Francois NOUGAREDE Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Bonjour à tous petit nouveau sur le forum je me penche sur l'achat de mon premier vélo .J'ai un budget de 2000 à 3000 euros.Alors j'hésite entre l'achat en ligne ( pour le prix ) mais comme je suis débutant je risque de le payer si PB ou réglages à effectuerCanyon CF 8.0 en di2 en promo à 2600€sur toc vélo en neuf : cannondale supersix evo en ultegra à 2090 € chez un vélociste avec bonne réputation cannondale super six evo HM à 3290 € chez le même vélocisteOU alors chez le vélociste à côté de chez moi qui fait BMC : SLR02 en ultegra à 2990 € Vos avis ? faire un achat en ligne au risque de m'en mordre les doigts mais ce qui me permettrait de me payer de bonnes roues ou le vélociste du coin ( qui a très bonne réputation ) merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Bonjour, Chez un vélociste du coin il y a un SAV.Le mien change les longueurs de potence ou les selles gratis quand ça ne va pas.Il peut te faire une remise sur le neuf demande lui discrètement .J'ai le même BMC en 105 pour c'est un super vélo.Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Salut, les achats par VPC sont trés bien si tu es un pratiquant assidu de la pratique. Tu connais tes réglages, tes cotes de positions et tu sais également quels périphériques te conviennent.Pour un débutant, sans aucun conseil d'un ami confirmé, c'est la cata.Choisis un bon pro, pas celui qui va te vendre son vélo mais ton vélo. Avec ton budget, tu cours pas trop de risque, tu n'auras pas un "mauvais" vélo, il suffit juste de savoir quel sera le "tien". Celui ou tu pourras prendre du plaisir dessus et pas rentrer au bout de 50 bornes en ayant mal partout (au début, c'est normal hein, c'est quand même pas un pullman, le mal au cul tout le monde l'a eu).T'as un budget conséquent, te plantes pas.A plus, Phil. PS : pour certains pisse-vinaigre, je suis pas commerçant dans le vélo 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois NOUGAREDE Posté le 11 mai 2018 Auteur Share Posté le 11 mai 2018 Merci pour vos retours 🆒Dernière question de la différence de prix entre le 105 et l'ultegra ( 500 à 600 euros ) ça vaut le coup ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 BMC ou cannondale super six evo, tu ne seras pas déçu, le cannondale n'est plus sous les feux du projecteur (il a été élu plusieurs fois vélo de l'année) mais il reste un excellent vélo, à la fois confortable et nerveux.Tu en a pleins d'autres très bien au prix que tu veux mettre, si tu n'est pas souvent muté, privilégies un vélo qui te convient (à essayer) chez un vélociste près de chez toi pour le SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Salut francis , l' endurace cf8 est typé confort . Le supersix et le bmc typé coursier . Dans ton budget tu devrais trouver de trés bons vélos . Typé confort par ex / le roubaix élite chez spécialized , chez trek le domane , chez bmc le road machine , chez cannondale le synapse ...etc ... Typé coursier / le supersix , le slr , l' émonda chez trek . chez cube l' agrée c62 ...etc ...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Bonsoir,le 105 fonctionne parfaitement bien pour un poids légèrement supérieur, sélectionnes d'abord ton vélo en fonction de ce que tu envisages de faire (cf mail de Didier) et en fonction du prix s'il te reste quelques centaines d'euros prends l'ultegra ...mais ça ne doit pas être un critère majeur de départ et SURTOUT ...essaies les vélos qui t'intéressent, tu y verras plus clair aprèsLes italiens ont eté oubliés dans les vélos cités, mais ils sont également excellents pour les marques reconnuesDonnes nous tes impressions après essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Bonsoir,surprenant ta réaction!????c'est exactement ce qu'on dit avec Didier depuis 2 ou 3 mailsQuant aux premiers, ils ont simplement répondu à sa question qui portaient sur des modeles qu'il avait cibléCOOOOOL! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Ok mais tu peux le faire sans ecorcher les gens qui cherchent aussi à aider.Il n'y a pas de lourdeau sur ce forum juste des passionnésPour revenir au sujet du post c'est certain qu'il a besoin d'être guider dans l'orienter d'emblée que une marque ou un modele mais le post ne fait que débuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Bien d'accord avec toi, et puis comme déjà dit, avec ce budget il n'y a pas de mauvais de velo, donc compliqué de conseiller dans un minimum d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Il n'y a pas de lourdeau sur ce forumFais un effort, sans forcer tu remplis les doigts d'une main. Je pourrais les citer, mais ce serait leur donner une importance qu'ils n'ont pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Comme Christian, avant de connaitre ton budget il faudra définir ta pratique !Si après tu veux te faire plaisir et dépenser plus, pas de souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois NOUGAREDE Posté le 11 mai 2018 Auteur Share Posté le 11 mai 2018 Merci à tous pour vos avis . Pour être plus clair comme je l'ai écris dans mon message il s'agit de mon PREMIER vélo car je n'ai jamais fait de vélo de route .J'ai 40 ans de je suis coureur à pied depuis quelques années ( 2000 km par an , notamment sur marathon ). Je désire me mettre au vélo pour diversifier mon entrainement et me ménager le genoux ( et peut être faire un peu de triathlon ) mais mon sport principal restera la CAP .... donc je ne vais rouler énormément .Je suis naturellement porté vers les modèles typé coursier car je ne compte pas faire de méga sorties typée endurance .je me suis fixé un budget de 2000 à 3000 euros car je veux me faire plaisir avant tout , cela peut être moins ou plus .JE suis allé voir le SLR02 car d'instinct il me plaît au niveau de la ligne ( sauf peut être la couleur ) mais je ne suis pas fermé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Pour les raisons évoquées par Christian et Brice, et parce que tu débutes apparemment dans le cyclisme, il n'est pas évident de faire le bon choix du premier coup. Quelle est ta pratique, quelles sont tes cotes de position, etc, tu dois faire tes premières armes.C'est en roulant que tu découvriras ce qui te convient et que tu te découvriras. Il y a de grandes chances (probabilités) que tu remplaces ce premier vélo après une période d'apprentissage. Inutile donc de faire des plans sur la comète et d'y mettre tous tes sous. Achète un vélo correct, expérimente la chose cycliste... et puis tu verras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Salut François,Je pense comme déjà quelques uns l'ont suggéré précédemment que le BMC sera un bon choix. Tu as un revendeur près de chez toi, tu as vu le vélo et il te plait. Tu es certes débutant mais tu as indéniablement une approche sportive avec la CAP. Instinctivement tu sais ce que tu as envie. Je ne vois donc pas l'intérêt d'aller acheter un truc entre-deux juste pour voir… Le créneau de prix max.(3000 €) que tu as ciblé te permet de viser un bon niveau de gamme. A mon avis en périphérique privilégie plutôt l'Ultégra que le 105. Ce dernier n'est pas mauvais du tout, mais la dernière version d'Ultégra (8000) offre un freinage très nettement supérieur.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 J'ai 40 ans de je suis coureur à pied depuis quelques années ( 2000 km par an , notamment sur marathon ). Je désire me mettre au vélo pour diversifier mon entrainement et me ménager le genoux ( et peut être faire un peu de triathlon ) mais mon sport principal restera la CAP .... donc je ne vais rouler énormément .On dit ça au début...et puis ça devient vite une "drogue" douce (expérience perso.). Donc je te conseillerai du bon matos, dès le début... Le Cannondale ou le BMC en 105 voire Ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 12 mai 2018 Share Posté le 12 mai 2018 Bonjour, dans la mesure où tu n’a jamais fait de vélo avant, je te conseillerais d’ Essayer un coursier puis un endurance. Prends celui où tu te sens le mieux, celui qui correspond le mieux à tes capacités physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois NOUGAREDE Posté le 12 mai 2018 Auteur Share Posté le 12 mai 2018 Merci à tous pour vos messages ! c'est très sympa .Je vais donc suivre vos conseils et je vais me diriger vers le vélociste prés de chez moi afin d'essayer le SLR02 tout en jetant un oeil au granfundo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 mai 2018 Share Posté le 12 mai 2018 Bonjour. 3 choses importantes pour un vélo. - le cadre - les roues - la position sur le vélo.Le reste ce sont des accessoires !Il vaut mieux être bien posé sur un vélo à 300 euros que sur un à 12 000 euros (ça existe).Je dis cela car ayant commencé le vélo en 1966, je n'ai été bien posé qu' en 2001 , après un étude posturale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés