Thierry GEUMEZ Posté le 21 août 2018 Share Posté le 21 août 2018 Tu poses la question de la pudeur. Pourquoi les toilettes sont-elles habituellement fermées ? Pourquoi baise-t-on généralement dans l'intimité ?La pudeur est-elle obligatoirement "hypocrite" ? Imagine un monde virtuel où l'on ne cache plus rien, dans lequel même tes pensées seraient visibles par tous. Nous ressentons tous le besoin d'avoir une intimité.Je pense que la pudeur est à mettre en relation avec les limites nécessaires pour devenir des "individus" et non une masse informe où il serait impossible de dire qui est qui. Les psychanalystes et les pédopsychiatres ont constaté, par exemple, le traumatisme subi par les bébés que leurs parents font dormir auprès d'eux et qui sont donc les témoins de scènes sexuelles.Après, la pudeur s'exprime selon des règles diverses propres à chaque pays, à chaque famille. Rien n'est figé, les codes évoluent au fil du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 août 2018 Share Posté le 21 août 2018 Déjà qu'il traîne sur le macadam quand je me penche en avant. Rentre ton attirail Brice, tu vas faire également des envieux auprès des hommes 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 21 août 2018 Share Posté le 21 août 2018 tu ne confonds pas avec ta chambre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 août 2018 Share Posté le 21 août 2018 Et on dit que celui qui a de la chance, a le "cul bordé de nouilles" !!Un peu d'humour, pour encourager notre ami Brice !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 là tu es gonflé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 " Hé ! R'cule, poireau ! "J'avais lâché ce fil et donc loupé ça... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 Brice n'est pas venu poser des questions mais raconter son expérience.Si ça peut en interpeler quelques uns qui pourraient présenter les premiers symptômes de ce qui lui arrive, c'est plutôt bien, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Brice a disparu....C'est quoi ça !?Allez non, ne me dites pas qu'il a quitté le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 C'est sans doute pour la même raison qui ne m'a pas permis de poster depuis 4/5 jours... Quand on bosse, on bosse 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Une absence peut s'expliquer par une lassitude temporaire. Une désinscription résulte d'un choix et d'une décision. Brice est enseignant, avait-il besoin de fermer une page pour passer à autre chose au moment de la rentrée scolaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Comme dit Thierry, Brice est enseignant, c'est la rentrée scolaire, peut-être a-t-il du travail. J'ai moi-même peiné à trouver le temps ces 5 derniers jours pour passer lire le forum. C'est ce que je voulais dire par ma première intervention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Sa démarche me semble résulter davantage d'une décision que d'un manque de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Je viens de comprendre ! Ce n’est pas qu’on ne le voit plus, il a effectivement disparu ! Alors je confirme, c’est regrettable, il animait le forum comme personne. On ne doit pas s’ennuyer chez lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 C'est bête que Brice ait disparu, car de temps en temps j'aimais bien papoter avec lui sur différents sujets !!!Bonne continuation à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Avec toutes ces suppressions de réponses, on n'y comprends plus rien à ces "rubriques", une discussion sans queue ni tête en fait...on en reste sur le cul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés