Aller au contenu

Dauphiné libéré


Xavier BOILEAU

Messages recommandés

Sur la RAI Sport 2, ils retransmettaient depuis 12h55 alors que FR3 retransmettaient depuis 13h25 ... et les images viennent de France

Au moins, j'ai pu revoir la grimpée de la Colombière et aussi sa superbe descente.

Déjà hier, le Grand Colombier ( du moins la fin sur RAI) pendant que France 3 faisait dormir avec la nième rediffusion d'un Derrick ... la chaîne de tout le sport qu'il dit Bouboule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer (même si au final je suis aussi perplexe). Porte n'a pas fait toute la montée, mais la deuxième moitié. La première moitié c'était Boasson Hagen qui s'en était chargé. En plus, les Lotto ont fait une bonne partie du travail sur la portion plane avant Joux-Plane, les Sky n'en demandaient sans doute pas tant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, on retrouve les étapes dites de Tour de France, superbes dans leur conception (quoique l'arrivée au bas de Joux est une hérésie) et "à chier" dans son déroulement ! Des Français qui foutent le camp au km 0 et qui font jouir macadam en direct pendant 3 plombes et les favoris qui reprennent tout ce petit monde de bisounours au train et terminent avec une dizaine de "potes" qui ont déjà établi, entres eux, la hiérarchie de l'épreuve ! Il est sur que plus le vélo avance dans le temps, moins je trouve de sujet de rédaction !  J'en arriverai presque à rédiger des papiers ironiques et caustiques sur les commentaires plus pertinents et passionnants que sur l'évolution et les épisodes excitants la course elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ennuyez parce que vous le voulez bien. IL se passe des choses sur la route, faut pas regarder que les cadors. J'ai aimé le démarage de Feillu, je me suis demandé combien de temps il résisterai dans Joux Plane, j'ai vu Nibali s'effondrer, et Quintana faire la pige a tout le monde, sans parler du coup d'éclat d'Evans, pour l'honneur, gratuitement. Je vous accorde que connaissant cer routes par coeur c'était plus facile pour moi. Mais même la victoire de Vichot est passée presque inaperçue ici. Faut pas regarder que Wiggins, mais autour, il se passe des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Toi aussi ça te surprend ? Comme aussi l'équipe de Monsieur 60% en 2008 !

C'est sûr que de voir des rouleurs comme Porte et Rogers mettre en difficulté Nibali ( dont tout le monde sait qu'il grimpe très mal !), c'est grandiose ;-)

Un différence quand même avec l'USP, c'est que les équipiers n'encadraient pas leur leader sur la ligne d'arrivée dans une étape de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça y est le dl est terminé et il se mets à pleuvoir.......s'en vouloir être pessimiste , j'ai bien peur que cadel ne gagnera aps un 2 ième tour de france et j'ai même peur qu'il ne termine pas celui - ci ......car si la légende ou la malédiction du 3 ième sur le dl se fait entendre ......

 

.....eh oui! souvent le 3 ième du dl ne finit pas le tdf ......croisons ls doigts !!!!

 

a+ 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je gagnais ma vie sur ces courses là, mais faire la bagarre sur ce terrain de jeu était une grande joie, je me suis bien déchiré comme tu dis, mais ces souvenirs là sont ancrés au plus profond de moi. Mais comme disent les jeunes je suis "grave malade" dès qu'il s'agit de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...