Joël DENIMAL Posté le 5 juillet 2018 Share Posté le 5 juillet 2018 Bonjour,J'ai démarré le vélo début d'année, HT pour commencer et sortie extérieur début mars.Fin avril double pontage en urgences dans les Landes suivi de 4 semaines de rééducation cardiaques, avec sortie le 1er juin.Depuis 1 sortie tous les deux jours en augmentant la distance, a ce jour environ 50 bornes.J'ai lu qu'il fallait acquérir du foncier avant de voir plus loin, genre fractionné, mais a quel moment peux-t-on considéré que l"on a acquis ce fameux foncier?Bien sûr, certains me diront que cela dépends des capacités de chacun, mais existe-il un moyen de savoir?Pour info j'ai 61 ans et je pèse 96 kg et j'ai roulé environ 1000 Km depuis le début de l"année.mercijo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 juillet 2018 Share Posté le 5 juillet 2018 A peine sorti de clinique après un double pontage, tu t'inquiètes de savoir quand tu peux aborder les séances d'entraînement en intensité ?Tu parles sérieusement ?Si tu n'es pas un troll, je te conseillerais d'en discuter avec ton cardiologue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël DENIMAL Posté le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté le 5 juillet 2018 ReJ'ai vu mon cardiologue, il me dis de suivre mes sensations et stop au premiers signe anormal!Ma FC cible moyen d'entrainement est de 100 + ou - 10, défini par test a l'effort 4 semaines après l"intervention.je ne souhaite pas tirer comme un malade juste pouvoir augmenter ma moyenne tranquillement et je ne penses pas pouvoir le faire en endurance seulement.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 Tu dis avoir commencé le vélo début de cette année, juste avant d(avoir tes problèmes cardiaques, c'est bien çà??Si tel est le cas, je pense que le plus raisonnable pour établir ta base foncière est de prendre tout ton temps et n'envisager au mieux une augmentation du rythme que l'année prochaine au printemps après avoir roulé régulièrement tout cet été, automne et le prochain hiver en entier.Tu parles de ton poids, sans indiquer ta taille, on peut supposer que tu ais quelques kg à perdre,ce qui peut se faire en roulant à rythme modéré, longtemps et en surveillant sa fourchette... du foncier quoi.En résumé fonce sur le foncier et ne fronce pas les sourcils pour la performance sinon les soucis guettent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël DENIMAL Posté le 6 juillet 2018 Auteur Share Posté le 6 juillet 2018 Bonjouroui j ai eu mes pb après avoir démarré le vélo début d'année, et détecté grâce a cela!ok je vais travailler mon foncier tranquillement.Mon poids et de 96 kg pour 1.69,encore des Kg a perdre je sais, mais j en ai perdu 17 déjà!mercijo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 Bravo pour ta perte pondérale, encore au moins une fois autant + un bon foncier et cela devrait commencer à être bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 Bon prof, je ne sais pas, mais élève inattentif assurément : Joël a 61 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 Moi je l'aime bien, Joël. Je vais lui donner de bons conseils.Bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël DENIMAL Posté le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté le 7 juillet 2018 BonjourOui c’est tout a fait ça je découvre le vélo,et j'adore ça, dommage que cela soit si tard!!J'ai même acheter un nouveau vélo début mars, comme cela j'en ai un pour le HT et un pour les sorties extérieures.Je ne ressens pas trop de douleurs donc ma position doit-être bonne, sauf au périmé.Par contre j'ai des fourmillement dans les mollets le soir au coucher.Cela proviens-t-il du vélo?merci pour vos réponsesjoël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 Tu débutes à 61 ans, tu as peut-être tendance à pédaler en force plutôt qu'en souplesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël DENIMAL Posté le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté le 7 juillet 2018 ReActuellement ma cadence moyenne est de 82 pour une fc moyenne de 104 et une puissance moyenne de 52.87 donné parmon compteur donc peut-être pas certaines.mercijoël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël DENIMAL Posté le 8 juillet 2018 Auteur Share Posté le 8 juillet 2018 BonjourE t pour les fourmillements au mollet le soir avez-vous un avis?merciJoël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 mauvaise circulation? chaussures trop serrées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés