Franck PASTOR Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Grâce à leur liberté latérale (ne pas confondre avec liberté angulaire), on n'a pas ou peu ce problème avec les pédales Time. Peut-être une autre piste à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 août 2018 Share Posté le 9 août 2018 j ai connu cela ,si c 'est ce a quoi je pense , un cran dans une cale genre alu que tu venais coincer dans un pli devant de la pédale et tenue avec des sangles , les réglages , je n 'en savais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Le frottement ne risque-t-il pas aussi d'user la chaussure à terme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Vu comme on pratiquait avant de les clouer, les cales, on était sur qu'elles étaient bien positionnées.C'est pour cela qu'il y avait moins de problèmes de genoux qu'avec les automatiques, et que la liberté angulaire existe pour compenser le positionnement appoximatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 C'est sans doute aussi pour cette raison que j'ai utilisé les cales sans liberté angulaire lorsque j'ai recommencé à rouler, 16 ans plus tard. J'ai actuellement des 4.5°, mais je les règle quand même avec autant de soin que si c'était des 0° (mon pied droit est plus en "canard" que le gauche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Lorsqu'on ne peut éviter totalement les soucis, il vaut mieux choisir le moindre : tu préfères des douleurs aux genoux ou des marques de frottement sur tes chaussures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 A une époque on cherchait à avoir le q-factor le moins élevé possible, surtout pour ceux qui pédalaient bien en ligne.Les pédaliers avec "axe intégré", la norme aujourd'hui, ont un q-factor de tracteur, et c'est encore plus vrai pour les derniers modèles qui doivent s'adapter aux entre-axe des cadres avec freins à disque, qui sont donc encore lus larges... Il faut s'y faire, il y aura de plus en plus de talons qui frotteront, le marketing le veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Je remonte le sujet car devant changer bientôt les pédales Ultégra, je me posais la question de celles avec +4 mm.En effet, j'ai des traces de frottement sur les manivelles, les 4 mm seraient indiquées, mais qu'en est il des sensations, contraintes articulaires ou contre indication quelconque, si quelqu'un roule avec ce modèle?Merci d'avance pour vos idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Les rondelles semblent intéressantes mais je ne suis pas sur qu'elles soit conseillées pour chaque type de pédales. Look semble dire pour certains nouveaux modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Si je me souviens bien ce sont des E (SPD-RE8000) qui ont un axe de 4mm plus long, ce qui écarte le Q-Factor ! Ces pédales sont principalement en vente pour les personnes qui ont les pieds larges et qui forcément ont des chaussures qui risquent de frotter… Maintenant il suffit d'essayer 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Ok merci c'est bon à savoir car j'ai le même problème.Je colle des protections transparentes sur les manivelles mais ça a ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés