Eric LEGRAND Posté le 2 octobre 2018 Share Posté le 2 octobre 2018 peut être un jour sur les routesPas de disque, pas mono plateau, pas de grande ou petite chape, pas de moyeu le rêve.Une vidéo Le sitehttps://www.indiegogo.com/projects/the-cyclotron-bike-revolutionary-spokeless-bike#/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 octobre 2018 Share Posté le 3 octobre 2018 Surprenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 octobre 2018 Share Posté le 3 octobre 2018 Bientôt y aura plus de chaînes sur les vélos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 octobre 2018 Share Posté le 3 octobre 2018 J'aime bien!!!!Je voudrais bien voir l'intérieur de la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 octobre 2018 Share Posté le 3 octobre 2018 C'est juste pour montrer qu'on peut escroquer* les gens en leur piquant leur fric pour mettre au point une machine bâtie sur un concept totalement débile.* puisqu'ils cherchent un financement participatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 Sinon y'a ça aussihttp://lifestyle.boursorama.com/high-tech/ceramicspeed-driven-le-velo-sans-chaine-ni-derailleur/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 A priori pas de cardan, entrainement par engrenage d'après la vidéoPignon/cassette 13 vitesses. Je serais curieux de savoir comment se fait le changement de vitesse, le déplacement de la bague de roulements sur l'arbre de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 Article beaucoup plus complet :https://www.vojomag.com/news/ceramicspeed-driven-une-vraie-revolution-pour-la-transmission/Le changement de vitesses se fait, lui, via un mécanisme caché dans l’arbre de transmission. Celui-ci n’est pas encore au point et le modèle présenté à l’Eurobike n’était pas fonctionnel, mais le principe repose sur un servo-moteur géré électroniquement et une petite batterie rechargeable qui va faire bouger la tête de l’arbre pour la placer sur le rapport souhaité. La communication avec la commande au guidon se fait via Bluetooth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 Génial..ils sont en train d'appliquer la même recette miracle (qu'en automobile) de complexifier les systèmes, restons bien avec nos chaines et poulies comme c'est le cas actuellement, d'où mon aversion pour les vélos high-tech..vive le singlespeed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 Déjà présenté ici :https://forum.velo101.com/voirsujet/la-fin-de-la-chaine--42807 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 Effectivement, et avec des commentaires bien plus intéressants et constructifs que ceux ci dessus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés