Nicolas THIERRY PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 salutj'ai recemment changĂ© ma transmission (ultegra r8000).j'ai fais environ 6 sortie avec, et ce week-end je suis allĂ© faire des cols dans les alpes.dans les descente, lorsque je suis au dessus de 60 / 70 km/h et que je freine, les patins commencent Ă vibrer et trembler.par contre si je freine Ă 50 km/h il ne se passe rien ?j'ai enlevĂ© ma roue, regardĂ© sur ma jante et elle a l'air d'etre bien.j'ai aussi regardĂ© les patins et il n'y a rien dessus ; les patins touchent que la jante et ne cogne pas avec le pneu.et ca me fait ca qu'avec la roue arrierequelqu'un a dĂ©jĂ eu ca ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 Bjr,Ne serait tu pas victime de guidonage ?A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 Revois tous les serrages d'Ă©crous sur l'ensemble du frein, ainsi que la fixation de la roue.Les patins sont ils appropriĂ©s aux roues (carbone ou alu)? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 Pince tes patins de maniĂšre qu'Ă l'amorce du freinage l'avant du patin vienne en premier toucher ta jante. 1 mm de "pinçage" avec une cale placĂ©e Ă l'arriĂšre du patin et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY PostĂ© le 17 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 17 juin 2018 Oui mes patins sont appropriĂ©s.Mais ce qui est bizarre c'est que ca fait cette effet de vibration uniquement lorsque je dĂ©passe une certaine vitesse. J'ai aussi nettoyĂ© ma jante avec du savon lors de ma prĂ©cĂ©dente sortie. Mais je ne pense pas que ca vienne de lĂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 Il y forcĂ©ment un truc qui se dĂ©glingue.Tes fixations encaissent le coup jusqu'Ă une certaine limite d'Ă©lasticitĂ©. Tu passes cette limite, le matĂ©riel se coince d'une façon ou d'une autre.Moi je dĂ©monterais le frein et j'inspecterais tous les composants, remontage soignĂ©, nettoyage des jantes et des patins, Ă©ventuellement les positionner comme le dit Eric (je ne le fais pas...) et ça devrait fonctionner.Tant qu'Ă faire, regarde si tu n'as pas un problĂšme au cadre, et le bon serrage de la roue arriĂšre.Si ça fait encore ce bruit, je passe mon tour. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 Vu que cette vibration n'apparaĂźt qu'Ă une certaine vitesse, il s'agit certainement d'un phĂ©nomĂšne de rĂ©sonnance. Si ta jante Ă©tait dĂ©formĂ©e, comme aprĂšs avoir tapĂ© dans un nid de poule, tu ressentirais un Ă -coup Ă chaque tour de roue.1) RĂšgle le pinçage des patins comme l'a expliquĂ© Eric.2) Comme tu as fait allusion Ă un nettoyage des jantes au savon, as-tu pris soin de bien rincer ensuite ? Des rĂ©sidus de savon pourrait entraĂźner des diffĂ©rences d'adhĂ©rence sur certaines zones de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 C'est sĂ»rement que tu freines plus fort la diffĂ©rence entre 50 et 70 km/h. J'ai eu ça en cyclosportive. Aucun problĂšme Ă l'entraĂźnement ou j'y vais tranquille et en course tout le vĂ©lo se met Ă trembler. La raison est clairement le pincement des patins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY PostĂ© le 17 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 17 juin 2018 Dac, je vais donc regarder le pincement des patins.mais je n'ai pas tres bien compris comment il fallait regler.moi quand je les ais mis dans l'Ă©trier, j'ai juste fait en sorte que tout le patin touche la jante (en reglant la hauteur)... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONTERON PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 freins a disque rien de tel ,ok je sort đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 Bien centrer les patins sur la bande de freinage est un incontournable pour ne pas abimer ni le pneu ni la jante mais n'empĂȘchera pas les patins de faire du bruit en vibrant.  le fait de faire toucher l'avant des patins leur procurent un effet ressort qui attĂ©nue (ou empĂȘche) la vibration (le bruit) en provenance des patins. l'angle n'a pas besoin d'ĂȘtre trĂšs prononcĂ© (genre Ă©paisseur d'une carte de crĂ©dit Ă l'arriĂšre du patin ou lĂ©gĂšrement plus). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 17 juin 2018 Share PostĂ© le 17 juin 2018 Le plus simple tu dĂ©visses le porte-patin sur l'Ă©trier (sans le retirer), tu mets une cale de 1mm Ă l'arriĂšre du patin (un petit morceau de carton dur) puis tu revisses.Il faut donner un pincement car si au repos le patin est parallĂšle Ă la jante, avec la dĂ©formation de l'Ă©trier dĂ» Ă l'effort, il n'est plus parallĂšle et çà vibre. Le pincement annule la dĂ©formation de l'Ă©trier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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