Daniel HUMBERT PostĂ© le 3 octobre 2018 Share PostĂ© le 3 octobre 2018 Bonjour,suite Ă une Ă©tude posturale,on m'a refait le rĂ©glage de cales.Le positionnement de la cale gauche est diffĂ©rente de la cale droite.Je m'explique,la cale gauche est plus avancĂ©e sous la chaussure d'environ 5 mm par rapport Ă la droite qui elle est donc plus en arriere.Cela serait du Ă la petite difference de longueur de pied et donc de la position differente de l'articulation de l'orteil.Certains disent que l'avancement des cales doit etre rĂ©glĂ© sur la meme position Ă gauche et Ă droite!Quel est votre avis??Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 3 octobre 2018 Share PostĂ© le 3 octobre 2018 Un beau sujet pour le schtroumpf bricoleur, ça!Mais.... non. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 3 octobre 2018 Share PostĂ© le 3 octobre 2018 si l'Ă©tude posturale a Ă©tait faite par une personne sĂ©rieuse pourquoi pas ; je suis impatient de voir des rĂ©ponses ..5mm me semble beaucoup je me trompe peut-ĂȘtre ..  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 3 octobre 2018 Share PostĂ© le 3 octobre 2018 Il me semble facile de mesurer s'il a 5 mm de diffĂ©rence du bout du pied Ă l'articulation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 4 octobre 2018 Share PostĂ© le 4 octobre 2018 le principal c'est que les articulations du gros orteil soient au mĂȘme endroit par rapport Ă l'axe de la pĂ©dale, tracer une droite sur une feuille de papier se mettre pieds nus mettre l'articulation sur le droite et mesurer la diffĂ©rence entre les deux pieds Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT PostĂ© le 4 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 4 octobre 2018 ok merci pour vos prĂ©cisions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 octobre 2018 Share PostĂ© le 4 octobre 2018 Je rĂšgle Ă©galement mes cales avec une diffĂ©rence de recul entre les deux chaussures. J'ai essayĂ© Ă plusieurs reprises une symĂ©trie parfaite mais ça ne me convient pas, j'ai rapidement des douleurs dans le genou droit lorsque je pĂ©dale en force (dans les cĂŽtes).Selon V. Blondeau (MĂ©cacote), il faudrait rĂ©partir l'inĂ©galitĂ© entre les deux cĂŽtĂ©s pour parvenir Ă un rĂ©glage symĂ©trique.Rien ne t'empĂȘche de faire des essais et restant trĂšs attentif Ă tes sensations et douleurs Ă©ventuelles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 octobre 2018 Share PostĂ© le 4 octobre 2018 Vaste sujetâŠUn professionnel compĂ©tent et sĂ©rieux peut faire gagner beaucoup de temps et Ă©viter les erreurs grossiĂšres. Mais si tu demandes Ă 5 professionnels de te positionner, tu auras 5 positions diffĂ©rentes. Comme tu dis, on peut s'habituer Ă (presque) tout, et ça n'empĂȘchera pas le vĂ©lo d'avancer đJe pense que les douleurs ont toujours le dernier mot. En dehors de cela, c'est la psychologie de l'individu qui dictera sa conduite. Certains cyclos demandent des conseils pour dĂ©bloquer une tige de selle qu'ils n'ont pas touchĂ©e depuis 10 ans et Eddy Merckx demandait Ă son mĂ©cano de modifier sa hauteur de selle pendant la course... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 octobre 2018 Share PostĂ© le 4 octobre 2018 J'ai trouvĂ© le moyen de profiter de mes Louque mais tu finiras par me convaincre d'essayer les S....p..y đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 5 octobre 2018 Share PostĂ© le 5 octobre 2018 On peut aussi avoir deux cales positionnĂ©es diffĂ©remment l'une de l'autre, par ex un pied en canard et l'autre parfaitement droit. Evidemment c'est tjrs le "coin-coin " qui emmerde! Comme la cale est posĂ©e plus obliquement, difficile de dire si l'articulation du pouce se trouvera bien dans l'axe de la pĂ©dale! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés