Xavier DE SALINS Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 La gamme FINISH LINE donne peu de conseils sur le mode opératoire de ses produits:CERAMIC WET LUBECERAMIC WAX CHAIN LUBEEn dehors du fait que la chaîne doit être propre et que le flacon doit être bien secoué.Quelle quantité doit on mettre sur la chaine pour une course de 200km?Pour l'ancien produit FINISH LINE PRO ROAD, on m'avait conseillé une goutte pour 10 km, est ce toujours d'actualité pour les deux produits cités plus haut?Merci pour vos réponses.Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 La dernière fois que je suis parti en vacances, j'avais oublié de lubrifier la chaîne. On était dimanche. Il y avait de l'huile de tournesol dans les placards... Ca m'a fait la semaine...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 Je n'ai pas fait dans la dentelle question précision. C'était abondant. Quand j'accélérais, ça sentait la frite. Non, j'déconne, je ne vais pas assez vite... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 Je me demandais, parce que vous n'êtes pas gentils avec notre nouvel ami, si il va rouler 185 km...mettra-t-il 18 gouttesou 19 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 surtout si tu fais 10km ,,,,ou mets tu LA goutte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 En général, c'est sur les godasses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 Vous les belges, vous faites à graisse de cheval, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 A la graisse de boeuf... comme pour les frites ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 je n ai pas dit LA DERNIERE GOUTTE ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 Sur la chaîne?Oui bien sûr. C'est ça qui nous donne notre force...de cheval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 Ne prends pas mal les commentaires ci-dessus. Certains de ceux qui les écrivent ne sont pas méchants (pour d'autres, j'en suis moins sûr…), ils profitent juste de la moindre question naïve d'un débutant pour se lâcher un peu à ses dépens.(Et après ils se plaignent que le forum soit de moins en moins fréquenté/animé, mais c'est une autre histoire.)Pour répondre à ta question, le standard, c'est une goutte de lubrifiant par rivet. Inutile de sur-lubrifier (sauf si tu te prépares à rouler sous le déluge), ce serait le cambouis assuré. Il faut simplement prendre soin de nettoyer et relubrifier la chaîne aussi souvent que nécessaire. C'est ta pratique et ton kilométrage qui vont déterminer la fréquence de ces opérations : tu devrais ressentir assez facilement par toi-même quand ta chaîne a besoin d'être nettoyée et lubrifiée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DE SALINS Posté le 28 juin 2018 Auteur Share Posté le 28 juin 2018 Merci pour ton conseil. Il n'y a aucune indications d'applications pour ces cires lubrifiantes sur le produit, ni sur le site internet.Certains me conseillent le nombre de kilomètres comme référence, d’autres le nombre de rivets. Comme quoi même une question d'innocent ne permet pas aux "spécialistes" d'apporter une réponse unanime.Pour les autres commentaires, je pensais qu'il s'agissait d'un forum d'entraide.Bien mal m'en a pris. Quand je vois le niveau des interventions, je n'ai aucune raison d’accroître la fréquence de mes interventions. Bien au contraire...Je vais les laisser entre eux. En tout cas, merci pour ta bienveillance, elle est suffisamment rare sur cette page pour être appréciée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 Hola laaa, si on peut même plus rigoler un peu...Mais oui, c'est un forum d'entraide, allez, coool.Tu mets ton produit sur toute la chaîne, sprout sprout sprout. Tu laisses sécher un quart d'heure et puis tu essuies l'excédent. Là, tu es bon pour 200 km.Dès que ça commence à couiner, il faut en remettre.Perso, je ne suis jamais arrivé à huiler correctement mes chaînes avec ce type de produit en deux ans d'essais constants. Je viens de repasser à l'huile, et je n'entends enfin plus aucun bruit de cruicrui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DE SALINS Posté le 29 juin 2018 Auteur Share Posté le 29 juin 2018 Ne t'inquiète pas, j'ai le sens de l'humour.Je suis aussi très calme et j'ai le cuir dur.Cependant, à 55 ans, je pensais en avoir fini avec la cour de récréation mais bon si c'est le prix à payer pour rester jeune:):)Merci pour ton retour, c'est exactement mon impression. Je viens de finir une célèbre cyclo de 220 km et à mi parcours, l'efficacité du produit a totalement disparu, pourtant cassette et chaîne neuves...Si tu me dis qu'en deux ans de pratique, tu n'as jamais réussi à obtenir une lubrification de la transmission correcte pour un prix qui est tout sauf modeste, je vais revenir au W 40:):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 juin 2018 Share Posté le 29 juin 2018 Pas certain que le WD 40 soit la bonne alternative...Je privilégie l'huile spécifique vendue dans les magasin de vélo, le WD étant plus un produit multi usage, pas vraiment indiqué pour les chaînes de vélo, à moins qu'il en existe une déclinaison qui me soit inconnue?J'avais essayé le même type de lubrifiant que celui dont tu parles, jamais réussi à supprimer le couinement. Ok, la chaîne reste propre. Mais je préfère qu'elle soit plus sale et avoir une meilleure lubrification avec de l'huile qui va pénétrer à l'intérieur des maillons, bien comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DE SALINS Posté le 29 juin 2018 Auteur Share Posté le 29 juin 2018 Merci.W40 a sorti une gamme spéciale vélo ( vue sur Ardéchoise) et même GS27 (spécialisé produits voiture). Comme quoi le filon et les marges sont bonnes.Mais je me range à ton point de vue. D'un côté un produit propre mais dont l'efficacité ne me semble pas pertinente pour les longs parcours, de l'autre une huile cracra mais efficace et silencieuse:):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 juin 2018 Share Posté le 29 juin 2018 https://wd40.fr/bike/j'ai essayé ce produit... bof bof...Pour ma part finalement, le finish line vert me convient assez bien...Par rapport à ce produit WR40 et au Squirt Lube, c'est vrai que la chaine "noircit" mais globalement c'est plus silencieux...Quand c'est noir, il suffit de nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 juin 2018 Share Posté le 29 juin 2018 Pareil pour moi, le Finish Line vert (« wet lube ») est encore ce qui passe le mieux sur ma chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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