Aller au contenu

Positions cales


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

Bonjour,suite à une étude posturale,on m'a refait le réglage de cales.Le positionnement de la cale gauche est différente de la cale droite.Je m'explique,la cale gauche est plus avancée sous la chaussure d'environ 5 mm par rapport à la droite qui elle est donc plus en arriere.Cela serait du à la petite difference de longueur de pied et donc de la position differente de l'articulation de l'orteil.Certains disent que l'avancement des cales doit etre réglé sur la meme position à gauche et à droite!Quel est votre avis??Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je règle également mes cales avec une différence de recul entre les deux chaussures. J'ai essayé à plusieurs reprises une symétrie parfaite mais ça ne me convient pas, j'ai rapidement des douleurs dans le genou droit lorsque je pédale en force (dans les côtes).

Selon V. Blondeau (Mécacote), il faudrait répartir l'inégalité entre les deux côtés pour parvenir à un réglage symétrique.

Rien ne t'empêche de faire des essais et restant très attentif à tes sensations et douleurs éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet…

Un professionnel compétent et sérieux peut faire gagner beaucoup de temps et éviter les erreurs grossières. Mais si tu demandes à 5 professionnels de te positionner, tu auras 5 positions différentes. Comme tu dis, on peut s'habituer à (presque) tout, et ça n'empêchera pas le vélo d'avancer 😉

Je pense que les douleurs ont toujours le dernier mot. En dehors de cela, c'est la psychologie de l'individu qui dictera sa conduite. Certains cyclos demandent des conseils pour débloquer une tige de selle qu'ils n'ont pas touchée depuis 10 ans et Eddy Merckx demandait à son mécano de modifier sa hauteur de selle pendant la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir deux cales positionnées différemment l'une de l'autre, par ex un pied en canard et l'autre parfaitement droit. Evidemment c'est tjrs le "coin-coin " qui emmerde! Comme la cale est posée plus obliquement, difficile de dire si l'articulation du pouce se trouvera bien dans l'axe de la pédale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...