Aller au contenu

Sortie Schtroumpf 101 en Belgique


Michel DURY

Messages recommandés

En souvenirs émus des Rando de Bruno et de la Ballade en Ardennes de Michel Roth je vous dis BRAVO j'envies celles et ceux qui vont participer a cette fête pour le moment bien qu'ayant remonté sur le vélo je ne me sens pas encore capable de rouler avec vous et la distance Bergerac...Belgique fait réfléchir 

mais quoi ....qu'il advienne Bravo a L'Initiateur 

cyclistement votre...papivelo 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser les choses au niveau du parcours et de l'allure, le but est de faire une sortie tous ensemble et de faire connaissance en roulant "normalement", ni trop vite, ni trop lentement.

Il y aura la montée de la Citadelle pour s'amuser, facile et juste assez longue pour bien s'exploser, mais je prévois une moyenne de 25 kmh qui est jouable pour tout le monde, c'est un parcours facile. 

Prévoir un second parcours de 50 km pour ceux qui désirent rouler moins vite.... mmmmh, je ne suis pas partant, ce n'est pas le but de cette journée, et ça dépasse l'organisation que je peux mettre en place. Je vois déjà qu'il faudrait aussi un 3° groupe pour rouler plus vite, non, on va rester sur un seul et unique groupe. 

On va faire un rassemblement de copains, pas une cyclo sportive méga organisée par la Fédé, c'est un truc entre nous et ça reste artisanal à la bonne franquette.

Ce qui va être compliqué, c'est de fixer une date. Mais ça viens, je m'occupe de commander la météo et hop, ça roule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm….. Tu sais comment ça se passe, on dit qu'on va rouler à 24-25 et….. 😃

Je propose donc que tu installes un podium dans ton jardin pour la remise des prix au moment du barbecue. N'oublie surtout pas les jolies hôtesses, une pour chaque participant, pour les bouquets et les médailles, ça pourrait en motiver quelques uns  🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des pré inscriptions sur le fichier, le mois de mai semble contenter un maximum de personnes, et on est bien au niveau de la saison, il faut juste que la météo soit de la partie.

Je pense donc organiser cette sortie à ce moment là, d'autant que la reprise sera déjà derrière nous et que les gars seront chauds.

Pour le parcours, je vais le faire et l'enregistrer sur GPS, je vous le communiquerai évidemment dès que c'est en ordre, mais ce sera en 2019. Là, j'ai mes km et je suis en mode fin de saison, plus trop envie de me forcer.

Je crois qu'on arrivera à 90 km ou un peu plus car je vais faire en sorte d'éviter une grande route.

Début très facile et roulant vers Namur, ensuite la Citadelle, montée de 2 km à 5 ou 6% de moyenne sur route en petits pavés posés en arc de cercle (voir ici:

https://www.cols-cyclisme.com/region-wallonne/belgique/citadelle-de-namur-depuis-namur-c1123.htm

et le retour plus vallonné avec l'une ou l'autre cote vacharde. Accessible à tout le monde, mais il faut en garder sous le pied tout du long car le retour doit être géré avec prudence. 

Rien à voir avec les montagnes de par chez vous, mais jolie sortie avec des beaux coins et des routes en bon état.

L'important est de nous retrouver tous ensemble et de passer une super journée de rencontre sportive suivie d'un bon repas et d'une bonne bouteille.

Les belges emmèneront chacun une bière de leur bled, et les français une bouteille de vin du leur. Et hop, on fait l'échange de bons procédés :-)

Elle est pas belle, la vie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te proposer une variante qui fait 70 km en tout. Le parcours est commun jusqu'à l'entrée de Namur, mais on peut rentrer en évitant la Citadelle et 20 km de rab.

C'est un tracé plus cool et sans difficultés si tu sens que ça n'irait pas pour rouler avec nous.

Bien entendu, je mettrai la trace GPS à disposition de qui en veut, si d'autres sont dans la même demande que toi, histoire de ne pas faire le tour tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...