Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Bonjour à tous,J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé ma réponse dans les archives (sauf erreur).je viens de recevoir mon nouveau pédalier DA 9100 et le réglage spécifique de mes cales avec mes problèmes de genoux fait que ma chaussure frotte par moment sur la manivelle, côté pédalier essentiellement. La nouvelle forme du pédalier n'y est pas étrangère, je n'avais aucun soucis sur mon Ultegra 6800.N'ayant pas très envie de voir un pédalier de ce prix et aussi bien fini devenir tout blanc aux endroits avec frottements, existe t il des solutions pour protéger les manivelles?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Peut être de ce coté là:https://www.probikeshop.fr/protection-adhesive-pour-pedalier-shimano-ultegra-67-clearprotect/73601.htmlMais sans certitude...Si ça frotte, ce n'est pas normal. Tu as, je suppose, tout essayé question réglages chaussures cales etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 août 2018 Auteur Share Posté le 6 août 2018 Effectivement, j'ai un soucis de longueur de jambes et de souplesse du genou à droite qui oblige un réglage proche, trop proche des cales à l'intérieur.Mais c'est soit mon genou soit mon pédalier qui trinque. A choisir je préfère le pédalier donc si je peux trouver une solution à ce probème ce serait top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Pour le prix que ça coûte, j'essayerais ces adhésifs, au moins tu as déjà une piste. Sachant qu'il faudra sans doute les remplacer régulièrement.Quoi que tu mettes comme protection, elle sera sujette à l'usure rapide, de fait.J'ai quelques traces comme ça sur mon 105 (je suis aussi un peu abîmé aux jambes), et je vis très bien avec, tant pis, c'est la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 août 2018 Auteur Share Posté le 6 août 2018 On est d'accord que ça ne changera pas la face du monde mais étant un peu (beaucoup) matérialiste, j'aime bien que ça reste propre.Surtout que c'est la manivelle du capteur de puissance, sujette à être utilisée très très longtemps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Les pédales Shim ont des axes de 2 longueurs différentes pour palier au frottement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 août 2018 Auteur Share Posté le 6 août 2018 Effectivement je n’ai pas précisé, j’ai des pédales look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 j ai le même problème , sympa l info sur cet adhésif , mais pas donner quand même , j 'imagine ,enfin j ' essaie de connaitre le prix de revient ????? il doit y avoir de la marge la dessus ...bon mon pédalier est déja marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 août 2018 Auteur Share Posté le 6 août 2018 Je t'avoue que l'idée de changer mes Look me traverse l'esprit de plus en plus vu le cuinement pénible de ces dernières.Mais vu les derniers investissements, je vais essayer de limiter les dépenses à un petit film plastique avant de changer le matos.Merci en tout cas pour l'idée, tu roules avec ces pédales? Tout le monde m'en dit du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Même solution que Christian, change tes pédales Look contre des Shimano...Dans ce cas il faut prendre par exemple des PD-R 9100 E1 ???? Les E1 sont avec un axe 4mm plus long que les traditionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 août 2018 Auteur Share Posté le 6 août 2018 Ou alors il faudrat essayer les cales sans liberté angulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Je suis en cales bleues Shimano depuis un mois, ça ne change pas grand chose.L'idée des 4 mm supplémentaires sur l'axe des pédales est pas mal, je ne savais pas que ça existait. Il faut voir si les genoux ne seraient pas impactés, par contre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Ce n'est pas certain : j'ai roulé pendant des années avec les cales Look noires (sans liberté angulaire) et je n'ai jamais eu mal aux genoux. Idem pendant l'adolescence avec les pédales à cales-pieds et cales métalliques clouées sur les semelles. Mais j'ai toujours été attentif à bien les régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 N'oublions pas que le problème de départ de notre ami est d'ordre esthétique par rapport à des traces sur la manivelle... on ne va pas lui faire acheter des nouvelles pédales, quand même, non?Enfin, je dis ça, je dis rien, mais je recentre le débat :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Hahaha, on n'a rien contre toi, Christian... tu sais très bien qu'on t'aime :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 hello, Je suis un peu confronté au même problème, mais ce qui est curieux c’est que pour moi il était plus important avec le DA 9000 (même géométrie que le 6800) qu’avec le nouveau DA 9100. La meilleure solution me semble être de passer aux pedales shimano à axe plus long (pas encore fait pour moi car j’ai été arrêté tout juillet et ce n’etait donc plus urgent). Jouer sur l’angle des cales pour “forcer” l’écartement du talon est pour moi une mauvaise idée : j’ai essayé et cela faisait apparaître des douleurs à l’avant du mollet, le long du tibia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Ce que tu peux faire aussi sur tes cales Delta c'est de les fixer le plus possible vers l'intérieur du pied (si ce n'est déjà pas le cas), ce qui a pour effet de décaler le pied vers l'extérieur. Si il y en a une partie de la cale dans le vide au niveau de la chaussure, pas grave du moment qu'elle est bien fixée! Moi j'ai fait comme çà pour éloigner les pieds des manivelles, je n'ai jamais eu aucun frottement même avec des couvre-chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 août 2018 Auteur Share Posté le 6 août 2018 Merci messieurs. Effectivement, le problème de base étant esthétique, mon vélociste vient de me vendre un film protecteur BBB. Je le pose et je vais rouler. En revanche je garde vos idées de changement de pédales à la rentrée. Je pars en vacances vendredi, pas le moment de tout modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Je procède aussi de cette manière avec mes cales Keo. La plage de réglage ne permet pas d'avoir une partie dans le vide dans mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Rassure-toi, je ne cherche pas à te contrarier. Tu n'as pas connu les cales clouées dans les semelles ? Je suis sans doute trop vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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