Aller au contenu

Parcours de La Doyenne 2018


Michel ROTH

Messages recommandés

Tout à fait, d'ailleurs des coureurs comme GIANETTI ou RICHARD ne gagnaient pas d'étape de montagne, je sais les 2 exemples choisis ne sont pas les meilleurs, mais ils sont mes compatriotes, et me viennent à l'esprit! C'est pas demain que je passe au mono, ni au 12 vit, déjà la 11 ça prend bcp de place sur le moyeu et n'augmente pas mes performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'un mono-plateau avec onze-douze pignons.....

Tu sais que je n'apprécie pas le mono, mais il y a deux vélos "filles" à la maison en Sram 1x11 et la ligne est loin d'être dégoûtante, quand on respecte les préconisations de Sram. Le réel problème, c'est l'étagement ; simplement impensable pour moi 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cyclisme moderne ,celui que l on aime c est celui de la quick,parcequ il a plusieurs cordes a son arc et il les joue les une apres les autres;alors que derriere personne ne veut rouler pour l autre,et c est nul.Il a suffit qu ALAPHILIPPE les contrôle et personne n a pris derriere de relaies appuyé et pendant ce temps le quasi meilleur rouleur du peloton se fait la male;en ayant d ailleurs attendu que son coequipier P;GILBERT ait eté repris.En fait dans le final;les 2 grosses attaques  décisives le furent par la quick step alors qu'ils pouvaient attendre le final et la gagner au sprint.Pas etonnant avec cette façon de courir qu ils en soient a27 victoires.Bravo un vrai regal et du cyclisme que l on aime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Woods est effectivement venu sur le tard au cyclisme, après avoir pratiqué l'athlétisme, un peu comme tous ceux d'entre nous qui se mettent au vélo parce que la CAP est trop traumatisante pour les articulations 😉

Bon puncheur, il pourrait très bien gagner une grande classique avant la fin de sa carrière. Et ne pas oublier non plus sa 7ème place sur la Vuelta l'an dernier qui montre qu'il a passé un cap en montagne

A suivre sur le Giro même si celui-ci est particulièrement dur cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la victoire il fallait oublier Valverde et Alaphilippe. Sur 260 km, c'est tout de même autre chose que La Flèche, surtout si la course est durcie. Il y a des écarts cette année. Le 20ème (Teuns) est déjà à près de 3 minutes."

Je me permet une petite correction : 

"Pour le podium il fallait oublier Micheal Matthews. Sur 260 km, c'est tout de même autre chose que La Flèche, surtout si la course est durcie. Il y a des écarts cette année. Le 20ème (Teuns) est déjà à près de 3 minutes."

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle résurrection de Jelle Vanendert alias "Rachid". 33 ans, c'était peut être le plus fort sur la Roche aux Faucons il a fait un jump extraordinaire dans le dernier raidillon de la côte, où c'est très difficile pour tout le monde. Il a eu sans doute le tort de ne pas tenter le bond pour rejoindre Jungels. Sur les parties roulantes Jungels était absolument impérial, il a géré comme un chef. Beau vainqueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. Même avec une course durcie et en petit comité, Valverde ou Alaphilippe auraient pu gagner aujourd'hui. Il a manqué un ou deux équipiers à Valverde pour éviter les temps morts et limiter l'écart avec Jungels, pour que ça change tout en cas d'arrivée groupée à une dizaine. Et dans cette configuration Alaf aurait pu l'emporter aussi.

Dans tous les cas, ce ne sont ni Valverde ni Alaphilippe eux-mêmes qui risquaient d'être physiquement handicapés par une course plus sélective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réaction d'Alaf très surprenante  à l'arrivée: une sorte de " j'ai les boules de ne pas avoir gagné mais faut pas trop le montrer .

Je ne l'ai pas senti très sincère dans sa démonstration de remerciement au sponsor, ça semblait feint.

Il y avait de la rage dans son expression, dans sa façon de lever  les bras.Il ne semblait pas vraiment content de la victoire de Jungels , c’était selon moi trop démonstratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 17 juillet après l'étape du Grand Bornand il dira : 

"Pour la victoire il fallait oublier Valverde et Alaphilippe. La région d'Annecy, c'est tout de même autre chose que Mur de Bretagne, surtout si la course est durcie. Il y a des écarts cette année. Sagan est déjà à près de 30 minutes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son geste à l'arrivée et sa physionomie laissaient penser cela en effet.

Il passe la ligne en levant les bras (Alaphilippe) et en montrant le nom de son sponsor, j'ai très nettement pensé que cela voulait dire: "c'était moi le plus fort donc je lève les bras mais malgré tout je suis un bon équipier, je défends les intérêts de l'équipe avant les miens".

Il a joué le "à mauvais perdant bon coeur".

D'ailleurs quand il démarre derrière Jungels quand ce dernier n'était plus qu'à une dizaine de secondes, les commentateurs disent qu'il en a reçu l'ordre de sa voiture alors que les commentateurs espagnols disaient que c'est lui qui en avait pris l'initiative car il ne voulait pas laisser la victoire à Jungels, la voulant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart minimal entre Jungels et ses poursuivants a été de 19 secondes, pas 10, et ce n'était pas entre Jungels et Alaphilippe mais entre Jungels et Vanendert, intercalé.

Et le fait que ce dernier était intercalé aurait justifié ce démarrage d'Alaphilippe, il me semble, à condition qu'il revienne seul sur Vanendert. Mais il n'y a pas réussi.

Il n'y a quand même rien d'étonnant à ce qu'Alaphilippe soit déçu : il voulait gagner cette course et donc forcément il regrette de l'avoir perdue, même si le vainqueur est un de ses coéquipiers et qu'il fallait jouer le jeu de l'équipe. Ce qu'il a fort bien fait d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il savoure l'amertume d'avoir signé dans une équipe qui mise sur le collectif.

C'est une magnifique victoire de directeur sportif, du grand management, implacable et élaboré ... Ce Lefèbre est un meneur d'hommes de première catégorie qui aurait tout autant réussi ailleurs que dans le cyclisme.

Sur que Allaf doit l'avoir mauvaise d'avoir été ainsi manipulé. En même temps il est payé pour ça. Pas pour rayonner, même si accessoirement ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...