Aller au contenu

Foncier.


Joël DENIMAL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démarré le vélo début d'année, HT pour commencer et sortie extérieur début mars.

Fin avril double pontage en urgences dans les Landes suivi de 4 semaines de rééducation cardiaques, avec sortie le 1er juin.

Depuis 1 sortie tous les deux jours en augmentant la distance, a ce jour environ 50 bornes.

J'ai lu qu'il fallait acquérir du foncier avant de voir plus loin, genre fractionné, mais a quel moment peux-t-on considéré que l"on a acquis ce fameux foncier?

Bien sûr, certains me diront que cela dépends des capacités de chacun, mais existe-il un moyen de savoir?

Pour info j'ai 61 ans et je pèse 96 kg et j'ai roulé environ  1000 Km depuis le début de l"année.

merci

jo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai vu mon cardiologue, il me dis de suivre mes sensations et stop au premiers signe anormal!

Ma FC cible moyen d'entrainement est de 100 + ou - 10, défini par test a l'effort 4 semaines après l"intervention.

je ne souhaite pas tirer comme un malade juste pouvoir augmenter ma moyenne tranquillement et je ne penses pas pouvoir le faire en endurance seulement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir commencé le vélo début de cette année, juste avant d(avoir tes problèmes cardiaques, c'est bien çà??

Si tel est le cas, je pense que le plus raisonnable pour établir ta base foncière est de prendre tout ton temps et n'envisager au mieux une augmentation du rythme que l'année prochaine au printemps après avoir roulé régulièrement tout cet été, automne et le prochain hiver en entier.

Tu parles de ton poids, sans indiquer ta taille, on peut supposer que tu ais quelques kg à perdre,ce qui peut se faire en roulant à rythme modéré, longtemps et en surveillant sa fourchette... du foncier quoi.

En résumé fonce sur le foncier et ne fronce pas les sourcils pour la performance sinon les soucis guettent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c’est tout a fait ça je découvre le vélo,et j'adore ça, dommage que cela soit si tard!!

J'ai même acheter un nouveau vélo début mars, comme cela j'en ai un pour le HT et un pour les sorties extérieures.

Je ne ressens pas trop de douleurs donc ma position doit-être bonne, sauf au périmé.

Par contre j'ai des fourmillement dans les mollets le soir au coucher.

Cela proviens-t-il du vélo?

merci pour vos réponses

joël

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...