Nicolas DEPOUSIER Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Bonjour à tous, J'ai acheté sur troc vélo un cadre de la marque X-péria, sans trop connaitre. Le chariot de tête de selle n'était pas fourni avec la cadre. Résultat, ça fait 1 mois que je cherche et rien qui se monte dessus. Je suis désespéré de trouver.Quelqu'un aurait il eu le même problème? Le cadre est un X-péria 9650Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DEPOUSIER Posté le 11 août 2018 Auteur Share Posté le 11 août 2018 Merci, le diamètre intérieur est standard.J'ai retenu la leçon, du coup j'ai acheté un look 586 SL mais je cherche quand même a faire rouler ce cadre.Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DEPOUSIER Posté le 11 août 2018 Auteur Share Posté le 11 août 2018 Je veux bien que tu m'explique comment procéder. Je vais me lancer je pense, sinon, au pire poubelle, ce sera autant utile que dans mon garage a dormir. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DEPOUSIER Posté le 11 août 2018 Auteur Share Posté le 11 août 2018 Merci pour le tuto, J'avais oublié de préciser que mon cadre est carbone, avec un profil aéro sur la tige de selle.Il y a un diamètre standard intérieur sur l'avant de la tige de selle mais le profil fini en goute d'eau.Merci quand même, ça va se finir avec des rivets inox comme sur les avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Tu as dit plus haut que le diamètre était standard et à présent que le profil est en goutte d'eau 🙄Trop fort..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DEPOUSIER Posté le 11 août 2018 Auteur Share Posté le 11 août 2018 c'est un diamètre pas rond, ça existe ça !!!! Je me suis mal exprimé, c'est un diamètre de 32 inclu dans une forme goute d'eau,Bref, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 que dit le fabricant ? www.x-peria.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 août 2018 Share Posté le 12 août 2018 Bonjour Nicolas.J'ai un cadre CYFAC, avec une tige de selle intégrée qui ressemble très fort à ce que tu as.je te suggère d'essayer de contacter CYFAC, qui pourra te fournir le chariot de selle que tu recherches. Adresse: LDT la Fuye, 37340 HommesTéléphone: 02 47 24 67 42Si tu aboutis, pourras-tu nous tenir au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 août 2018 Share Posté le 12 août 2018 un diamètre est forcément rond. C'est la base en géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 août 2018 Share Posté le 12 août 2018 Hahaha, c'est à nuancer, Georges...Ici, on te parle même de diamètre d'un rectangle. Alors tu vois, il n'a pas tout à fait tort :-)https://fr.wikipedia.org/wiki/Diam%C3%A8tre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DEPOUSIER Posté le 12 août 2018 Auteur Share Posté le 12 août 2018 Le fabriquant ne répond pas à mes mails, et j'ai pas le numéro. Je vais contacter CYFAC, merci pour l'info. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 12 août 2018 Share Posté le 12 août 2018 Bonjour, il reste à interroger le revendeur, si ce n’est déjà fait, mais ce n’est pas forcément gagné... http://www.cr2v.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 août 2018 Share Posté le 12 août 2018 Le canabis est dangereux😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 août 2018 Share Posté le 13 août 2018 Tu me déçois, Georges :-)J'enfonce alors un peu plus le clou... tant pis pour toi.Regarde ici, le point 3:https://fr.wiktionary.org/wiki/diam%C3%A8treSelon cette définition, on peut même parler de diamètre d'un ovale, ce n'est pas un terme restrictif à quelque chose de rond et donc de rayon constant.D'ailleurs on parle bien de diamètres des plateaux ovales en matière de réglage de dérailleur, ou autres aspects techniques.Bien entendu, le cannabis et moi, c'est totalement incompatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 août 2018 Share Posté le 13 août 2018 Tu sais wikipedia, il y ç boire et à manger. Certains contributeurs ne comprennent rien à ce qu'ils rédigent et se prennent pour des prix Nobel. Il y a en à même qui se résigné à ne plus modifier les erreurs, le rédacteur initial remettant systématiquement son texte initial🙄Ces définitions me semblent plus fiables, et aussi plus simple. Pas besoin d'un efferalgan ensuitehttps://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/diam%C3%A8tre/25212http://www.maths-college.fr/cours-mathematiques-6eme/cc6_04-cercle.htmlJe peux aussi te démontrer que des parallèles se rejoignent en un seul point. Là c'est rigolo😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août 2018 Share Posté le 13 août 2018 Je peux aussi te démontrer que des parallèles se rejoignent en un seul point. Là c'est rigoloSurtout pas ! Ton histoire risque fort, hélas, de nous entraîner trop loin….. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 août 2018 Share Posté le 13 août 2018 Pense tu que suivant la définition de Wiki nous devions corriger l'écriture de "phi " en l’aplatissant pour l'ovaliser?Cela ne risque t il pas alors de créer un incident diplomatique avec la Grèce?😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 août 2018 Share Posté le 13 août 2018 Ben dis donc Igor, si tu commences à nous faire du Garo (vouloir toujours avoir raison même dans les cas les plus désespérés) on n'est pas sortis de l'auberge 🙄.En plus tu nous sors 2 références dont la 2ème ne parle que d'un cas particulier et la 1ère te donne tort 😲Ligne droite qui partage symétriquement une figure ronde ou arrondie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 août 2018 Share Posté le 13 août 2018 journée de chiotte... Cela arrive de temps en temps😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 13 août 2018 Share Posté le 13 août 2018 Bonjour Nicolas,Demande à ce vendeur de t'envoyer des photos du chariot et ses dimensions !...https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-x-peria-9650-aero-sl-1-1-2133259.htmCela pourras peut-être t'aider...Bon courage dans tes recherches 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés