Guillaume LEROYER Posté le 11 juin 2018 Auteur Share Posté le 11 juin 2018 BonsoirJ'étais très pris ce week-end et aujourd'hui ce que je lis sur ce forum "Dopage 101" ne me donne franchement pas la motivation pour rester, je suis en train de me lasser peu à peuJe mettrai à jour les classements du Dauphiné dans la semainePour la suite, j'espère arriver à finir la saison, mais si ça devenait trop pénible pour moi et que je quitte définitivement le forum, je m'en excuse par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 Bonsoir Guillaume, Je suis d’accord sur le fait que certains forumeurs postent des propos abjects, révélateurs à mon avis de troubles obsessionnels et de sociopathie. Je ne suis pas sûr non plus de rester sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2018 Auteur Share Posté le 12 juin 2018 J'avais oublié le prono de Jean-Marie Bessière qu'il m'avait envoyé en MP, je le remets iciF1 BARDET ROMAINF2 NIBALI VICENZOF3 ALAPHILIPPE JULIANF4 HERADA JESUSF5 SOLER MARC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 Je ne vois pas de propos abjects sur le forum des pronos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 bonjour, Allez voir les échanges dans la rubrique « General », en particulier celle sur le criterium du Dauphiné. Outre que cela pourrait justifier de rebaptiser la rubrique « dopage 101 », pour reprendre l’expression de Guillaume, l’aggressivité qu’on y trouve est pour moi inacceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 bonjour, Allez voir les échanges dans la rubrique « General », en particulier celle sur le criterium du Dauphiné. Outre que cela pourrait justifier de rebaptiser la rubrique « dopage 101 », pour reprendre l’expression de Guillaume, l’aggressivité qu’on y trouve est pour moi inacceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 Bonjour Olivier, Guillaume, Serge,Je suis très loin d'avoir tout lu des commentaires que vous citez (et je ne souhaite pas le faire). Je comprends votre agacement face à ces accusations sans preuve, ces propos insultants, ces raisonnements stupides... Mais si je peux me permettre un conseil, ce serait de ne pas leur accorder l'importance que leurs auteurs recherchent. Ne les lisez pas, n'y répondez pas, ce serait entrer dans le jeu de ces personnes qui cherchent un auditoire et qui se donnent de l'importance. Ils ne le méritent pas. Si personne n'y répond, ils écriront leurs bêtises dans le vide et ils s'arrêteront d'eux même ou iront voir ailleurs...Ce n'est que mon opinion. En tout cas, ce serait dommage de vous punir vous-même en quittant le forum et le jeu des pronos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2018 Auteur Share Posté le 12 juin 2018 "Mais si je peux me permettre un conseil, ce serait de ne pas leur accorder l'importance que leurs auteurs recherchent. Ne les lisez pas, n'y répondez pas, ce serait entrer dans le jeu de ces personnes qui cherchent un auditoire et qui se donnent de l'importance. Ils ne le méritent pas. Si personne n'y répond, ils écriront leurs bêtises dans le vide et ils s'arrêteront d'eux même ou iront voir ailleurs..." Je suis d'accord, Aurélien, le problème c'est que personnellement je me retrouve de moins en moins dans les sujets abordés ici (et dans la façon de les aborder)Ça ne date pas d'hier, j'ai à plusieurs reprises ces dernières années eu envie de partir et été rattrapé de justesse par d'autres forumeurs (dont Claude qui participe aux pronos), j'ai aussi subi à certaines périodes des attaques violentes de certaines personnes dont je ne comprends pas qu'elles soient toujours sur le forumAu début de cette année, j'avais décidé d'arrêter et de changer de forum, j'ai continué uniquement parce que les responsables de Vélo 101 ont enfin créé une partie "dopage" pour tout ce qui se rapporte à ce sujet, comme ça se fait sur la plupart des autres forums, du coup j'espérais que le forum général serait libéré, en ce qui concerne le cyclisme pro, pour les discussions portant sur la course, les équipes, les coureurs, la stratégie, les jeunes espoirs, etc ...Mais :1) Beaucoup de forumeurs ont quitté Vélo 101 ces dernières années parce qu'ils en avaient marre qu'on ne parle que de dopage (et aussi à cause de la violence verbale qui règne ici), il faudrait du temps pour qu'il y ait un renouvellement des participants2) Et de toute façon on voit bien que les modérateurs n'ont pas les moyens de faire respecter une règle dont beaucoup se foutent complètement. Probablement par manque de temps, il faut savoir que les modérateurs sont aussi ceux qui assurent la partie éditoriale de Vélo 101, tous les articles, ils ont trop peu de temps pour la modération. Pour faire respecter le règlement, il faudrait un modérateur à plein temps, ou plus de sévérité, des avertissements, des exclusions au moins temporairesDu coup, ayant de moins en moins envie de venir sur le forum, l'envie de m'occuper des pronos s'effrite elle aussiJe fais ça bénévolement depuis 4 ans et 1/2 maintenant, ça me prend quand même du temps, et continuer à le faire sur un forum qui ne me convient pas est de plus en plus difficileDu coup il est très probable que je finisse par laisser tomber. Peut-être que je ferai quelque chose dans le genre ailleurs (créer un groupe facebook privé de pronostics par exemple)J'aimerais bien quand même finir la saison par respect pour les participants, mais ça devient de plus en plus difficile, donc il n'est pas exclu qu'à un moment je ne trouve plus du tout la motivation pour continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 allez Guillaume on s'accroche......... tu ne peux pas laisser tomber le challenge Michel Crepel comme celaoublie les pros du dopage ainsi que ceux qui veulent toujours avoir le dernier mots a coté de ceux là qui représentent tout de même une minorité il y'à beaucoup de monde sympa....viens faire un petit tour sur "prono 626" la bonne humeur y règne !bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2018 Auteur Share Posté le 12 juin 2018 Classement du Prono 3 1 Serge MASSELOT 16points2 Tory HIPPOCRATE 16points3 Robert AUDRAN 16points4 Jean-Louis AGUILAR 14points5 Jean-Pierre FOURNIER 14points6 Philippe VALLEE 14points7Clément BETOURNE 14points8 Michel ROTH 14points9 Michèle BRECHER 14points10 Claude GONZALES 14points11 Olivier MILLIES-LACROIX 14points12 Aurelien MULLER 12points13 Guillaume LEROYER 12points14 Jean-Pierre MARTINEZ 12points15 Jean-Pierre PURCHA 12points16 Guy GALLICET 12points17 Jean-Pierre COURQUIN 8points18 Jean-Marie BESSIERE 6points19 Rémi ROCHELET 0point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2018 Auteur Share Posté le 12 juin 2018 Classement du Prono du CG 1 Philippe VALLEE 28points2 Olivier MILLIES-LACROIX 26points3Clément BETOURNE 24points4 Guillaume LEROYER 24points5 Claude GONZALES 22points6 Michèle BRECHER 22points7 Michel ROTH 20points8 Jean-Pierre PURCHA 20points9 Steven PICARDA 18points10 Jean-Marie BESSIERE 18points11 Robert AUDRAN 16points12 Jean-Pierre FOURNIER 14points13 Jean-Louis AGUILAR 14points14 Tory HIPPOCRATE 14points15Jordan TRUQUET12points16 Guy GALLICET 12points17 Rémi ROCHELET 12points18 Sébastien MERLET 10points19 Serge MASSELOT 10points20 Arnaud HOMMELIER 6points21 Aurelien MULLER 6points22 Jean-Pierre COURQUIN 4points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2018 Auteur Share Posté le 12 juin 2018 Classement Final du Dauphiné 1 Olivier MILLIES-LACROIX 70points2 Philippe VALLEE 70points3Clément BETOURNE 68points4 Guillaume LEROYER 66points5 Jean-Pierre PURCHA 62points6 Michèle BRECHER 58points7 Claude GONZALES 58points8 Jean-Pierre FOURNIER 56points9 Michel ROTH 56points10 Robert AUDRAN 54points11 Aurelien MULLER 50points12 Guy GALLICET 38points13 Serge MASSELOT 36points13 Tory HIPPOCRATE 36points13 Jean-Marie BESSIERE 36points16 Rémi ROCHELET 34points16 Steven PICARDA 34points18 Jean-Pierre MARTINEZ 32points18 Jean-Louis AGUILAR 32points20 Jean-Pierre COURQUIN 30points21 Sébastien MERLET 20points22Jordan TRUQUET12points23 Arnaud HOMMELIER 8points Olivier et Philippe ont tous deux une victoire d'étape, Olivier gagne le général parce qu'il compte aussi une 2ème place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2018 Auteur Share Posté le 12 juin 2018 TROPHEE MICHEL CREPEL 1 Philippe VALLEE 382points2 Guillaume LEROYER 380points2 Olivier MILLIES-LACROIX 380points4 Robert AUDRAN 334points4 Claude GONZALES 334points6 Michèle BRECHER 326points7 Clément BETOURNE 322points8 Jean-Pierre FOURNIER 296points9 Jean-Pierre PURCHA 288points10 Steven PICARDA 272points11 Jean-Louis AGUILAR 262points12 Michel ROTH 252points13 Jean-Pierre MARTINEZ 248points13 Aurelien MULLER 248points15 Guy GALLICET 246points16 Jean-Pierre COURQUIN 242points17 Loïc VRAND 230points18 Serge MASSELOT 228points19 Jean-Marie BESSIERE 226points20 Stéphane ECHARDOUR 204points21 Rémi ROCHELET 200points22 Arnaud HOMMELIER 196points23 Sébastien MERLET 188points24 Tory HIPPOCRATE 136points25 Guillaume LABEDAN 116points26 Simon RANO 40points27 Yves HIRET 16points28Jordan TRUQUET12points29 Laurent TEIXID 4points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 Merci Guillaume ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 Je me joins à Rémi pour te remercier !J'ai lu ta réponse plus haut et je comprends très bien les raisons de ta déception. Quelle que soit ta décision finale, je te souhaite par avance une bonne continuation 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 Merci Guillaume pour les tableaux. Waouw !!! Je gagne le concours du Dauphiné à égalité de points avec Philippe ! Cela me console de n'avoir pas pu suivre les étapes à la télévision, surtout celles passées par le Col du Pré et le col des Saisies que j'ai montés il y a à peine 10 jours. (Incidemment, même si c'est hors sujet, laissez moi vous dire que le Col du Pré est vraiment difficile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 juin 2018 Auteur Share Posté le 13 juin 2018 Je l'ai monté il y a quelques années le Col du Pré, sur une journée où j'avais fait Arpettaz - Saisies - Joly - pique-nique sandwich au beaufort - Pré - Bisanne au départ d'Albertville, à peu près 200 bornesLe Signal de Bisanne en dernier, j'avais eu du mal 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe VALLEE Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 Merci Guillaume :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 juin 2018 Auteur Share Posté le 14 juin 2018 Ça se joue à rien, juste celui que tu as mis en 3 (Martin) qui finit une place derrière celui de Serge (Thomas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés