Aller au contenu

Bilan : Ceux qui ne gagneront jamais le Tour


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Tu n'as pas compris, pourtant il l'a expliqué plus haut

Celui qui fait un pronostic ne réfléchit pas. Lui ne fait pas de pronostic, il réfléchit et le résultat de sa réflexion lui permet d'"annoncer haut et fort" qui va gagner, sans aucun risque de se tromper, sauf cas exceptionnel (exemple sur ce Tour de France le complot anti-Froome ayant fait gagner Geraint Thomas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as compris.

Le complot anti-Froome ou la coalition anti-Froome plutôt car un complot est par définition caché et obscur alors que la tentative ici de faire gagner Bardet était plus claire que la lumière du soleil ces jours-ci,  ne visait pas à faire gagner Thomas mais à faire perdre Froome voire faire gagner Bardet.

Jacky Durand hier je crois et Contador ne s'arrêtaient pas là, ils disaient que les organisateurs ne se contentaient pas de la défaite de Froome, ils ne le voulaient pas sur le podium.

Ils en seront pour leurs frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne crois pas en Dumoulin, il ne reste plus grand monde pour gagner le TDF.

Froome et Thomas, bien sûr, mais le temps qui passe ne joue pas en leur faveur.

Roglic apparaît comme un coureur relativement neuf, mais il est plus âgé que Dumoulin, et jusqu’à présent il est moins fort. Aru et Miguel Angel Lopez sont loin du compte. Bernal est impressionnant à son âge, mais je pense qu’il faut attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà que Thibaut est évoqué comme probable vainqueur du TDF. Mais le tour de France se déroule malheureusement en juillet, et en particulier cette année Thibaut aurait dégusté, températures trop élevées et pas une goutte de flotte. Laissez Thibaut récupérer et comme bien d'autres il faudra qu'il s'initie à apprendre à boire.

Justement chose jamais évoquée, aux championnats de France un stand Overstim's était en place et même le dimanche pour ceux que l'on nomme "professionnels", ont-ils bénéficié et appris quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser en effet que Froome est le meilleur coureur du monde sur les grands Tours et que comme tel il peut encore en gagner un voire plus.

Ce Tour 2018 ne doit pas être pris en compte pour analyser les capacités de Froome, ou alors à titre indicatif seulement en gardant à l'idée que les évènements lui ont assuré la plus mauvaise préparation possible pour remporter son cinquième Tour.

Je l'ai déjà dit mais le redis ici, je pense que Froome a perdu le Tour car il a gagné le Giro.

Et qu'il a fait le Giro pour ensuite pouvoir faire le Tour, pensant qu'étant accepté sur le Giro on aurait du mal à ne pas l'accepter sur le Tour. Même si ASO l'a a intenté pour des raisons que je ne vais pas développer maintenant.

Donc je continue à penser que le futur vainqueur du Tour de France ce sera Froome.

Dumoulin, je ne le sens pas trop, je ne sais pas, ce genre de coureur qui sur le papier et sur son passé promet beaucoup mais qui tarde à confirmer, tarde tant qu'il n'est plus temps de confirmer.

On disait que sans Froome Dumoulin gagnerait, Froome n'était pas là dira t-on et Dumoulin n'a pas gagné.

On peut penser que comme Dumoulin a déjà remporté le Giro, qu'il est un très bon rouleur et limite très bien les dégâts en montagne il a toutes ses chances sur le Tour de France, mais le vrai vélo ce n'est pas "cycling manager". Il y a tant d'impondérables que les logiques évidentes disparaissent souvent sous des non-sens hasardeux.

Un peu comme Quintana qui pour moi ne gagnera jamais le Tour, ce qu'il n'a pas encore fait il ne le fera plus.

Bernal a fait un superbe Tour mais comme équipier, être leader et viser le Tour c'est autre chose, il est très jeune on verra mais il est possible aussi qu'il ne passe pas le niveau de coureur à étapes de montagne ou de maillot à pois.

Je ne crois pas non plus en Roglic.

J'avais oublié Thomas, je pense qu'il était très fort mais qu'il a gagné par accident, car Froome n'était pas présent comme il devait l'être pour les raisons que j'ai dites.

Donc Thomas ne renouvellera pas son triomphe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui se ressemble s'assemble Christian 😃

imbu de soi, têtu, sentiment de supériorité .....beau mélange 😃

Bon il y a une grosse différence pour moi c'est que le jojo n'a pas de pseudo il est cash  , en vélo il est bon et a donnent des conseils valables ....pour le reste humhum ....

Imanol un pseudo (il fait quoi ???), troll,monsieur je sais tout , ce genre d'individu est détestable .....dommage il a des capacités mais un fond pourri ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais la question n’est pas : qui gagnera le TDF l’an prochain, et là je suis d’accord, Froome est un (le) favori si il arrive à différer l’irréparable outrage, mais : qui ne gagnera jamais le Tour ? Et vraiment il me paraît impossible d’écarter Dumoulin, qui a 5 ans de moins que Froome, qui ne cesse au contraire de confirmer (je pense qu’il est plus fort que lorsqu’il a gagné la Vuelta et le Giro), et qui vient de dominer Froome en ayant lui aussi disputé le Giro. Mais attention, ce n’est pas un pronostic, mais un assentiment cognitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner le tour, il faut :

- de bonnes jambes

- pas mal de chance

Cette année, au-delà du fait qu'il avait une équipe sur puissante Thomas est passé à travers toutes les gouttes quand tous les autres  favoris ou outsiders ont eu des incidents (sauf Roglic) ont eu des incidents plus ou moins graves :

- Dumoulin : crevaison + pénalité à Mur

- Froome : deux chutes en première semaine

- Bardet : roue cassée à Mur + crevaisons mutiples sur les pavés + équipe décimée avant la première étape de montagne

- Nibali : abandon

- Porte : abandon

- Landa : chute et perte de temps en première semaine

- Yates : chute et perte de temps dès la seconde étape

Avec beaucoup de "si" la photo aurait été différente.

Petit rappel sur le palmarès du tour de France, pour ramener les pseudo-spécialistes à un peu plus d'humilité :

- 2006 vainqueur Oscar Pereiro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- 2008 vainqueur Carlos Sastre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- 2011 vainqueur Cadel Evans !!!!!!!!!!!!!!!!

Que des coureurs pour lesquels une victoire sur le tour semble encore aujourd'hui totalement improbable ou bien dont on a dit qu'ils ne gagneraient jamais le tour...

Je me demande même si Guillaume Leroyer ne s'avance pas un peu trop en citant : Kittel, Groenewegen, Démare, Kristoff, Sagan, Gaviria...

Sagan + un petit cancer, 15 kg en moins... ça se discute... le passé nous l'a appris :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah pat' tu me régale mais tu a parfaitement raison.

Si j'étais comme la majorité du peloton pro issu d'une famille de cycliste et qu'on m'avait mit sut la selle a 7-8 ans crois moi qu'aujourd'hui j'aurais un autre niveau.

Peut être que c'est ton cas et que malgré ça tu en es réduit a faire lrbclown masqué sur un forum de vélo. Tu étais donc limité. Pas grave.

Je vois bien quand j'ai le temps de rouler plus et de récupérer mieux (sommeil, etc) lors de mes vacances, mes performances sont bien meilleures. Logique !

Pour recentrer, Joao et Jean-Guy ne le gagneront pas malgré une vie dédié au vélo😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Dumoulin parait un peu plus fort que lorsqu'il gagne le Giro (il n'a pas remporté de Vuelta) et après son Giro victorieux il a de suite et c'est normal pensé à remporter le Tour de France.

Pour cela il a travaillé assurément, perdu du poids etc.

Mais le Giro n'est pas le Tour, ni la Vuelta, chaque grand Tour a ses spécificités.

Je ne pense pas non plus que Dumoulin ait dominé Frrome sur ce Tour, il l'a battu, certes, mais une victoire n'implique pas nécessairement un meilleur niveau que ses adversaires, tout dépend des circonstances de course, de l'état moral presque plus que de l'état physique.

A ce propos Froome a beau avoir des nerfs d'acier on peut penser tout de même que ce climat hostile à son encontre a pu l'atteindre moralement, de là diminuer ses capacités.

Je pense que les capacités des deux coureurs étaient établies à la fin du Giro, Froome étant donc devant Dumoulin, avec l'avantage pour Dumoulin de n'être pas hué, craché et le désavantage pour Froome de l'être.

Ajoutons à cela le fait que ce soit un copain et équipier de Froome qui soit devant lui suite à la chute de Froome au début du Tour puis aux raisons que j'ai dites, on peut imaginer que Froome ait lâché la pression quant à la victoire finale.

Sans compter tout ce que l'on ne sait pas, par exemple que peut-être Sky a in fine préféré voir gagner Thomas pour apaiser les choses concernant Froome et donc l'équipe (et les intérêts financiers) cela peut aussi détendre l'ambiance vis-à-vis de Froome par rapport aux gens.

Par exemple aussi que Sky ait pu subir une pression globale des plus hautes instances comme le parti socialiste en subit en son temps avec le principe "TSF" Tout sauf Fabius et Tout sauf Froome?

Mais ça bien sûr ce n'est qu'une hypothèse.

J'ai remarqué ton assentiment cognitif et je t'en félicite, c'est toujours mieux qu'une supposition faible qui est un assentiment instable et faible propre à l'ignorant.

Même mieux qu'une opinion qui est selon Cicéron donner son assentiment à une chose soit fausse soit non cognitive (donner son opinion ici ou ailleurs est affirmer donc une chose soit fausse soit non réfléchie).

Et mieux bien-sûr que l'ignorance qui sont les cognitions vraies des non-sages, dont tu n'es pas mais le contraire par ton assentiment cognitif, ce qui fait de toi un sage, donc un vertueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...