Aller au contenu

Flèche Wallonne mardi 17 à Andenne


Michel DURY

Messages recommandés

Je ne sais pas si il y aura du monde du forum pour cette sortie mardi prochain, 100 et 148 km avec du D+?

Je devrais y participer pour le 100 (faut pas déconner!) avec mon copain costaud du club, allure cool 25 de moyenne, départ vers 8 h encore à confirmer en fonction de la météo, mais ça à l'air de se mettre au beau.

Départ à Andenne, rue Docteur Melin 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille ce jour-là, comme j'imagine beaucoup de personnes qui seraient intéressées par cette randonnée. La date choisie est vraiment aberrante…

Normalement, je fais une autre Flèche mais ce samedi : la Flèche brabançonne cyclo. Je suis toujours le seul sur Vélo101 à faire cette randonnée-là, à croire qu'elle fait peur à tous les Belges du forum ! 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je peux m'y rendre, j'y vais, ce sera le cas cette année sur le 147. De 2010 à 2015 je n'ai pu la faire pour cause professionnelle.

Date aberrante? Oui et non :Oui pour ceux qui ne peuvent prendre congé et non car en premier lieu il y a énormément de participants, c'est même un problème pur garer sa voiture dans Andenne quand on arrive après 8h. Pourquoi? Parce que c'est une occasion unique d'emprunter les routes de la FW qui se déroule le lendemain ET de croiser pas mal d'équipe pro qui reconnaissent le parcours! C'est une ambiance un peu spéciale et réjouissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pas la Flèche brabançonne cyclo qui a lieu le samedi suivant la course pro (qui a lieu le deuxième mercredi du mois d'avril).

La Flèche andennaise pourrait s'en inspirer… par exemple, en ayant lieu le samedi précédant la Flèche wallonne des pros. Ou mieux, le dimanche, puisque le samedi c'est justement la Flèche brabançonne cyclo ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi sympa de pouvoir comme dis plus haut croiser des équipes pros et aussi être dans l'ambiance, sachant que pas mal de cyclos font un petit séjour et enchaînent le lendemain avec la course pro. Les organisateurs pensent à tout cela. Du moins pour les grosses classiques et donc le tryptique Amstel/flèche/liège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il existe l'équivalent sur ces lieux à une date ultérieure, non ? 

À ma connaissance, la Flèche andennaise est la seule rando qui reprenne le parcours de la Flèche wallonne pro dans ses grandes lignes. Elle s'appelle d'ailleurs Flèche andennaise parce qu'elle n'a pu reprendre le nom de Flèche wallonne, pour des questions de droits.

Oh, on peut toujours trouver ensuite l'une ou l'autre cyclo qui emprunte par exemple le mur de Huy (comme la Philppe Gilbert le dimanche 29 avril, pour ceux que ça intéresserait), mais il n'y a plus de rapport direct avec la Flèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses peut-être à la «Flèche de Wallonie» :

http://www.sport.be/flechedewallonie/2018/fr/

Mais le nom est trompeur, le parcours n'a rien à voir avec celui de la Flèche wallonne. C'est plutôt Liège-Bastogne-Liège que ça rappelle, avec entre autres le Rosier, le Stockeu, la Haute-Levée… et aucune des difficultés de la Flèche wallonne. Ce sont deux zones différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était chouette!!!!!!

Glaglagla au départ à 8h30, mais on a eu très vite chaud avec les côtes qui se sont succédées, Paysages de toute beauté, bien mieux que dans mon Brabant Wallon plein de champs infinis, et surtout, ça monte, ça monte et ça monte, j'adore ça!

Le mur de Huy, bof, pas terrible, je m'attendais à pire, mais j'étais quand même content d'avoir le 34/25 pour y arriver.

93 km avec 1.100 m de D+, le tout à pile 25 de moyenne, on a bien roulé, hahaha! Et les descentes, à foooooooond!!

Y a pas à dire, l'entraînement ça paie. Là, je suis juste fatigué moyen, j'aurais pu faire 50 km de plus, et j'avoue qu'une belle montée finale n'aurait pas été pour me déplaire, mais y avait plus :-)

Pas mal de monde et de beaux vélos, on s'est fait décoiffer par zoooooouuuum, on a pas vu qui car ils allaient trop vite (ils étaient en vert), et une météo de rêve, voilà une bien belle journée, youpie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau le Condroz sous le soleil, n'est-ce pas Schtroumpf pédaleur?? Et les senteurs! ah!! Mon Garmin était tout jaune de pollens!

Concernant le parcours il y avait sur le 147 les côtes de la FW : Grottes (à Comblain) , Ereffe, Cherave, Mur de Huy et mur d'Amay qui n'a rien d'un mur!

L'état des routes était moyen mêlant le très bon et le pas bon du tout.

Un gros point noir : le comportement des cyclos : on se croirait en course, refus de toute priorité, dépassement des voitures sur les trottoirs par la droite, rouler à gauche. En plus un jour de semaine avec la circulation "normale" : dense.

Selon mon GPS j'ai 2000m  tout rond (plus de 2100 annoncé) pour 147 km à 30,3 de moyenne.

Ah oui aussi : accueil excellent 2 ravitos pour 4€ et des pâtes gratuites à l'arrivée. Samedi ce sera 60€ pour le même genre de prestations, cherchez l'erreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30.3 de moyenne !!!!

Commentaféça? T'es trop costaud!

J'aurais bien fait le 147 aussi, mais les copains de mon niveau faisaient le 90, alors voilà. Bien qu'au départ, je ne pensais pas que je me sentirais en si grande forme, d'autant plus que j'avais des crampes à la jambe gauche à cause du froid, ce que je n'ai jamais eu!

Le comportement des cyclos... ben oui, de l'ordinaire, quoi :-)

Quelques portions de route bien pourraves comme seul on en trouve en Belgique et en Corée du Nord, mais globalement j'ai été emballé par cette sortie. Très beau ravito bien fourni, et les pâtes à l'arrivée tombèrent à point pour la petite fringale avant la Kriek avec les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...