Sylvain KARLE Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Il gagne le chrono aujourd'hui , 2éme du Giro et 2éme du TDF quel champion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 L'an prochain, il a déclaré qu'il se concentrerait uniquement sur le Tour avec sa meilleure équipe, c'est-à-dire avec, entre autres, le jeune Sam Oomen (qui avait fait le Giro cette année) et Wilco Kelderman (4ème de la Vuelta 2017), mais blessé pour le Tour. Cette équipe, dans sa meilleure composition, est championne du monde du clm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Oui Dumoulin devrait gagner le tour surtout si il y a des clm plus longs.Normalement l'annee prochaine cela devrait etre le cas vu le podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Bonsoir,Un grand bravo à Tom .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Oui, c’est un champion, plus fort chaque année. Mais attention à sa popularité. Si il se met à gagner 3 ou 4 TDF, ce qui n’a rien d’impossible, il va se faire huer sur les routes de notre beau pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 avant d'en gagner 4 il faut qu il en gagne 1;hors nous sommes dans l ere sky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Pour gagner 3 ou 4 Tour de France il faudra qu'il commence par en gagner 1.Ce n'est pas encore fait comme on a pu le voir et ce ne le sera peut-être jamais.Mais la fin de ton hypothèse est à prévoir en effet si elle devenait réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 "Oui, c’est un champion, plus fort chaque année." Maintenant, quel que soit le coureur, on ne peut pas savoir quand il va atteindre son potentiel maximumCertains vont stagner assez "jeunes", 27-28 ans, d'autres progresser jusqu'à 30 ans voire +Donc, impossible de faire des projections certaines sur l'avenir, je me souviens qu'en 2013 presque tout le monde voyait Quintana gagner 4 ou 5 Tours de France, pour l'instant il court toujours après le 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 juillet 2018 Auteur Share Posté le 28 juillet 2018 Tu remue le couteau dans la plaie Jacques ....😆Bien sur quelque soit le vainqueur sauf Français il y cela mais perso je veux rester neutre si il n'y a pas de preuves ...quand a l'affaire Froome je t'ai donné mon ressentiment je ne suis pas convaincu par son blanchiment et j'aimerais que les AUT soit mieux encadrés ....si on avait clos cette affaire rapidement et pas a 1 semaine du départ il n'y aurait pas eu tout ce tapage ....cela va peu être servir de leçon .... En attendant Dumoulin a fait un super TDF et bien heureusement car si la SKY avait fait 1 et 2 imagine les ragots ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 C’est vrai. Mais Quintana est un grimpeur, très fort très jeune, qui s’est mis à plafonner (régresser ?) assez vite. Dumoulin est un rouleur, qui progresse chaque année en montagne. Et c’est ce type de profil qui donne le plus souvent un vainqueur du TDF. Après, c’est sûr que rien n’est écrit. Mais je le vois très difficile à battre dans les prochaines années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Tant qu'il y aura une équipe rouleau compresseur qui dirige,domine et contrôle le tour,ce sera très difficile pour qui que ce soit de s'imposer à moins que celui qui est capable de gagner un tour,ne rejoigne l'équipe rouleau compresseur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Brailsford est depuis quelques temps par personnes interposées en contact très étroit avec Dumoulin.Après le Chrono cet après-midi on a pu voir les deux hommes très ensemble et très complices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 oui,j'y pensais à ce cas de figure, surtout qu'avec Dumoulin et sa puissance en contre la montre,ce serait une très grande garantie pour des prochaines victoires sur des grands tours .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 C'est la logique même.Il manquerait embaucher Bardet comme équiper de luxe en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Ce qui a manque a Quintana,c'est d'etre bon au clm.Vu le podium,l'annee prochaine le clm sera bien present et la Dumoulin pourra contrer la Sky surtout si son equipe a ses meilleurs grimpeurs au mois de juillet.Quand a passer a la Sky je n'y crois pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Dumoulin est sous contrat avec Sunweb jusqu'en 2021Un contrat ça peut se racheter, mais je n'y crois pas du tout non plus, je pense qu'il est sur un projet à long terme avec son équipe qui lui convient très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 "Quand a passer a la Sky je n'y crois pas du tout."Dante écrit que d'un non l'argent en fait un oui.La Sky a un budget presque illimité, racheter le contrat de Dumoulin n'est rien.Embaucher Bardet n'est rien non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Difficile à dire si un gars comme Bardet accepterait de devenir équipier de luxe,après avoir été unique leader pendant plusieurs années .. on ne connait pas son rapport pour l'argent,c'est quelqu'un qui a du caractère et de la fierté et puis beaucoup de gens qui espèrent toujours en lui pour une victoire Française,pourraient considerer cela comme une trahison.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 C'est vrai, mais je reste avec l'apophtegme de Dante.(mais ceux, les Français donc, qui espèrent un Tour de France gagné par Bardet feraient bien de se faire à l'idée que ça n'arrivera jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 tu ne vas quand meme pas comparer la classe de Dumoulin et celle de Thomas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés