Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 10 octobre 2018 Share PostĂ© le 10 octobre 2018 On monte ce type de plateau sur quel type de cadre?75t ça fait un dĂ©gagement indĂ©cent, non?http://www.superbicycle-shop.com/product-info.php?id=13073 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 octobre 2018 Share PostĂ© le 10 octobre 2018 wikiJosĂ© Meiffret est un coureur et recordman cycliste français nĂ© le 27 avril 1913 à  Boulouris-sur-Mer et mort Ă Â Montier-en-Der le 16 avril 1983.SpĂ©cialiste de la vitesse et des records sur route, il est le premier Ă dĂ©passer les 200 km/h à vĂ©lo le 19 juillet 1962 (exactement 204,778 km/h.)1 derriĂšre une Mercedes 300 SL à l'arriĂšre de laquelle Ă©tait fixĂ© un carĂ©nage aĂ©rodynamique afin de l'abriter des turbulences engendrĂ©es par la vitesse2. Pour cet exploit le recordman utilisa un vĂ©lo spĂ©cial muni d'un monstrueux plateau de 130 dents touchant presque le sol, avec fourche avant inversĂ©e et petite roue avant.---Si je ne me trompe pas, il partait de zĂ©ro km/h, alors que les records actuels se font avec un vĂ©lo tractĂ© jusqu'Ă atteindre une certaine vitesse Ă l'approche de la zone de mesure. Ils utilisent un systĂšme double de multiplication du dĂ©veloppement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 10 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 10 octobre 2018 Merci Bernard pour cette recherche.Lorsque j'Ă©tais enfant je me souviens avoir visitĂ© un musĂ©e du vĂ©lo dans les ardennes belges, un des vĂ©los avait un plateau gigantesque, bien plus grand que 75 dents peut-ĂȘtre 110 je ne sais plus.Le vĂ©lo Ă©tait blanc..si ça se trouve c'est un vĂ©lo de la mĂȘme Ă©poque que celui de JosĂ© Meiffret:-)Au 20Ăšme siĂšcle il y avait de vrais cyclistes..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 octobre 2018 Share PostĂ© le 10 octobre 2018 Et maintenant ont Ă des gars qui passe partout en singelspeed !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 10 octobre 2018 Share PostĂ© le 10 octobre 2018 VĂ©lo d'un gars qui roule avec moi du temps ou il faisait du vĂ©lodrome. 74 dents et fourche inversĂ© Ă©galement [http://www.noelshack.com/2018-41-3-1539187161-74-dents.png Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 10 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 10 octobre 2018 @GinoTerrible cette photo! J'imagine dĂ©jĂ la tĂȘte du coursier en ville voyant ce vĂ©lo.. :-) @CharlesNon pas partout..moi je fais du mi-plat, du plat et de la montĂ©e lĂ©gĂšre... :-)Rien Ă voir avec vous qui ĂȘtes de sĂ©rieux grimpeurs!!D'ailleurs lĂ je viens de monter des pneus de cx en 33..on va attaquer la forĂȘt, faudrait juste que je change de plateau..42 c'est dur si j'ai pas pris ma dose de houblon! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PASQUET PostĂ© le 31 octobre 2018 Share PostĂ© le 31 octobre 2018 Quelle est la raison de l'inversion de la fourche ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 31 octobre 2018 Share PostĂ© le 31 octobre 2018 StabilitĂ© Ă haute vitesse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PASQUET PostĂ© le 31 octobre 2018 Share PostĂ© le 31 octobre 2018 Parce que le point de flexion est plus en avant ce qui en quelque sorte augmente un peu lâempattement ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 31 octobre 2018 Share PostĂ© le 31 octobre 2018 Je ne sais pas đąđł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 31 octobre 2018 Share PostĂ© le 31 octobre 2018 Moi non plus đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 novembre 2018 Share PostĂ© le 7 novembre 2018 C'est la chasse qui est augmentĂ©e, elle doit approcher 140-150 mm (environ 60 mm pour un vĂ©lo "normal" et plus ou moins 100 mm pour un vĂ©lo FKC Ă©quipĂ© d'une fourche Ă dĂ©port nul). L'empattement est raccourci puisque l'axe de la roue avant est plus proche du pĂ©dalier suite Ă l'inversion de la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PASQUET PostĂ© le 7 novembre 2018 Share PostĂ© le 7 novembre 2018 Ok merci, et effectivement l'empattement est plutĂŽt raccourciUn article intĂ©ressant : http://triveloweb.pagesperso-orange.fr/fiche_technique/fourche_FT.htm Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 7 novembre 2018 Share PostĂ© le 7 novembre 2018 Bonsoir je me souviens de son record le 19 Juillet 62 , j'ai connu quand j'ai commencĂ© Ă courir en 63 une personne qui avait un plateau de 58 dents qui mettait dĂšs le dĂ©part ......peut ĂȘtre un Ă©mule.. .....???  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 2 mars 2019 Share PostĂ© le 2 mars 2019 "VĂ©lo d'un gars qui roule avec moi du temps ou il faisait du vĂ©lodrome. 74 dents et fourche inversĂ© Ă©galement "J'ai comptabilisĂ© avec un agrandisseur de professionnel : brakĂ© de 88x9.15,09 metri par tour de pĂ©dale.Oboulow. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés