Aller au contenu

Bici Jacques ANQUETIL


Emile ARBES

Messages recommandés

Bonjour Emile

 

Il est propre et magnifique, un petit bijou....

Du bon et beau travail........

Tu as du rouler sur mes terres à Gignac dimanche matin???....le cirque de Navacelles n'a pas changer de place, la coquille toujours au milieu et la bosse toujours casse patte😉........

 

 

Bonne fête de paques à toi..............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

Merci.

Oui j'y étais bien hier matin, il ne faisait pas très chaud. Les Navacelles sont magnifiques, mais pas de tout repos surtout la deuxième bosse . Pour profiter du panorama il faudrait les faire en touriste ! Je les connaissais je te confirme elles n'ont pas changées de place . Le début de la cyclo a été très laborieux et j'ai pu m' accrocher à un petit groupe et j'ai très bien fini, mais trop tard..

Bonne omelette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est beau dans ce vélo, les manettes Campagnolo ciselées des leviers de vitesses et des roues, les dérailleurs aux lignes classiques, les pièces de passages des câbles au niveau du boitier de pédalier, les initiales AJ en haut des fourches arrières, la ligne du vélo en général.

Une petite question : pourquoi les ergots comme pour un ajout de garde boue au bas des fourches avant et arrières?

Sinon le maillot BIC avec les poches sur la poitrine est un collector de chez collector, beau boulot Emile, au risque de me répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu qu'un reporter gaffeur avait dit un jour que Jacques Anquetil avait un très bel outil entre les jambes et qu'il savait bien s'en servir à propos d'une course contre la montre.

Si un des forumeurs peut apporter un supplément d'information merci de se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle restauration, peinture du plus bel effet...je pensais que les plateaux de l'époque allaient jusqu'au 52 maxi...belle guidoline et tu as mis le surplus sur les courroies de cale pieds, ils n'avaient pas les butées qu'on vissait au bout ?

Du bon boulot, comme d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question peut être naïve, mais j'y pense à chaque fois que tu publies ces restaurations fantastiques: les vélos sont- ils ceux des coureurs même, ou sont- ils des vélos d'autres personnes restaurés pour "devenir" identiques à ceux des coureurs?

Par exemple celui- ci, est- ce le vélo sur lequel Anquetil à couru pour du vrai de vrai?

J'imagine que oui, mais alors dans ce cas, comment arrive- tu à acquérir ces pièces uniques? 

Je suis très impressionné par la qualité de ton travail, on peut dire que c'est une réelle forme d'art, et on sent bien la passion que tu y mets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...