Jean GUY Posté le 9 juillet 2018 Share Posté le 9 juillet 2018 1 kg dans les leviers, 1 kg dans les disques et les étriers 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 9 juillet 2018 Share Posté le 9 juillet 2018 Au moins on ne peut pas dire que tu n'as pas essayé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Je suis assez étonné de ton ressenti sur tes freins hydro. J'ai les mêmes sur mon gravel.Sur mon route j'ai des ultegra 6800 à patin.Entre les deux il n'y a pas photo. On peut bien mieux doser le freinage.En descente, que ce soit sec ou mouillé, je prend plus de plaisir, sans prendre plus de risques.Le seul défaut ce sont les manettes, pas très jolies mais on s'y fait.Édit: et pourtant suis en disques de 140 av/ar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 bjr,ce matin en passant chez mon vélociste , il a reçu les nouveaux vélos CUBE ( blanc ….magnifique) équipés avec les nouveaux freins à disques ……..ils ont de la g.....e !!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien BERRE Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 bonjour, ce matin je suis allé dans le paddock du village départ à LA BAULE et j'ai bien regardé les vélos d'une dizaine d'équipes. Surprise? dans 2 équipes les coureurs semblent avoir le choix du système frein. Par exemple dans l'équipe BORA, les vélos des 8 coureurs ne sont pas identiques : en effet SAGAN et 5 autres sont en disques mais 2 autres coureurs sont avec disques, et du coup ils n'ont pas les mêmes cadres SPE. J'ai vu aussi que les roues à disques sont toutes avec un axe serré par des boulons avec clé alène et non des serrages rapides ce qui doit expliquer le temps supplémentaire lors des changements de roues sur crevaison.j'ai noté aussi qu'ils semblent avoir aussi le choix des potences, des guidons, des modèles de selles, voire des chaussures. Et beaucoup ont des potences de 130-140 inversées et souvent ils masquent la marque avec un scotch de leur équipe. Et puis la majorité a des dérailleurs longue chape avec aujourd'hui des braquets 53x39 ou 54x46 et roues libres 11/29, et des plus grandes roulettes pour la roulette du bas.en ce qui concerne les vélos équipés de campa, il sont encore en 11 vitesses, la cassette 12 ce serait pour la vuelta.je n'ai pas vu de roues à pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Sagan, l'acrobate du vélo, le maestro des descentes, en freins à disque ?Dans une équipe où on leur laisse pourtant le choix ?Mais tu vas en faire cauchemarder certains sur ce fil ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 On a laissé à Sagan le choix en effet, de recevoir un gros chèque s'il roule en disques ou de s'en passer s'il roule en patins.Comme il aime moins la liberté que l'argent il roule en disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Apparemment certains faits sont durs à admettre, alors on brode dessus selon ses convictions…Il y a quelques dizaines de pages, j'avais déjà signalé une opinion de Nibali sur les disques. Plutôt favorable, avec de fortes réserves quand à rouler dans un peloton mixte «patins-disques». La réaction a été la même : « il a été acheté ». C'est fou comme ça marche, les théories du grand complot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 C'est plutôt que le nouveau Venge, avec lequel roule Sagan, n'est disponible qu'en disque.Maintenant, nous verrons si en montagne, là où il faut freiner, Sagan roule toujours en disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 S'il n'adoptait pas les disques en montagne, tu ne crois pas que ce serait plutôt à cause du poids supplémentaire ? Je ne vois pas en quoi son freinage serait handicapé par les disques. Surtout lui qui en a l'habitude en VTT.Remarque, lui qui ne joue pas le général, il ne se posera peut-être pas la question du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 En attendant, en vollà toujours un que tu ne peux pas accuser de ne pas savoir faire du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Il se posera bien sûr la question. Sagan a l'habitude de forger ses victoires sur le maillot vert en s'échappant dans les étapes accidentées.Mais on tourne en rond. Cela a beau "freiner mieux", les coureur pros mettent des disques quand il n'y a pas besoin de freiner. Là où le freinage à disque serait intéressant, c'est à dire en montagne, ils ne le mettent pas parce que les inconvénients sont supérieurs aux avantages. A partir de là, nous avons toutes les réponses qu'on attend sur l'intérêt des freins à disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 C'est en montagne que Sagan forgera sa victoire au maillot vert. Tellement évident. Il y a des points attribués en milieu d'étape, et c'est en s'échappant ou en étant toujours présent quand les autres sprinters seront lâchés qu'il fera la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Où il ne freine pas, vraiment ? T'es sûr ? À te lire on se demande parfois pourquoi il y a des freins sur les vélos dans les pays plats… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Ce n'est pas à moi qu'il faut lui demander, mais à lui. Chiche ?De toutes façons, même s'il met les disques en montagne, tu as déjà trouvé ta réplique : c'est parce qu'il ne joue pas le général. Même pas capable d'admettre l'éventualité qu'il peut les utiliser parce qu'il les préfère aux freins classiques… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Il me semble qu'il est déjà assez riche et surtout déjà assez célèbre et influent pour pouvoir rouler avec le type de freins qu'il souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Justement il est devenu riche car célèbre et car il n'a cessé de se vendre pour tout et rien.Ca porte un nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 laisse tomber, c'est des baltringues sur ce forum, ils ont même mis au monde leurs mère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Et pendant que les baltringues tentent de convaincre de discréditer les freins à disques, le nombre de vélos de route à disques augmentent lentement mais surement sur les routes françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Ce qui est sûr, c'est qu'autour de chez moi, les seuls qui roulent en disque (il y en a un peu plus c'est vrai) ne sont pas obligatoirement des baltringues, mais en tout gars des gens qui ne savent pas faire de vélo ou qui viennent tout juste de s'y mettre. On les reconnait avec leurs gros pneus et le guidon réglé au niveau de la selle. Je ne vois pas un seul type qui avance correctement rouler avec ça, enfin le gars qui aurait vraiment acheté ça par choix.Pour les autres, comme certains modèles de vélos ne sont plus proposés qu'en disque (et donc le choix est limité), c'est effectivement une bonne manière de l'imposer sur les routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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