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Posté

Bonjour à tous,

en prévision pour l'hiver, j'envisage d'acquérir une nouvelle paire de roues pour les mauvais jours et routes salées....

Que pensez vous de cette paire citée en sujet ?

Je ne recherche pas la légèreté, mais la robustesse, fiabilité et un SAV qui tient la route...

En attente d'avis constructifs svp.

Posté

je ne suis pas fan de Mavic mais c'est pas un mauvais choix :

- Jante pour passer sur les voies férrées

- roulements étanches

- tubeless

Après, elles sont quand même très lourdes pour des roues de ce budget, même si tu vas regagner un peu de poids sur les tubeless.

Mes roues d'hiver : Fulcrum R5 avec Continental GP 4 Seasons. Solutions un peu plus légère et moins chère d'une centaine d'euros.

Après le SAV Fulcrum est moins réactif mais sur ce type de roue "non légère" le risque est quasi nul, sauf si tu pèses 100kg

Posté

Merci pour ton retour,

Je lorgnais sur ce modèle MAVIC car mon vélociste fait MAVIC et que pour le SAV c'est pratique.

La FULLCRUM racing 5 j'y pensais, mais préfère la Racing Quattro (alu)... Est-ce une bonne alternative à ces MAVIC ?

Posté

J'ai eu les Quattro et je les ai revendues. Le coté Aero n'est pas flagrant par rapport à la R5 et la roue est bizarrement à la fois moins rigide et beaucoup plus lourde et inerte.

Mais je pense que la Cosmic aura un comportement similaire.

En ce qui concerne la robustesse, rien à dire sur les FULCRUM... 

 

Posté

En hiver tu n'es pas, plus, dans la performance. Donc l'utilité de jantes hautes aéro ne se justifie pas vraiment.

En restant chez Mavic tu as les aksium. Solides et pas chères. Et pour des conditions hivernales, tu seras moins enquiquiné par les roulements qu'avec fulcrum/campa

Posté

Je roule toute l'année, été comme hiver, jusque moins 5°.

Je n'ai qu'une paire de roues, des Racing Zero, et je fais toute l'année avec. Ma question est de savoir... à quoi sert une paire de roues "mulet"?

En effet, elles sont autant malmenées en hiver qu'en été (Belgique oblige), et j'en prends autant que possible soin constamment. 

Ok, je peux comprendre qu'on ai mal au ventre de sortir par temps dégueu avec des trop belles roues, mais ça me dépasse quand même, ce luxe et cette consommation constante.

Ceci dit sans vexer personne, c'est juste que...chaque saison sa paire de roues, plus chaque configuration montagne plaine c'est re belote, waaaa, ça m'épate, les gars!

Posté

Je comprends ta réaction Michel, mais tu n'y es pas...

C'est pas un caprice, ni de la consommation constante comme tu le dis, ni du luxe...

De plus c'est pas une paire de roues "mulet", mais pour la saison moins belle...

Chez moi en Alsace, les routes sont salées à outrance en hivers si gel et neige et ca flingue bien les roues et comme tu le dis ça fait mal au coeur et au porte feuille de voir sa belle paire se dégrader...

D'ou ma question, sur une paire de prix raisonnable mais fiable, solide et costaud.... qui pourrait aussi me servir autre que l'hiver en complément de mes roues actuelles.

Posté

Oui j'ai rien contre FULLCRUM (ayant une paire de Racing 1) increvable depuis 2010, c'est dire.... et rien eu dessus et elles doivent avoir environ 60000Km et toujours nickel (suis un manique de l'entretien), sauf usure normale...

Je lorgnais sur les FULLCRUM Racing quattro alu....

Posté

Les Aksium sont au moins aussi solide. Elles ont d'ailleurs une excellente réputation de fiabilité et de solidité. Ce sont les roues les plus lourdes de la gamme Mavic, mais aussi très robustes. Bien plus efficaces que les shimano de même prix.

Posté

Sujet qui confirme l'intérêt de garder les roues de première monte lorsque l'on achète un vélo! Genre shimano RS10, ou mavic aksium, comme ça lorsqu'on glisse sur une plaque de verglas ou qu'on se fait shooter par un vieil étourdi , on n'a pas de"chagrin" à les jeter à la poubelle!





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