faudra vraiment être sur ses gardes afin d'éviter tout incident, surtout qu'on aura peut être des convalescents multi traumatisés multi récidivistes multi rebrochés. (on veut des noms!)

J'ai l'habitude de rouler en groupe, mais ceux qui ne l'ont pas, ce serait bien de faire une ou deux sorties de ce genre avant de nous rencontrer. Je suis confiant, mais je sais aussi que c'est difficile de prendre ses marques avec 24 autres inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien de le signaler , et je dis toujours vaut mieux prévenir que guérir ,d 'ailleurs hier soir j ' ai bien fait de me méfier , un peu de stress d 'une de mes adhérentes a bien faillit nous mettre dans le décor ,mais comme toi je suis confiant ,nous sommes des personnes ayant murement réfléchie aux conséquences en ayant parfois bien subies ,j 'en profite pour souhaité un bon rétablissement a tous nos blessés ,autant physique que moral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrivait de faire du ville à ville, aller en vélo, retour en train (avec l'avantage aussi en calculant bien d'avoir vent de dos toute la sortie 

Salut Guillaume, moi, c'est l'inverse : je prends le train et je rentre à vélo. Parfois, l'optimisme du matin fait fort mal aux jambes le soir 😃 mais quand tu es obligé de rentrer, il faut mordre sur sa chique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même être difficile d'apprendre à rouler en groupe quand on roule toujours seul et que l'on ne fait pas partie d'un club. 

Dès que mon refroidissement actuel sera oublié, le WE prochain je reprendrai mon fidèle compagnon .Je m'imaginerai alors rouler en groupe et prendre des roues virtuelles !!! 

A prendre au second degré mais cela tu connais je crois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je connais bien :-)

N'empêche c'est vrai, il faut faire attention avec un groupe de personnes ne se connaissant pas, la prudence sera de mise et on fera évidemment un breefing avant de partir.

La première partie est très roulante et les routes pas fréquentées, mais ça va aller, je ne m'inquiète pas outre mesure.

Merci à Jérémie pour sa proposition d'aide, elle sera la bienvenue, et c'est sympa de le proposer car l'organisation doit être prévue bien à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...