Nicolas DIKENSTEIN Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 On monte ce type de plateau sur quel type de cadre?75t ça fait un dégagement indécent, non?http://www.superbicycle-shop.com/product-info.php?id=13073 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 wikiJosé Meiffret est un coureur et recordman cycliste français né le 27 avril 1913 à Boulouris-sur-Mer et mort à Montier-en-Der le 16 avril 1983.Spécialiste de la vitesse et des records sur route, il est le premier à dépasser les 200 km/h à vélo le 19 juillet 1962 (exactement 204,778 km/h.)1 derrière une Mercedes 300 SL à l'arrière de laquelle était fixé un carénage aérodynamique afin de l'abriter des turbulences engendrées par la vitesse2. Pour cet exploit le recordman utilisa un vélo spécial muni d'un monstrueux plateau de 130 dents touchant presque le sol, avec fourche avant inversée et petite roue avant.---Si je ne me trompe pas, il partait de zéro km/h, alors que les records actuels se font avec un vélo tracté jusqu'à atteindre une certaine vitesse à l'approche de la zone de mesure. Ils utilisent un système double de multiplication du développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté le 10 octobre 2018 Merci Bernard pour cette recherche.Lorsque j'étais enfant je me souviens avoir visité un musée du vélo dans les ardennes belges, un des vélos avait un plateau gigantesque, bien plus grand que 75 dents peut-être 110 je ne sais plus.Le vélo était blanc..si ça se trouve c'est un vélo de la même époque que celui de José Meiffret:-)Au 20ème siècle il y avait de vrais cyclistes..🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 Et maintenant ont à des gars qui passe partout en singelspeed !🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 Vélo d'un gars qui roule avec moi du temps ou il faisait du vélodrome. 74 dents et fourche inversé également [http://www.noelshack.com/2018-41-3-1539187161-74-dents.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté le 10 octobre 2018 @GinoTerrible cette photo! J'imagine déjà la tête du coursier en ville voyant ce vélo.. :-) @CharlesNon pas partout..moi je fais du mi-plat, du plat et de la montée légère... :-)Rien à voir avec vous qui êtes de sérieux grimpeurs!!D'ailleurs là je viens de monter des pneus de cx en 33..on va attaquer la forêt, faudrait juste que je change de plateau..42 c'est dur si j'ai pas pris ma dose de houblon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Quelle est la raison de l'inversion de la fourche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Stabilité à haute vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Parce que le point de flexion est plus en avant ce qui en quelque sorte augmente un peu l’empattement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Je ne sais pas 😢😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Moi non plus 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 C'est la chasse qui est augmentée, elle doit approcher 140-150 mm (environ 60 mm pour un vélo "normal" et plus ou moins 100 mm pour un vélo FKC équipé d'une fourche à déport nul). L'empattement est raccourci puisque l'axe de la roue avant est plus proche du pédalier suite à l'inversion de la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 Ok merci, et effectivement l'empattement est plutôt raccourciUn article intéressant : http://triveloweb.pagesperso-orange.fr/fiche_technique/fourche_FT.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 Bonsoir je me souviens de son record le 19 Juillet 62 , j'ai connu quand j'ai commencé à courir en 63 une personne qui avait un plateau de 58 dents qui mettait dès le départ ......peut être un émule.. .....??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 mars 2019 Share Posté le 2 mars 2019 "Vélo d'un gars qui roule avec moi du temps ou il faisait du vélodrome. 74 dents et fourche inversé également "J'ai comptabilisé avec un agrandisseur de professionnel : braké de 88x9.15,09 metri par tour de pédale.Oboulow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés