Emile ARBES Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Elle est de 1968 son avant dernière saison.A voir ici:http://velosvintage.over-blog.com/2018/02/velo-jacques-anquetil-1968.htmlBonne visite.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Bonjour Emile Il est propre et magnifique, un petit bijou....Du bon et beau travail........Tu as du rouler sur mes terres à Gignac dimanche matin???....le cirque de Navacelles n'a pas changer de place, la coquille toujours au milieu et la bosse toujours casse patte😉........ Bonne fête de paques à toi.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 avril 2018 Auteur Share Posté le 2 avril 2018 Salut Claude,Merci.Oui j'y étais bien hier matin, il ne faisait pas très chaud. Les Navacelles sont magnifiques, mais pas de tout repos surtout la deuxième bosse . Pour profiter du panorama il faudrait les faire en touriste ! Je les connaissais je te confirme elles n'ont pas changées de place . Le début de la cyclo a été très laborieux et j'ai pu m' accrocher à un petit groupe et j'ai très bien fini, mais trop tard..Bonne omelette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Salut Emileet bravo 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 avril 2018 Auteur Share Posté le 2 avril 2018 Merci Bernard.Bonne journée.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Magnifique, il donne envie de rouler avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Tout est beau dans ce vélo, les manettes Campagnolo ciselées des leviers de vitesses et des roues, les dérailleurs aux lignes classiques, les pièces de passages des câbles au niveau du boitier de pédalier, les initiales AJ en haut des fourches arrières, la ligne du vélo en général.Une petite question : pourquoi les ergots comme pour un ajout de garde boue au bas des fourches avant et arrières?Sinon le maillot BIC avec les poches sur la poitrine est un collector de chez collector, beau boulot Emile, au risque de me répéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2018 Auteur Share Posté le 3 avril 2018 Oui René, mais faut il qu'il soit à la bonne taille. Trop grand pour moi, dommage car il doit bien rouler.Merci pour ton compliment.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2018 Auteur Share Posté le 3 avril 2018 Merci Thierry,Pour les ergots oui, ils servaient pour monter les garde-boue pour rouler l' hiver à l' époque. Les cadres peut être haut de gamme ne doivent pas les avoir sans doute.Cordialement.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Superbe vélo en effet, et très bien photographié, ce qui ne va pas de soi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Il me semble avoir entendu qu'un reporter gaffeur avait dit un jour que Jacques Anquetil avait un très bel outil entre les jambes et qu'il savait bien s'en servir à propos d'une course contre la montre.Si un des forumeurs peut apporter un supplément d'information merci de se manifester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 Beau travail, comme d'habitude. Par contre le cintre semble tordu, il « penche » du côté gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 3 avril 2018 Share Posté le 3 avril 2018 magnifique, Emile! (ainsi que le maillot!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2018 Auteur Share Posté le 3 avril 2018 Merci Pierre Charles, depuis quelque temps déjà je fais faire les photos en studio, ils le méritent bien.De cette façon ils sont également mis en valeur, et peut être dans l' avenir faire un livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2018 Auteur Share Posté le 3 avril 2018 Oui Maître jacques lui a bien tiré dessus lors de ses empoignades 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2018 Auteur Share Posté le 3 avril 2018 Merci Jean Albert, c'est vrai qu' avec le maillot et même le bidon cela complète la présentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 4 avril 2018 Share Posté le 4 avril 2018 Très belle restauration, peinture du plus bel effet...je pensais que les plateaux de l'époque allaient jusqu'au 52 maxi...belle guidoline et tu as mis le surplus sur les courroies de cale pieds, ils n'avaient pas les butées qu'on vissait au bout ?Du bon boulot, comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 avril 2018 Auteur Share Posté le 4 avril 2018 Bonsoir Olivier,Jacques ne s’embarrassait pas avec un 52 !Pour les embouts "Reg" ou autres à vis ils sont apparus dans les années 80. Merci pour ton compliment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 avril 2018 Share Posté le 5 avril 2018 Une question peut être naïve, mais j'y pense à chaque fois que tu publies ces restaurations fantastiques: les vélos sont- ils ceux des coureurs même, ou sont- ils des vélos d'autres personnes restaurés pour "devenir" identiques à ceux des coureurs?Par exemple celui- ci, est- ce le vélo sur lequel Anquetil à couru pour du vrai de vrai?J'imagine que oui, mais alors dans ce cas, comment arrive- tu à acquérir ces pièces uniques? Je suis très impressionné par la qualité de ton travail, on peut dire que c'est une réelle forme d'art, et on sent bien la passion que tu y mets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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