Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 bonjour , mon vélociste me propose par la garantie giant un nouveau cadre ,mais le prix de dépose repose serait a ma charge , cela a dû peut -être vous arrivé, a combien se monte ces frais , solution le faire soi même , mais la garantie ensuite ? si cela s 'est produit vous a -ils compté des pièces qu 'il a changé ,je pense a la guidoline ,autre ?merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Déjà tu as un cadre en garantie, c'est déjà une très bonne chose ..... qui a dût certainement se réalisé par l'intervention de ton vélociste alors pourquoi se demander si il faut lui payer une heure et demi de main d'oeuvre plus 4 cables et une guidoline .....Incroyable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Sur un de mes Super6evo, rien à payer. Le ruban de cintre n'avait pas été remplacé, la câblerie était neuve, juste 2 câbles de frein.De mémoire, j'avais demandé que l'on fasse en même temps les roulements boîtier et douille donc à ma charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Bonjour,chez LOOK c'est pris en compte par la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 En 2011 pour un remplacement d'un cadre Définitive de 2 ans, cela m'avait coûté 80 Euro de frais de montage. Plus bien sur, les remplacements de guidoline, gaines et câbles et même cassette et chaîne, bref je suis reparti avec un vélo neuf 😄 Alors les 80 euros de montage, franchement pas de quoi en faire une jaunisse, faut bien qu'ils vivent nos vélocistes....😇. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 octobre 2018 Auteur Share Posté le 24 octobre 2018 salut christian , je ne ne veux pas mettre mon vélociste sur la paille ,la marque a reconnu un défaut ,et me donne un cadre neuf(j espère) pourquoi ce serait a moi de payer le montage et pas la marque , si tu vas chez renault avec une pièce reconnue défectueuse ,on ne te donne pas la pièce et débrouillle toi ...? ce n 'est pas la somme que je conteste j 'espère quand même qu elle sera raisonnable , mais l 'état des choses et la garantie s'y attachantje devrais alors dans ce cas me sentir heureux d 'avoir eu un défaut sur mon vélo ,soyons sérieux mon ami de v101amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 octobre 2018 Auteur Share Posté le 24 octobre 2018 je suis désolé de revenir pour te donner une idée loin de moi de polémiquer sur un sujet et surtout sur une passion mais il m 'a laisser entendre beaucoup de travail , et le montage vélo chez lui c 'est dixit le tarif 120 euro ,le montage , le démontage je ne sais pas , j ai déjà enlevé une partie mais sans savoir si la garantie allait fonctionné ,il reste encore de quoi fairedonc tu ajoute guidoline , je n ai rien contre , diverses petites choses , et on arrive vite a plus de 150 € ,mon vélo ,n ' a pas deux ans , je change régulièrement les pièces car je fais 10000 km au moins par ans ...normalje viens d acheter un boitier de pédalier shimano pour mon mulet ,ultegra press fit , c 'est du plastique maintenant sauf les roulements ???avant j avais du fsa en alu mais pas trouvé sur le marchand ou je m approvisionne ,un peu déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Je ne comprends pas la réaction de certains, si le défaut est reconnu par la marque, pour moi aucune raison de payer quoique ce soit. Je vous laisse imaginer si votre concessionnaire auto venait à rappeler votre véhicule pour un défaut moteur pris en garantie mais que la main d’oeuver soit pour vous. Est ce vous penseriez la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 N'y a-t-il pas un contrat qui précise les obligations du fabricant et du vendeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Pour beaucoup de marques, c'est le cadre qui est garanti, pas le vélo en bon état de fonctionnement. Ceux qui pensent que la marque doit prendre en charge le remontage en cas de remplacement peuvent tester leurs arguments auprès de la DGCCRF, sa réponse serait intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 je vous met un article de loi du code de la consommation 211-9 code de la consommation sur les garanties constructeur avant la date des deux ans, sur site légifrance au cas ou ,en tout cas je l 'ai copier si mes frais se montent dans une tranche que je juge inabordable art211-11 l 'application des dispositions des articles L211-9 ET L211-10 a lieu sans aucun frais pour l 'acheteurje vous dirai si cela a servie ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 26 octobre 2018 Auteur Share Posté le 26 octobre 2018 GIANT bonne marque de vélo ,j 'ai de bons échos reçu ce matin ,qui se mettent en place pour le remplacement de mon cadremontage normalement pris en charge , mais je suis comme st thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René CACIAGLI Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 De plus tu as la garantie sur le matériel qu'il a remplacé , + le travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté le 17 janvier 2019 voila c 'est fait ,nouveau cadre plus récent de 2 ans ,montage gratuit , pièces changé a ma charge guidoline , cable , normal puis potence 35 € boitier press fit35€ ,cable plus vola 20€ ,attache rapide kmc 11v 11€ , total 117€ ,je n 'étais pas loin de ce tarif quand j 'annonçais 120€ potence et boitier a moitié convaincu de devoir payer , mais bon travail fait et je repart avec un vélo quasiment neufsi cela vous ai arrivée ,avez vous eu ce genre de facture ,que je ne conteste pas trop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés