Nicolas GRIMBERT PostĂ© le 21 juin 2018 Share PostĂ© le 21 juin 2018 merci de vos conseils sur l ' alimentation lors d 'une cyclo longue distance sachant que par expĂ©rience je ne supporte plus les gels et barres et produits Ă©nergĂ©tiques dans bidon au bout de 5 Ă 6 h de vĂ©lo ( Ă©cĆurement )y a t- il des produits naturels plus digestes ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 21 juin 2018 Share PostĂ© le 21 juin 2018 Des produits naturels!!!!Quelle horreur! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 21 juin 2018 Share PostĂ© le 21 juin 2018 Pour des cyclos longues, dĂ©jĂ Ă un moment il faut alterner avec du salĂ©Fais-toi des petits sandwichs (jambon, fromage, etc ...), et n'hĂ©site pas Ă en manger au bout de 4 heures, en alternance avec l'alimentation sucrĂ©e, ça fait du bien, pour le goĂ»t et pour le moral đPour le sucrĂ©, ça m'arrive aussi de prendre des petites tartelettes, ça change des barres et des pĂątes de fruitJe me souviens d'avoir fait un brevet 300 km, au bout de 200 bornes j'avais des hallucinations, je voyais des pizzas et des steacks-frites sur le bord de la route đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 21 juin 2018 Share PostĂ© le 21 juin 2018 tu es passĂ© devant un snack tout simplementđ€đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 21 juin 2018 Share PostĂ© le 21 juin 2018 J'ai la chance de ne pas ĂȘtre sujet Ă l'Ă©cĆurement du sucrĂ©, mais il faut savoir que les marques de produits Ă©nergĂ©tiques prĂ©voient souvent dans leur gamme des produits salĂ©s pour «casser» cet Ă©cĆurement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 21 juin 2018 Share PostĂ© le 21 juin 2018 j ' ai fait un ironman , en 12h , le sucrĂ© j 'en avais ras la casquette ,heureusement au marathon des salĂ©es Ă©tait venu Ă©gayĂ© mon palais , je n' avais pas mis de sac perso avec sandwich , sinon en deça de6h , le sacrĂ© me vas bien banane ,gel ,gateaux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brigitte CRETON PostĂ© le 21 juin 2018 Share PostĂ© le 21 juin 2018 le sucrĂ© c'est sacrĂ© ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brigitte CRETON PostĂ© le 21 juin 2018 Share PostĂ© le 21 juin 2018 Moi aussi, lors d'une Ă©tape qui traversait la Beauce et allait vers la Normandie, vent de face tout le temps, j'ai eu des fantasmes de kebab. D'ailleurs, Ă Chartres, j'ai craquĂ© pour un kebab frites. Il y a des aliments comme ça, dont je n'ai envie que sur de la longue distance, ou aprĂšs de trĂšs longues randos pĂ©destres : parmi eux, le kebab frites et le yop. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 22 juin 2018 Share PostĂ© le 22 juin 2018 Je n'ai fait que 2 longues distances sur la Elfstedentocht aux Pays-Bas (237 kms) ,j'avais prĂ©parĂ© un cake avec des fruits secs,du miel, des flocons d'avoine ... du sucrĂ© donc. Mais j'avais aussi des biscuits salĂ©s qui m'ont Ă©tĂ© d'un grand rĂ©confort aprĂšs 4 heures de selle . Oui au bout d'un certain temps ( 4 Ă 5 hrs pour moi ) le sucrĂ© j' en reviens.C'est aussi pour cela que bien souvent les organisateurs de randos prĂ©voient du salĂ© ( biscuits Tuc, cacahuĂštes salĂ©es e.a.) lors des ravitos. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRIMPETTE PostĂ© le 22 juin 2018 Share PostĂ© le 22 juin 2018 Hello Nicolas.D'accord avec Guillaume: tu peux alterner par de petits sandwichs.La nutrition sur le "long" est tout un art. Par exemple, je me suis rendu compte qu'au bout de 4h, les gels avec cafĂ©ine me provoquent de lĂ©gĂšres nausĂ©es Ă force.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 22 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2018 "La semaine derniĂšre jâai fait seul une sortie de 214 km en 08h55â. En tout jâai consommĂ© une demie barre Ă©nergĂ©tique et deux bidons dâeau. En arrivant je nâavais mĂȘme pas faim." En fait, ce dont tu ne t'es pas encore aperçu (curieux d'ailleurs que tu puisses encore poster), c'est que tu es mort, c'est pour ça que t'as plus faim ni soif đPlus sĂ©rieusement, il faut voir quel est ton niveau. Si par exemple tu as un niveau te permettant de rouler 4 ou 5 heures dans ta zone d'endurance Ă 30 km/h, on peut considĂ©rer qu'Ă 24 km/h tu es en allure "balade", effort physique trĂšs lĂ©ger, donc tes besoins alimentaires sont forcĂ©ment moindres (pour l'eau, 2 bidons ça me semble quand mĂȘme trĂšs peu, en hiver je veux bien, mais en Ă©tĂ© avec la transpiration, mĂȘme sans faire d'efforts ou presque il faut compenser un minimum sinon ça peut ĂȘtre dangereux)Par contre, si c'est quelqu'un qui Ă 25 km/h est dĂ©jĂ dans un effort physique, mĂȘme modĂ©rĂ©, il faut s'alimenter sinon ce sera la panne sĂšche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brigitte CRETON PostĂ© le 25 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2018 ExprĂšs non .... je pense que certains facteurs peuvent bouleverser l'Ă©quilibre consommation/dĂ©pense, comme par exemple le grand froid (plus de dĂ©pense par dĂ©perdition, moins de consommation car pas facile de manger avec les gants etc ) . J'ai beaucoup moins de sensation de fringale qu'Ă©tant jeune, et elles sont trĂšs " progressives" (donc facilement gĂ©rables, je commence Ă pense nourriture mais je peux encore rouler !) . Je n'ai pas de souvenir d'avoir eu une fringale Ă vĂ©lo qui me stoppe (mais je l'ai vu chez d'autres ... moi j'ai eu ça en alpinisme)Pourtant je ne m'alimente pas comme toi, mais chacun peut trouver son Ă©quilibre. Tiens Ă propos de la fringale (brutale ou pas) , j'ai remarquĂ© qu'elle peut ĂȘtre prĂ©cĂ©dĂ©e d'une sensation d'euphorie, d'Ă©nergie ... de voler mĂȘme ! excessivement agrĂ©able ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 5 septembre 2018 Share PostĂ© le 5 septembre 2018 "Je me souviens d'avoir fait un brevet 300 km, au bout de 200 bornes j'avais des hallucinations, je voyais des pizzas et des steacks-frites sur le bord de la route "Punaise, là ça devenait tangent ... tu as pu trouver un resto ouvert ou tu t'es jetĂ© comme un sauvage/bourrin sur ton frigo en rentrant ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 15 septembre 2018 Share PostĂ© le 15 septembre 2018 tu peux faire le meme en apnee? đ et sur une jambe?đđ  sans les mains ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 15 septembre 2018 Share PostĂ© le 15 septembre 2018 Je trouve ça limite limite de pas s'alimenter sur 8h33.Dans une journĂ©e sans vĂ©lo, ça t'arrive de ne pas sentir la faim pendant 8h d'affilĂ©e, sans mĂȘme exercer un activitĂ© physique?Mais bon, il faut voir l'intensitĂ© que tu mets dans la sortie aussi. Si tu fais 200 kms Ă 23 de moyenne sans trop de dĂ©nivelĂ©s, ça peut expliquer certaines choses.Ce n'est pas la mĂȘme histoire si tu les fais Ă 30 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 17 septembre 2018 Share PostĂ© le 17 septembre 2018 Quand j'Ă©tais coureur Ă pied sur longues distances (100 km ou courses par Ă©tapes), au point de vue alimentation, je prenais de l'Isostar ou Athlon, boissons Ă©nergĂ©tiques, et beaucoup d'abricots secs, de figues, et aussi des Ćufs durs, car un Ćuf, a autant de protĂ©ines que dans un steak !!Mais bien entendu chacun peut s'alimenter selon ses besoins !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PASQUET PostĂ© le 18 septembre 2018 Share PostĂ© le 18 septembre 2018 La fringale brutale m'est arrivĂ©e une fois, et pourtant distance assez courte mais dĂ©part fin d'aprem aprĂšs un dĂ©jeuner probablement trop lĂ©ger.En haut d'une cote, plus de moteur, plus de jus, la panne sĂšche limite dans les pommes.Heureusement il y avait un petit hameau et une Ăąme charitable m'a donnĂ© 2 pĂątes de fruit. Je les ai dĂ©vorĂ©es comme si c'Ă©tait un menu ***, et c'est reparti, presque instantanĂ©ment.Grosse hypoglycĂ©mie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François DELON PostĂ© le 18 septembre 2018 Share PostĂ© le 18 septembre 2018 Tu as entiĂšrement raison, moi je rajoute du ricard đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PASQUET PostĂ© le 18 septembre 2018 Share PostĂ© le 18 septembre 2018 Tout Ă fait, mais lĂ c'Ă©tait pour faire 45km, retour de vĂ©lotaf. Pour cette distance je tourne tjs Ă l'eau dans le bidon, je charge Ă partir de ~60km Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brigitte CRETON PostĂ© le 18 septembre 2018 Share PostĂ© le 18 septembre 2018 Pendant PBP il faudra songer Ă manger un peu đ. Effectivement si tu fais un 200 entre 3 h et midi, ça ne fait qu'un petit dĂ©jeuner de sautĂ© , perso je ne peux pas mais je ne suis pas une rĂ©fĂ©rence. Il est probable que les gens qui n'ont pas spĂ©cialement faim pendant, compensent un peu les jours suivants. Cependant sur PBP ça fait 6 "200 km" d'affilĂ©e, et lĂ j'ai vu deux cas de figure : des gens qui ont la dalle et qui mangent souvent (y compris parmi les trĂšs bon "temps" ), et des gens qui ne mangent pas parce qu'ils n'arrivent plus Ă s'alimenter , et là ça devient dur de rouler ... Quand je pense ... moi j'Ă©tais dans le genre affamĂ© et j'ai mangĂ© tout et n'importe quoi pendant 4 jours đ par exemple, des cafĂ©s croissants, parce qu'Ă chaque fois que je prenais ça, mon corps se croyait au petit dĂ©jeuner et repartait comme pour la journĂ©e. A minuit, c'est marrant ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés