Philippe BOCHU Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 peut etre que si les coureurs regardaient un peu plus devant, ces dernieres arriveraient moins?je trouve que de plus en plus, ils regardent derriere, pour un oui pour un non.celle de san sebastien aurait surement pu etre évitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Peut-être que la position du guidon, vraiment très, très basse par rapport à la selle sur les vélos actuels, joue un rôle négatif. Garder longtemps la tête levée est plus difficile avec une telle position, or c'est quand même préférable si on veut mieux voir devant soi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 J'avais lu il y a longtemps un récit écrit par Bernard Thevenet , qui racontait des courses, et il disait que lemeilleur moyen de ne pas tomber en vélo, était de ne pas se retourner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Aucun rapport avec le fait de se retourner. Je donnais une autre explication possible à l'épidémie de chutes actuelle : le fait que la position standard sur les vélos actuels des pros, avec leurs directions ultra-basses, les inciterait à garder souvent la tête baissée plutôt que de maintenir la tête haute et regarder devant eux. Quelque chose qu'il est quand même important de faire pour prévenir bien des accidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Que dire quand on voit Alaph se retourner alors qu'il est en position aero assis sur son tube horizontal et le buste plaqué contre le cintre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Merci de ton conseil Jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 et peu être aussi la vitesse bien + grande qu'auparavant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 On a bien réussi à limiter la vitesse pour les voitures à 80, qui osera imposer la limite à 40 en course cycliste ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Il y a 2 rétros sur les motos, ça aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 C'est la norme actuelle en effet, ce n'est pas pour cela qu'elle est gage de sûreté.Je serais curieux de connaître des évaluations statistiques, s'il y en a, sur l'évolution de la position du cintre des vélos de pros, ou même des coureurs en général, depuis, disons, une vingtaine d'années. De ce que j'en vois chez les pros elle semble s'être abaissée de dix voire vingt centimètres, ce qui est énorme et impose de sérieuses contraintes supplémentaires au niveau cervical. Contraintes peut-être trop importantes pour certains, ce qui les inciterait à garder trop souvent la tête baissée.Un indice dans un tout autre domaine mais qui semble aller dans le même sens (c'est-à-dire une position du cintre trop basse pour nombre de coureurs), c'est le nombre de plus en plus élevé de coureurs pros, qui descendent les mains aux cocottes. Et ça, je le vois aussi au niveau cyclotouriste et cyclosportif, chez ceux dont les vélos singent ceux des coureurs.Ce n'est pas la cause de la chute de San Sebastian, mais ça pourrait peut-être en expliquer d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Jo GARO a écrit : Même en 3ème catégorie on ne fait pas ça. tout ce que font les pros se fait tôt ou tard dans les caté inférieures 😉 alors des mecs qui se retournent, ou qui roulent avec les avants bras posés sur le haut de leurs cintres, et d'autres qui descendent un pont d'autoroute assis sur le cadre façon Froome c'est monnaie courante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 "qui roulent avec les avants bras posés sur le haut de leurs cintres, et d'autres qui descendent un pont d'autoroute assis sur le cadre façon Froome c'est monnaie courante"Sérieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Je ne sais pas je ne suis pas motard !!!Bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 faut en parler a Macron tu crois ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 moi si ...et j'ai plus peur en vélo qu'en moto ....😃 en peloton quand ça frotte et que des mecs font nimp et bien je ne suis pas tranquille ...en moto , enfin scooter 600cm maintenant je garde mes distances 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Les chutes sur les courses professionnelles sont surtout dues à deux facteurs : - Le nivellement des coureurs par le haut, ce qui fait que le placement en course est fondamental pour espérer un résultat. Même un super grimpeur n'a aucune chance de bien figurer s'il entame un col en fin de peloton. D'abord parce que ça fait de la distance à remonter, mais aussi parce que ceux qui lâchent laissent des trous et les combler coûte énormément d'énergie, sachant qu'à l'avant il y a toujours des équipiers pour maintenir un rythme très élevé au pied de la difficulté. Tu rajoutes la pression de l'équipe, du résultat, du boulot à effectuer... Tout le monde veut être bien placé, mais il n'y a pas de place pour tous.- Les aménagements urbains sont vraiment une plaie pour le cyclisme : rétrécissements, dos d'âne, ronds points, là encore il n'y a pas la place pour tout le monde.Mais globalement, les coureurs pros frottent beaucoup mieux que n'importe quel amateur. Les coureurs s'appuient fréquemment les uns sur les autres sans que ça ne pose plus de problème que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 oui très sérieuxsituation vécu en catégories dép😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Et bien c'est pathétique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Tiens je rebondis, samedi à San Sebastian pendant la classique j'ai vu une cycliste amateur qui avait un superbe Dogma F10 noir mat, particularité la cycliste avait 13 ans au plus... et c'était son vélo je le lui ai demandé.Bon, à San Sebastian il y a des sous c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 J'ai plusieurs copains qui ont des F10, apparemment des vrais. Sauf un, un tout blanc, le plus beau, mais lui est faux. 600€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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