Jean BANDINI Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Bonjour à tous, En ces moments hivernale qui arrive, j'ai une problématique.Quand je suis à mon rythme de croisière (30-35km/h), j'ai une désagréable sensation de froid au niveau du ventre, malgré les couches que je peux mettre (maillot manche longue CASTELLI + sous couche technique D4).Comment palier à ça ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Gilet jaune. Cela fait coupe-vent et améliore ta visibilité et donc ta sécurité.Tu peux prendre une veste plus performante et un sous vêtement x-bionic par exemple. Mais c'est plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Attraper plus de bide, la graisse ça protège cf morses, phoques et autres mamifères marins grassouillets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Un simple maillot manches longues ne suffit plus si les températures sont trop basses. Il faut prendre alors une veste suffisamment épaisse prévue pour l'hiver, ou semi-hivernale si on n'est pas encore trop proche de 0°. Tous les fabricants de textiles pour cyclistes ont leur gamme, tu n'auras que l'embarras du choix.Et c'est aussi valable pour le maillot de corps, d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Faudra juste s'arranger pour perdre la graisse d'ici les fortes chaleurs. Sinon, grosses suées en perspective pendant l'été. 😃(et c'est alors que moi le fil-de-fer qui n'ai que la peau sur les os, je prends une revanche bien agréable sur tous ceux qui sont un peu trop à l'aise en hiver grâce à leur couche thermique «naturelle» ! 🆒) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 En théorie limiter les couches de vêtements--------un bon maillot ML technique en sous-couche et un bon blouson hiver = la bonne recette 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Un sous-couche de compression sous ton D4 (et tu la rentres dans le cuissard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Bonjour JeanPour moi, ton équipement est sûrement trop soft. Un thermique long d'une bonne marque comme Craft et une veste top comme ma Gore Xenon et tu es paré pour le froid.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Déjà tu vas trop vite ! Pourquoi avaler le bitume comme cela l'hiver. Sinon il y a la combinaison de plongée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 bref une veste Assos ij habu et un sous-vêtement x-bionic à manches courtes, je vais enfiler ça c'est prochains jours, plus les gants longs, maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Ah ah! Voilà pourquoi tu es aussi frileux: pas assez de graisse!Allez une fois, si tu veux être un vrai belge régime bière, frites et gaufres, tu vas te remplumer et tu n'auras plus froid!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Quand il fait très froid, j'ai une veste avec des coussins gonflables, c'est super efficace!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 La page de journal, c'est la bonne idée. Je l'utilise souvent et depuis des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHASTAING Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 j'ai testé l'année dernière la ceinture thermique Gibaud, une vraie révélation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Essaie le journal, c'est assez efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Vous retardez en Suisse 😃, j'ai déjà enfilé ma veste ij.Habu plusieurs fois ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était jusqu'à présent la veste semi-hivernale d'Assos (elle ne sera plus au catalogue l'année prochaine, hélas). Parfaite pour des températures allant de 6° à 14° selon Assos, donc idéale pour combler l'espace vacant entre le maillot été et la veste de plein hiver. Testé par Vélo101 il y a trois ans :https://www.velo101.com/magazine/article/test-de-la-veste-assos-ijhabu-5--13674En pratique, elle convient aussi pour des températures approchant le 0°, mais certainement pas en-dessous, et à condition d'adapter le maillot de corps.Pour ceux qui sont intéressés, puisque le modèle disparaît du catalogue c'est le moment d'en profiter, ils soldent : https://www.assos.com/ij-habu-5-ltd?quantity=1&g=ij-habu-5-ltd_Piton%20Green-1-M.jpg&color=155Et question maillot de corps justement, je me fournis aussi chez Assos. Ils ont une gamme exceptionnellement large, proposant huit modèles allant du modèle pour l'hiver le plus rude à celui pour l'été le plus caniculaire :https://www.assos.com/men/body-insulator?lang=fr_FR&cur=EUR& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 ce que je pense , c 'est que ta dépense énergétique est trop importante par rapport ta forme athlétique ou que tu force trop , le cerveau qui commande les organes le détecte et abandonne une partie de ton corps pour protégé les éléments essentielle a son bon fonctionnement ,le coeur ,,cerveau .pour évité cela mettre comme le conseille les forumeurs les bons vétements ou diminué l 'intensité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Je viens de recevoir un maillot long Mille Gt tiburu, en bleu caleum, je ne crois pas que je l'étrennerai cette année, actuellement le foehn souffle violemment, c'est vraiment pas bon pour le vélo, mais peut-être trop chaud pour l'ij HABU! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 feuilles de Journal ou 2 ou 3 épaisseurs de ouate Sopalin sous le cuissard et 3/4 maillot le meilleurs rapport Cout/Résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 feuilles de Journal ou 2 ou 3 épaisseurs de ouate Sopalin sous le cuissard et 3/4 maillot le meilleurs rapport Cout/Résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés