Francois AUZOU Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Salut à tous,Je veux remplacer mes roues d'origines sur un giant defy advanced. (freins disque)Je fais des sorties longues pas dutout de compétition, je suis entre 90 et 85 kg selon la période. J'hésite entre passer sur des mavics ksyrium disc modèle chambre à air ou alors rajouter un peu et prendre les ksyrium élite disc qui elles sont ust tubeless et environ 100 g de moins la différence de prix est de 150 € environ..... Je vais enchaîner parfois les sorties de plus de 100 km sur 2 ou 3 jours....à priori le modèle chambre me semble plus sur pour cette pratique. Vous feriez quoi à ma place ? Les 2 produits en question-https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-disc-a-pneus-700-x25c-6-trous-2018/140305.html -https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-elite-ust-disc-a-pneus-7-x25c-6-trous/138925.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Vu ton gabarit pour éviter les problèmes je prendrais une Campa Zonda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Pierre tu pense que les Zonda sont solides ?Leurs profils est interressant c'est le nombre de rayon (21) qui me fait dire que c'est peu être léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 tu pense que les Zonda sont solides ?Tu lis parfois Vélo101 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Pas depuis un long moment je dois avouer .... Ma question est c... alors !Ok beh si elles sont costaud je vais m'orienter vers les campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Je n'ai pas d'expérience sur les roues à disque mais les Zonda sont des roues plébiscitées par les gros gabarits.De manière générale, quand t un peu solide il vaut mieux passer chez Campa/Fulcrum.C'est ce que j'ai fait (j'ai des Fulcrum R0 et R5 et des Campa Bora et Zonda) après pas mal de casse et de dé-voilages multiples (Mavis, Easton, AMC, Shimano) et depuis pas de soucis... autour de moi c un peu pareil, et sur le forum, je ne crois pas avoir encore vu qqu'un qui ait eu de pbs avec des Zonda autre que l'entretien (il faut graisser les roulements de temps en temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Merci Pierre pour ta réponse.... qui m'éclaire Je vais me lancer chez Campagnolo alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Tu es trop lourd pour des Ksyrium, elles vont se fendre. Moi je prendrais des Shimano tubeless disc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Et bien si, j'ai réussi l'exploit de détruire ma campagnolo zonda arrière. 😆Bon il a vraiment fallu que je déconne sévère pour la casser.Lors d'un BRM 400, avec une sacoche arrière de 7 ou 8 kg, j'ai pris, dans un faux plat descendant en pleine nuit, un nid poule qui a eu pour conséquence de faire voler en éclat un rayon de la roue arrière.Il me restait alors 120km pour boucler ce BRM400. Au lieu de m'arrêter, j'ai voulu finir ce BRM sachant que je ne pourrais refaire de BRM400 avant Paris-Brest-Paris. Inutile de dire que la roue n'a pas du tout aimé un tel traitement, la sacoche n'arrangeant rien.Mon vélociste a bien essayé de me la réparer mais malheureusement, elle se voilait à chaque sortie après cet épisode. Malgré ces tentatives de la sauver, elle continuait de se voiler à chaque utilisation après seulement une centaine de kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 J'ai aussi un Giant defy advanced, je pèse aussi 85 kg et j'ai mis des DT swiss E1800 pour ma plus grande satisfaction!Les moyeux sont super fluides, les jantes ultra-costauds et en plus elles sont pas chères!N'hésites pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 8 kg sous la selle pour faire 400 km?? Autant rouler avec une remorque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Sur un gros nid de poule, ça ne compte pas😬... généralement il n'y a pas de roue qui résiste.J'ai moi aussi endommagé une Zonda sur un nid de poule (descente de col en soirée soleil dans les yeux) : pneu et chambre déchirés, jante un peu tordue (j'ai pu la reprendre à la pince étau) mais pas voilée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Avec 8 kg de bagage tu pouvais de te permettre de transporter une paire de roues de secours 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Ça paraît énorme, perso pour une bonne semaine en itinérance, j'ai réussi ne porter que 3kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 j'ai réussi ne porter que 3kgsJ'ai vu dans un camping un couple de Hollandais qui voyageaient à vélo. Au sortir de la douche, ils étaient assis à côté de leur minuscule tente, enveloppés dans leur serviette de bain, attendant que leurs vêtements cyclistes sèchent sur un fil... Ils m'ont demandé si je n'avais pas un œuf et des allumettes à leur donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Je rebondis sur le poiid d''un vélo disques que certains n'estiment pas franchement different d'un velv patins. Les zonda disque font 135g de plus que les freinage jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Excellent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 26 avril 2018 Auteur Share Posté le 26 avril 2018 comparé à mes jantes d'origine giant , les jantes de marques sont forcément plus fragiles? (parce que plus rigides la plupart du temps )! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 26 avril 2018 Auteur Share Posté le 26 avril 2018 Dominique, Du coup j'ai regardé du coté de chez DT swiss c'est pas très cher et ça à l'air pas mal , bien typé costaud entrainement !Je me demande juste si il y a une grosse différence entre leur jante hauteur 22 et celle en hauteur 32 , car chez moi c'est vallonné mais je ne fais pas de montagne et je vais faire pas mal de plat sur 4 ou 5 heures d'affilée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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