Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 Aujourd'hui brĂšve incursion en Romandie, aprĂšs le col du PILLON et entrĂ©e en pays de Vaud, on attaque la montagne du cĂŽtĂ© de Montana-village, pour ceux qui ne connaissent pas, il ne s'agit pas de la station de Crans-Montana (arrivĂ©e du TDF en 1984 et victoire de Fignon au dessus de la station Ă Vermala), mais du village originel et pas encore le point culminant car il s'agit de Bluche qqes km plus hauts, puis ils descendront sur Sierre et direction LoĂšche les Bains (Leukerbad pour les AlĂ©maniques) , on attend Ritchie Porte aprĂšs sa fameuse cabriole sur le TDF, mais pas de souci, chez nous les descentes sont belles et peu dangereuses! DĂ©jĂ un coureur en vĂ©lo 3T et monoplateau en tĂȘte : Warbasse Ă Bluche, en route pour la descente... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 Un groupe SRAM đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 "un coureur en vĂ©lo 3T et monoplateau en tĂȘte : Warbasse Ă Bluche, en route pour la descente..."Bon, un monoplato, je comprends, Ă voir, PYD.VĂ©lo 3D, je connais, mais "vĂ©lo 3T" ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 Toi pas connaĂźtre cette marque đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 TrĂšs costaud Ulissi đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 13 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 juin 2018 Marque oĂč a ĆuvrĂ© Gerald VROOMEN, ex CERVELO. Pignons de 9! Ă 34 et plateau de 48, dixit l'ex pro et consultant de RTS Daniel Atienza. RĂ©sumĂ© : montĂ©e trop facile car bcp l'ont faite avec le grand plateau!!! Landa a attaquĂ©, mais est venu mourir Ă 200m de la ligne, Ulissi au sprint, comme prĂ©vu Ritchie Porte maillot jaune, bonne rĂ©sistance de Stephan Kueng, et train assurĂ© par Greg Van Avermart lui-mĂȘme! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 "Marque oĂč a ĆuvrĂ© Gerald VROOMEN, ex CERVELO. Pignons de 9! Ă 34 et plateau de 48"Belle tentative, Pierre-Yves ...Mais je crois que la vĂ©ritĂ© est lĂ :TTT est un code, qui signifie :le code IATA pour l'aĂ©roport de Taitung à  TaĂŻwanJe t'otorize Ă aller te koucher     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 TrĂšs beau Tour de Suisse, des arrivĂ©es palpitantes, paysages plus que sympas ( malgrĂ© la fliotte ) rĂ©alisation à la hauteur .Par contre si le bĂ©gaiement de Riblon n'est plus aussi insupportable qu' Ă ses debuts , ils sont compensĂ©s par la qualitĂ© de ses commentaires mais faut qu'il arrĂȘte de nous vendre une victoire française Ă chaque Ă©tapeC'est Ă peine croyable, je suis sĂ»r qu'il n'y croit pas lui mĂȘme Avant hier Vichot, hier Peters c'Ă©tait du tout cuit, aujourd'hui encore le tour de Vichot : on a vu.Il nous prend pour des buses, ça peut marcher avec la mĂ©nagĂšre de mois de 50 berges mais celui qui s'y entend un chouia en vĂ©lo n'y croit pas une seconde Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 et Claire Bricogne se debrouille trĂ©s bien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 Hier elle prononce quand mĂȘme Gstaadt "GĂ©stade" et KOM "Ka-o-Ăšme" ...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 C'est malheureusement ce qu'on apprend dans les Ă©coles de journalisme, dans le monde entier : qu'a priori le public est plus intĂ©ressĂ© s'il y a une chance de victoire pour un sportif ou une Ă©quipe de son pays. Cela fait partie des recettes de base utilisĂ©es par ceux qui pensent qu'ils vont ainsi faire de l'audience.C'est une recette qui en gĂ©nĂ©ral marche (si on n'est pas convaincu, attendons de voir comment la coupe du monde va ĂȘtre suivie dans les nations reprĂ©sentĂ©es), mais pour un public de connaisseurs sur une Ă©preuve comme le Tour de Suisse, diffusĂ©e sur une chaine thĂ©matique, qui plus est un jour de semaine, il est Ă©vident qu'elle n'est pas pertinente. Mais les journalistes et directeurs de programmes des chaines thĂ©matiques ont du mal Ă comprendre qu'ils ne sont pas sur TF1.Dans le cas de Riblon, qui n'a mĂȘme pas fait d'Ă©cole de journalisme, j'imagine qu'il ne fait que suivre le brief probablement succinct et rapide que lui a donnĂ© la chaine. Bien sĂ»r qu'il n'y croit pas  lui mĂȘme. Dans le cas de Peters, il y a aussi le fait que dans sa tĂȘte il est encore un peu chez AG2R. Toutes les personnes qui changent de poste, quel qu'il soit, mettent du temps Ă se dĂ©barrasser complĂštement des habits de leur prĂ©cĂ©dent job. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 13 juin 2018 Share PostĂ© le 13 juin 2018 "il a revĂȘti le maillot jaune" Ă©tait pas mal aussi...de la mĂȘme Claire Bricogne...Pour les bĂ©gaiements de Riblon, quand ils sont trois ou quatre aux commentaires ils sont noyĂ©s par le nombre, mais en binĂŽme ça passe pas...chez moi en tout cas...Dommage pour Landa, attaquer d'aussi loin et ne pas aller au bout ça incite pas Ă ĂȘtre audacieux...Pas beaucoup de montagne dans ce tour de suisse, aprĂšs deux arrivĂ©es au sprint on a eu droit aujourd'hui Ă une derniĂšre montĂ©e avec de faibles pourcentages, rapide mais pas sĂ©lective, y a qu'Ă voir le nombre de coureurs Ă l'arrivĂ©e (au sommet)... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 14 juin 2018 Share PostĂ© le 14 juin 2018 Belle Ă©tape du commingeois Pavel Sivakov hierIl Ă©tait un peu Ă l'arrache mais il ne finit qu'Ă 7" du vainqueur, juste une petite cassure sur la ligne Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 14 juin 2018 Share PostĂ© le 14 juin 2018 Aujourd'hui il y a de la vraie montagne, mais beaucoup trop loin de l'arrivĂ©eLe Furkapass en dĂ©but d'Ă©tape, puis le Klausenpass, sommet Ă 68 km du but, il ne faut pas attendre une grosse bagarre sur cette Ă©tape Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 14 juin 2018 Share PostĂ© le 14 juin 2018 C'est vrai que certains se plaignent d'aise! On a de la chance actuellement avec toutes les courses que l'on peut regarder! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 14 juin 2018 Share PostĂ© le 14 juin 2018 Oui le chauvinisme ridicule mĂȘme pas dissimulĂ© des commentateurs n'a d'Ă©gal dans l'insupportable que la voix de la commentatrice. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© FOULGOC PostĂ© le 14 juin 2018 Share PostĂ© le 14 juin 2018 Il faut postuler pour prendre sa place !! aprĂšs on pourra juger. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 14 juin 2018 Share PostĂ© le 14 juin 2018 C'est vite jugĂ© je serais totalement incompĂ©tent, ce n'est pas mon mĂ©tier.Comme ces commentateurs ou toi seriez totalement incompĂ©tents dans mon mĂ©tier.Chacun le sien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 14 juin 2018 Share PostĂ© le 14 juin 2018 Venant de toi c'est un compliment je pense mais malgrĂ© tous mes efforts jamais je ne pourrai rivaliser avec toi dans cette qualitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
olivier VINCENT PostĂ© le 14 juin 2018 Share PostĂ© le 14 juin 2018 MalgrĂ© une start list supĂ©rieure Ă celle du DauphinĂ©, la course helvĂ©tique reste une nouvelle fois largement en dessous de l'ancien CritĂ©rium. A la vue du parcours, on pouvait le prĂ©voir, ceci est en train de se vĂ©rifier.Le dernier gros col du jour a Ă©tĂ© franchi et les favoris n'ont pas bougĂ©. Il reste la bosse de 3km Ă l'arrivĂ©e.Demain, le dernier col ne devrait pas faire beaucoup d'Ă©carts. Les 4 km difficiles au pied (suivi de prĂšs de 20km en faux plat) puis les 3km Ă 9.5% Ă 7km de l'arrivĂ©e seront les derniers endroits pour faire une diffĂ©rence . Tout devrait se jouer lors du CLM de Dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés