Georges LILLINI Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Taille 60 pour moi. J'ai effectivement les jambes plutôt longues, et le 58 était trop juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Un peu le même profil que vous , les gars, plus modeste quand même 1.83m et 79kg pour 63ans. Je me suis mis au vélo il y a environ 10ans conseiller par un copain. 30ans de course à pied, ça abîme le bonhomme. J'ai donc acheter un Définitive Gitane carbone équipé en 105 triple, roue Mavic Askium puis des kysrium Elite en 2011. Faire du vélo et travailler, ben c'est pas facile, donc environ 3000km par an en alternance avec la course à pied qui elle, est praticable partout et demande moins de temps en disponibilité.Les choses ont changé, et en 2017 +de 6000km et cet hiver après seulement 2 footing, blessure donc fin de la course à pied 🙁. Depuis quelques temps, l'idée de changer de monture m'interpellait. Cyclo par plaisir de l'effort mais qui ne sera jamais champion du monde et surtout qui ne revendique rien, j'ai commencé le tour des magasins de cycles. Critères, revenir au double plateaux (34,50), un triple pour pédaler en Loire Atlantique bof, le 30 c'est comme les disques de frein, un poids mord que tu promènes et qui ne sert pas 😃 Passer en Ultégra, un vélo plus léger <8kg, rester confort et avoir un vélo sobre (cette manie dans le monde du vélo d'afficher sa marque et logo sur le moindre cm2, c'est pitoyable à moins qu'on nous paie pour cela 😃 ). Un vélo typé cyclo donc, surprise, ils sont lourds, certains ne proposent que des freins à disques, équipés de roues basics et gros pneus, même un équipé d'une tige de selle canard 😲. En 10ans les vélos ne ne sont pas beaucoup allégés mais on m'explique qu'il sont beaucoup plus confortable. OK mais j'ai déjà un excellent VTC que j'ai équipé en pneu de 28, et c'est un vélo de route que je cherche 😆J'ai abandonné ces versions "confort" usine à gaz avec leurs amortisseurs et autres gadgets qui plombent le poids de ces "bicyclettes" et moi aussi , j'ai pris un TREK Emonda SL6pro 😄 Ravi, léger, douille H2 et pneu de 25,une vrai grosse différence de confort avec mon Définitive. Est ce du aux pneus plus gros (25), au cadre ou l'évolution du matos?? J'ai le sentiment de voler. Pas trop de km avec car cet hiver avec la météo pluvieuse, mon bon vieux Définitive équipé de pro 4 grip a fait le boulot sur les routes grades 😉 mais aussi, c'est dans ces situations que j’apprécie le pédalier de 39 idéale pour mouliner.Je pense que l'Emonda est une bonne synthèse entre le vélo cyclo et le pur coursier avec son pédalier de 34/50 et sa douille haute. Il y en a surement d'autres .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 13 février 2018 Auteur Share Posté le 13 février 2018 Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondreJe suis passé chez un revendeur Trek aujourd'hui et il m'a presque convaincu pour un Emonda SL 6 à 2500€ -10% soit 2250€C'est vrai que ça fait 500€ de plus que l'Endurace CF 9.0 2017 mais il y a le suivi et les réglages du bouclard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 En plus il peut te remplacer la potence si la longueur ne convient pas. Avec Canyon tu repasse à la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 bonsoir, L’emonda est un excellent vélo, facile à emmener en montagne. J’en ai deux, (car je suis sur deux endroits), et je ne voudrais pas d’autre vélo pour rouler en montagne. Sur une cyclosportive à étapes que j’ai faite dans les Dolomites l’an dernier, c’etait à ce que j’ai vu le vélo le plus utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 13 février 2018 Auteur Share Posté le 13 février 2018 En même temps, première fois que je met les pieds dans ce magasin difficile de négocier une plus grosse remise, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 13 février 2018 Auteur Share Posté le 13 février 2018 Et le Tarmac de Spé par rapport à l'Emonda ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Apparemment les trek sont juste géniaux. Tout ceux que j'ai pu cotoyer avec des trek ne m'en on dit que du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Pour paraphraser un membre actif, rares sont ceux qui disent du mal d'un vélo qu'ils ont acheté les yeux fermés, surtout si ils l'ont payé cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Ahah oui c'est très vrai ce que tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 15 février 2018 Auteur Share Posté le 15 février 2018 Canyon: garantie cadre 6 ansTrek: garantie à vieça peut être un élément de décision, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Treck Garantie a vie, c'est ce qu'ils disent, en réalité, tu dois saisir le tribunal pour te faire entendre. pas cool treck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Bonjour,Moi aussi j'hésite j'ai actuellement un émonda de 2015 je voulais le remplacer par l'émonda 2018 , mais j'aime bien le BMC team machine slr 01 ou le nouveau C64 vos avis svp.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Le C64.Parce qu'il est plus bôôôôôôôô ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Va voir chez rosebikes.fr. suberbes velo notamment endurance. Pas chers vraiment top et personnalisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 J'ai été essayer l'Endurace au showroom.Il est TRES confortable, la position est assez relevée en effet.C'est pas le plus réactif et nerveux, mais ce n'est pas ce que tu recherches en premier lieu.En 105 il est déjà top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 23 février 2018 Auteur Share Posté le 23 février 2018 Je suis tenté par l'Endurace CF 9.0 de 2017 mails il est monté avec des roues DT SWISS RR21 DICUTCes roues ne sont elle pas trop fragiles pour un gros gabarit comme moi ? (1m88, 90kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 5 août 2018 Share Posté le 5 août 2018 un petit retour sur l utilisation de ton sl6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 28 mars 2019 Auteur Share Posté le 28 mars 2019 Salut à tousUn an après j'en suis toujours au même point,Là j'hésite entre:Un *** 250 en ultégra avec Ksirium UST: 2150€L'Emonda SL 6 : 2250€ remiséUn Giant défy Advanced 1: 2159€ remiséVous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés