Didier SALEMBIER Posté le 15 octobre 2018 Share Posté le 15 octobre 2018 Je suis aux 2 extrêmes pour mon plus grand bonheur.Frites et bière,pavés,lavande et Clairette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre 2018 Auteur Share Posté le 15 octobre 2018 c'est cela qui fait le charme de notre beau pays Didier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 C'est ce que je déteste le plus, ça me va bien quand j'ai un objectif pour "forger" le mental, mais sans objectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2018 Auteur Share Posté le 16 octobre 2018 Toutafé Bernard on peu englober les pays frontaliers qui sont magnifiques aussi ...Prés de chez moi a environ 50km il y a les 3 frontiéres Belgique-Luxembourg-Allemagne avec de très jolie endroits notamment le long de la riviére Moselle et de la Sarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Etant en RP, pas difficile de trouver mieux ailleurs 😆. Comme toute ma famille est en province,et que je me déplace souvent je roule actuellement surtout en Gironde, Vendée, parfois région Rennaise. Il y a des agréments dans les trois. Au nord et à l'ouest de Rennes, beaucoup de routes permettant de varier les circuits, moyennement vallonnés. Le climat pèche un peu... La Vendée, pas mal dans l'intérieur des terres, beaucoup de routes tranquilles, climat relativement clément car déjà moins pluvieux que la Bretagne.Mais le marais, quel ennui... Pour la Gironde, beaucoup d'avantages, à commencer par le climat. Les landes girondines sont ennuyeuses avec leur lignes droites plates (mais la région des lacs et des dunes est sympa, à condition d'avoir un vélo permettant de prendre des pistes). Un paradis est l'Entre-Deux mers et même un peu plus loin, au delà de Castillon : routes nombreuses et vallonnées, souvent tranquilles, vignobles, beaux paysages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 En effet, tu es mûr pour emménager dans le nord de la Belgique. Et en guise de bonus tu y trouveras les routes en plaques de béton et les secteurs pavés ! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Je ne ferais pas de commentaires vu que ça serait renier une partie de ma famille ! ;-)Par contre à la retraite dans le nord de l'Espagne, plutôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Salut Karle, Même s'il y a pas mal de coin en France sympa et ayant vadrouillé pas mal un peu partout, pour moi c'est sans comparaison LA CORSE (entre mer et montagne) avec une vue magnifique, car la mer est comme nulle part ailleurs en France.... (Gros coup de coeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Bonjour à tous ; habitant le Jura, j'ai tout ce qu'il faut sur place mais les régions où j'aime poser mes roues sont : les Cévennes pour leur tranquillité, leur climat (sauf épisode cévenol !),, la beauté des paysages de collines en plusieurs plans et la variété des routes ; ensuite, la Drome provençale, plus au sud, la région du Ventoux, les Pyrénées et les Alpes (du sud). Je trouve que la Corse est très belle mais la circulation automobile m'y parait plus dangereuse qu'ailleurs. Nous sommes quand même très gâtés en France par la densité du réseau secondaire. Amitiés, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 octobre 2018 Auteur Share Posté le 20 octobre 2018 Région ou je n'ais pas aimé rouler en vacances c'est le secteur du Touquet , plat meme très plat et du vent constamment ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 "Pas interessant ce post, y aurait plutôt fallu demander les régions les plus nazes où on ne veut absolument plus rouler "Lance donc ce post, au lieu de faire le mariole 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Vu, que je ne roule que dans ma région, l'Alsace, bin c'est la région que je préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Isaac,sache que l'arrière pays héraultais, c'est vraiment le pied pour les cyclistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Ne pas aimer les HAUTS DE FRANCE est une grave faute de goût mon Sylvain 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 La côte d'OPALE est bien mieux 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre 2018 Auteur Share Posté le 23 octobre 2018 Je sais ...😆 Par contre j'ai bien aimé la Normandie Honfleur-Dauville-Etretat .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre 2018 Auteur Share Posté le 23 octobre 2018 je m'y colle kamarad Maillet ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 En effet,très beau coin 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Moi j'aime bien les «Hauts de France», mais pas sa dénomination ridicule. 😛 « Hauts de France » pour une des régions les plus basses et les plus plates de France, fallait vraiment être complexé pour choisir une appellation pareille… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Suis d'accord,trop "pompeux"ce nom en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés